Access - Fonction

Résolu/Fermé
CLABEN Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 16 déc. 2009 à 10:05
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 10:06
Bonjour,
Windows XP – Access 2000.
J'ai créé une fonction pour filtrer des enregistrements. Lorsque j'active la fonction j'ai le message suivant "l'expression entrée comporte un nom de fonction introuvable". Lorsque j'ouvre la fonction en modif., je remarque qu'en haut à droit le réglage est "(Déclarations")" et nom "F_Filtrer" (c'est le nom donné à la fonction). Si je sélectionne "F_Filtrer", et que j'enregistre; dès utilisation, le réglage se désactive et revient sur "(Déclarartions)". A noter que la fonction a fonctionné correctement 2 ou 3 fois. Je ne comprends pas.
Merci pour vos réponses

5 réponses

Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 14:49
Bonjour,
Les listes dont tu parles permettent simplement de savoir dans quelle section de code ton curseur se trouve ("Déclarations" quand le curseur est au début du module...).
Cette fonction F_Filtrer est appelée par un bouton ?
0
Merci pour la réponse
- ok pour la position du curseur
- depuis un bouton placé sur le formulaire, j'active une macro pour
a) Ouvrir Formulaire
b) ExécuterCode ... Nom fonction: F_Filtrer()
Le plus étonnant c'est que la commande à fonctionné 3 ou 4 fois !!!
0
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 15:28
ok peux tu stp poster ton code ?
0
Voici le code:

Function F_Filtrer()
Filtre1 = "[Lettre] Like ""*"" & forms![F_Fiche_Selection].[CXPROP] & ""*"""
Filtre2 = "[Entreprise] Like ""*"" & forms![F_Fiche_Selection].[CXENTMAT] & ""*"""
Filtre3 = "[Designation] Like ""*"" & forms![F_Fiche_Selection].[CXDES] & ""*"""
DoCmd.OpenForm "F_Fiche_Selection_Resultat", acNormal, "", Filtre1 & "And" & Filtre2 & "And" & Filtre3, , acNormal
End Function
0
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 15:49
Oki, on peut commencer par la syntaxe :

Filtre1 = "[Lettre] Like ""*"" & forms![F_Fiche_Selection].[CXPROP] & ""*"""

Filtre1 = "[Lettre] Like '*" & forms![F_Fiche_Selection].[CXPROP] & "'*"
==> [Lettre] Like '*VALEUR*'

Quelle ligne te renvoie une erreur ?
0
je n'ai pas de message d'erreur de ligne. Lorsque j'active la fonction, par l'intermédiaire de la macro, j'ai le message suivant "l'expression entrée comporte un nom de fonction introuvable".
0
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
17 déc. 2009 à 09:47
Re,
Ok, y'a-t-il dans tes données de filtre des caractères ' ou " par hasard ?
0
Bonjour,

... je viens de trouver ...

dans le mode, dans la fenêtre de gauche, en haut, j'avais:

(name) ... F_Filtrer

j'ai modifié

(name) ... F_Filtrer()

... et çà fonctionne.

et grand merci pour ton aide. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
17 déc. 2009 à 10:06
ah ok, ben j'étais pas dedans du tout là :)
0