{Access} calcul depuis ss form affiché ds form?

Fermé
Rhyton le boyar - 16 déc. 2009 à 13:17
 Rhyton le boyar - 21 déc. 2009 à 12:56
Bonjour,

Tout d'abord je suis très débutant avec Access et je travaille sous Access 2002.

Voilà mon souci :

j'ai une base avec un certain nombre de tables, correspondant a un processus achat. Ainsi je vais avoir une table Demande d'achat, une table Commande et une table Livraison. chacune d'entre elle possede un identifiant clé propre et possede en relation de 1 à plusieur avec mise a jour en cascade les champs clés des autre tables.

Ex Table DA, champs clés Client et NrDA ; Table Order, Champs clés Client et NrDA avec mise a jour en cascade et NrOrder ; Table Delivery, champs clés les trois dernier + Nr delivery.

Dans un formulaire j'ai donc un formulaire général donnant les infos sur les DA,pour lequel un sous formulaire donne les infos sur les commandes et un dernier sous formulaire lié au commande donne les infos sur les livraison.

Je souhaiterai faire la somme des Valeurs payées pour chaque livraison du sous formulaire livraison. Et que cette valeur s’affiche dans un champ OrderValue du sous formulaire Commande
Pourriez vous m’indiquer quelle demarche suivre, si programation VBA de quelles fonctions je dois me servir si requète comment la lier avec mon formulaire ….

Merci d’avance pour votre aide,

Rhyton
A voir également:

6 réponses

Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 14:31
Bonjour Rhyton,
Tu peux modifier la requête source de ton sous-formulaire Commandes en ajoutant la liaison avec les livraisons ; donc tu fais un regroupement sur tous les champs actuels de cette requête + un champ de calcul "Somme" sur la valeur des livraisons.
Euh c'est clair ou bien ?
0
Rhyton le boyar
17 déc. 2009 à 09:03
Bonjour Samygale,

Merci de ta réponse,

En fait j'ai essayé cette solution et effectivement ça marche, ma valeur s'affiche.