Mon processeur ne lance pas.

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
quinti Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un desktop pentium4, et depuis quelque jour j'ai des problemes au demarrage.
lorsque je lance la machine, des fois le processeur lance (il ya le bip de demarrage) et des fois non. en général, ça ne lance pas, il me faut redemarrer 5 a 6fois pour essayer d'avoir un demarrage.

quelle peut en etre la cause svp?
merci.

24 réponses

zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38

je peux rien faire, j'éteins au bouton, et j'essaye de redemarrer.
j'ai ouvert la machine, j'ai tout deconnecté et reconnecté, j'ai soufflé le peu de poussiere, mais j'arrive pas a ouvrir le ventilateur du processeur pour souffler en dessous. c'est une carte mere foxconn je crois.
maintenant lorsque je redemarre, et lorsque le processeur lance, ça arrive au logo windows et ça redemarre, le processeur ne lance plus. bref, ça a toutes les manières pour m'enlever les cheveux de la tete.
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Déjà ton processeur se lance parce que sinon tu ne verrais pas le logo Windows mais sa tu ne la pas dit au début donc on cherche dans le vide mais bon pas grave mais si il y a vraiment beaucoup de poussière sous le ventilateur du processeur c'est peut ètre pour sa que sa plante ton processeur chauffe trop fort et se coupe sa peut se tenir comme hypothèse.
Nettoie bien ton ventilateur avec un bombe d'air comprimé ou avec un compresseur mais pas de trop près parce que sa peut faire très mal au composant et quand tu a fait sa tu dit si tu a toujours le problème.
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38

bonjour
quinti > j'ai bien precisé plus haut que ça lance une fois sur 10, donc c'est pas tout le temps que je vois le logo windows.
je veux bien faire la soufflerie pour voir, mais maintenant, je ne sais pas comment enlever ce ventilateur
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Tu n'a pas besoin de retiré le ventillateur.
Quand tu vas nettoyé le ventillateur tu le tien avec ton doigt et tu fait la soufflerie dessus comme tu dit et la poussière va partir toute seul .
oublie pas de néttoyé le radiateur du processeur (qui se trouve entre le ventillaeur et le processeur) pour cela tu passe sur le côté comme il y a le ventillateur et toute la poussière qui est a l'intérieur va sortir.
0