Mon processeur ne lance pas.
zanu
Messages postés
1297
Statut
Membre
-
quinti Messages postés 280 Statut Membre -
quinti Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un desktop pentium4, et depuis quelque jour j'ai des problemes au demarrage.
lorsque je lance la machine, des fois le processeur lance (il ya le bip de demarrage) et des fois non. en général, ça ne lance pas, il me faut redemarrer 5 a 6fois pour essayer d'avoir un demarrage.
quelle peut en etre la cause svp?
merci.
j'ai un desktop pentium4, et depuis quelque jour j'ai des problemes au demarrage.
lorsque je lance la machine, des fois le processeur lance (il ya le bip de demarrage) et des fois non. en général, ça ne lance pas, il me faut redemarrer 5 a 6fois pour essayer d'avoir un demarrage.
quelle peut en etre la cause svp?
merci.
A voir également:
- Mon processeur ne lance pas.
- Windows ne se lance pas - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système
24 réponses
Truc bête mais possible: vérifie que les petits câbles qui vont de ton bouton à ta CM sont bien branchés. Sinon test en faisant contact avec un tournevis entre les deux broches qui permettent d'allumer le PC, si ça marche, cela viens de ta connectique d'allumage (problème déjà rencontré).
Bonjour, sa ne vien pas de ton processeur c'est ta carte mère qui déconne.
Esque tous les ventillateur tourne ?
Esque tous les ventillateur tourne ?
sinon cela peut etre une ereur de montage il se peu que tout les composant ne son pas compactible avec ta carte mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, c'est un clone monté.
les ventilateurs tournent oui, et ça a commencé comme ça, du jour au lendemain, sans evenements autre
si tous les composants ne sont pas compatibles, comment ça se fait que ça marchait avant? ça fait 2ans que je lai.
est ce que des ordinateurs non montés ne peuvent pas avoir ce genre de problemes?
les ventilateurs tournent oui, et ça a commencé comme ça, du jour au lendemain, sans evenements autre
si tous les composants ne sont pas compatibles, comment ça se fait que ça marchait avant? ça fait 2ans que je lai.
est ce que des ordinateurs non montés ne peuvent pas avoir ce genre de problemes?
a dsl j'ai pas vue.
Donc le problème vien très probablement de la carte mère étant donné que ton ordi n'est pas neuf sa met arrivé un problème similaire mon ordi avais 3 ans j'ai changé la carte mère et il tourne inpec depuis.
Donc le problème vien très probablement de la carte mère étant donné que ton ordi n'est pas neuf sa met arrivé un problème similaire mon ordi avais 3 ans j'ai changé la carte mère et il tourne inpec depuis.
Un processeur si tu ne fait pas une mauvaise manipulation comme l'overclocké il ne peut pas avoir de problème.
La ram sa peut ètre possible si tu a plusieur barrette met en que une a chaque fois et éssai d'allumé l'ordi et si tu a toujours le problème sa vien forcement de ta carte mère
La ram sa peut ètre possible si tu a plusieur barrette met en que une a chaque fois et éssai d'allumé l'ordi et si tu a toujours le problème sa vien forcement de ta carte mère
BON
je viens d'ouvrir la machine pour observation,
le ventilo du processeur marche bien a chaque lancement, juste que c'est ce dernier lui qui se reveille aleatoirement.
les petits cables, pas de problemes;
c'est bien un clone, un assemblage de differentes pieces.
autre observation: lorsque la machine est lancée, après un moment de travail, ça se plante; POUr ETRE assuré de pouvoir encore l'utiliser, je dois l'éteindre a chaque fois que je bouge de poste pour aller ailleurs.
vous confirmez que je dois changer la carte mère?
je viens d'ouvrir la machine pour observation,
le ventilo du processeur marche bien a chaque lancement, juste que c'est ce dernier lui qui se reveille aleatoirement.
les petits cables, pas de problemes;
c'est bien un clone, un assemblage de differentes pieces.
autre observation: lorsque la machine est lancée, après un moment de travail, ça se plante; POUr ETRE assuré de pouvoir encore l'utiliser, je dois l'éteindre a chaque fois que je bouge de poste pour aller ailleurs.
vous confirmez que je dois changer la carte mère?
Bah oui je pense que c'est bien la carte mère mais avant de la changé attend que au moins une personne le confirme parce que comme sa pante c'est un peut bizard je trouve et je veut pas te dire de bétise :)
je pense pas parce que pour le bip et si il y a un bip mais pas a chaque fois que tu veut démarré sa c'est une certitude que sa vien de la carte mère mais les plantage sa peut venir d'elle mais pas forcement et sa t'affiche quoi quand sa plante ?