Ouverture Firefox

L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme je ne le dis pas en titre, le navigateur que j'ai choisi, Firefox, me donne satisfaction quant au surf sur la toile. Mais il m'agace un peu à l'ouverture lorsqu'il lui faut au minimum 1 mn (j'ai bien dis 60 s.) pour s'ouvrir.
Alors est-ce le fait que j'ai une bande passante feignante, quand je paie (à Orange) 1000 Ko qui me sont livrés tout au plus en 500 Ko les bons jours (le bonheur de vivre à 5765 m du dernier poste central de France T.) ?...
Est-ce mon vieux pc (4 ans) qui dispose pourtant de 512 Ko de mémoire vive et d'un processeur de 2000Ghz ?...
Est-ce moi qui suit impatient ?... quoique à mon âge maintenant...
Bref, si quelqu'un de passage sur cette question avait une explication rassurante pour moi, qu'il (elle) en soit remercié(e) d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1 mn pour ouvrir Firefox c'est pas normal. Moi je vous conseille de le desinstaller puis de le reinstaller en sauvant au prealable vos marques pages (menu marque page / exporter les marques pages, afin de le restaurer après)

Ensuite 512 MO (pas KO....!) c'est pas enorme en RAM, faudrait voir de passer minimum à 1 GO

Enfin je ne sais pas si vous connaissez le logiciel TUNEUP UTILITIES, mais si vous ne l'avez pas, installez le (la version demo est fonctionnelle 1 mois, libre a vous de l'acheter ou de l'enlever après) et passez tous les modules d'optimisation

Pour la longueur de votre ligne.....bienvenue au club des lignes longues !!!
0
L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour "polux125", et merci de vous pencher sur mon cas.
Effectivement 512 MO, mais je restais imprégné de ce que je donnais en indication de bande passante fournie par mon FAI.
Vous m'indiquez "Tuneup Utilities" qui reçoit par ailleurs les meilleurs notations de divers sites expérimentés (mis à part son prix...) mais pour l'ignare que je suis, et comparativement à "Ccleaner", quel différence ?...
Je vais tout de même m'inspirer de ce que vous me proposez dans un premier temps, et puis je reviens vous dire ce qu'il en est.
Et vous l'aurez sans doute remarqué, mais je suis un adepte du logiciel libre, même si je ne sais pas trop l'employer encore à sa juste valeur ;-))
Merci une fois encore.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une vieille astuce pour ouvrir Firefox un peu plus vite consiste à désactiver la recherche de MAJ des modules complémentaires.
0
L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'adore cette communauté qui prend le temps de répondre à tous.
Merci Koolness, je prends note.
0
Utilisateur anonyme

Re,

La difference avec ccleaner c'est que Tuneup utilities proposent un ensemble d'outils d'optimisations qui traitent toutes les couches du PC et pas seulement le registre (affichage, programmes de demarrage, reglages TCP, etc...) donc c'est un logiciel tres complet.

Si vous voulez rester dans du libre, il y a le logiciel GLARY UTILITIES qui fait un peu la meme chose, mais qui est moins performant.

A+
0

Re,
J'ai bien compris "pollux125", mais est-ce que si je télécharge l'un où l'autre logiciel que vous m'indiquez, cela ne fera pas double emploi avec Ccleaner ?... et ne serait-il pas utile que je désinstalle ce dernier ?
Je ne vous l'avais pas dis mais vous le constatez... je suis un tantinet nul ;-))
Merci.
0
Utilisateur anonyme

polux125 n'est peut-être pas là.

Ccleaner n'est pas incompatible avec les 2 AIO(all in one) cités précédement.

A votre disposition...
0

Re,
Merci "koolness" c'est noté.
Mais vous avez aiguisé ma curiosité avec les 2 AIO (all in one) que vous évoquez. Si je traduis littéralement il s'agirait de 2 "tout en un" (?...) alors que moi dans ma grande ignorance je parle de "logiciels"...
Ah, si je pouvais devenir intelligent... mais le temps passe si vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce sont des logiciels multifonction, nettoyeur de registre, defragmenteur, destructeur de fichiers,
récupérateur de fichiers, etc...
0

Trop cool, merci "koolness", et pardon pour l'interview.
0
Utilisateur anonyme

Serviteur...
0

Bonjour la communauté,
Vola, alors entre Polux, Koolness, les fêtes... que je vous souhaite bonnes à tous(tes) au passage, j'aii réussi en suivant vos indications, à retrouver un peu de vigueur et de rapidité dans l'ouverture et l'utilisation de Firefox. Le "renard" n'a pas eu raison de moi grâce à vous. MERCI !!!
Je vais donc clore ce sujet en espérant que d'autres y trouveront une réponse...
A l'an qué ven !!!... et bon réveillon, mais restez (al)cool ;-))
0