Gros souci de virus
Fermé
lylyn971
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
-
16 déc. 2009 à 01:39
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 déc. 2009 à 02:02
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 déc. 2009 à 02:02
A voir également:
- Gros souci de virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone ✓ - Forum iPhone
- Je viens de recevoir une alerte aux virus sur mon iphone - Forum iPhone
7 réponses
Formatage ? =)
Sauvegarde toutes tes données importantes déjà, en cas de crash ou de gros problème cela pourrait s'avérer utile.
Sauvegarde toutes tes données importantes déjà, en cas de crash ou de gros problème cela pourrait s'avérer utile.
lylyn971
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
16 déc. 2009 à 01:49
16 déc. 2009 à 01:49
Merci d'avoir répondu si vite.
Les sauvegardes sont faites mais je n'ai pas d'image de mon disque. N'y a t'il pas une autre solution que le formatage ?
Savez vous ce que disent les deux rapports ?
Les sauvegardes sont faites mais je n'ai pas d'image de mon disque. N'y a t'il pas une autre solution que le formatage ?
Savez vous ce que disent les deux rapports ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 295
16 déc. 2009 à 01:51
16 déc. 2009 à 01:51
Bonjour,
Ton PC est très infecté. Il y a, entre autres, l'infection Virut :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut
Ton PC est très infecté. Il y a, entre autres, l'infection Virut :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 01:52
16 déc. 2009 à 01:52
peux tu télécharger malwerebytes ( http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe )
Si oui annalyse
Si oui annalyse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La meilleure solution reste le formatage.
Autrement, il suffit que Tu partitionnes ton disque en 2 et que Tu installes un antivirus payant (Hé oui, les payants sont souvents les meilleurs malgré tout =) ) sur ta seconde partition que Tu feras tourner sur ta première partition.
C'est assez simple dans l'idée, puisque Tu ne peux rien installer dans ta partition principale, là ou se trouve ton OS et qui se trouve agréablement affecté par 34 trojans et 350 virus de toute sortes, pas étonnant que l'accés à ton DDI prinicipal te soit refusé, les virus c'fait pour ça.
Maintenant Tu peux aussi faire comme ceux qui te disent de faire tourner des logiciels et des logiciels, mais maintenant reste à savoir comment les faire tourner =)
Autrement, il suffit que Tu partitionnes ton disque en 2 et que Tu installes un antivirus payant (Hé oui, les payants sont souvents les meilleurs malgré tout =) ) sur ta seconde partition que Tu feras tourner sur ta première partition.
C'est assez simple dans l'idée, puisque Tu ne peux rien installer dans ta partition principale, là ou se trouve ton OS et qui se trouve agréablement affecté par 34 trojans et 350 virus de toute sortes, pas étonnant que l'accés à ton DDI prinicipal te soit refusé, les virus c'fait pour ça.
Maintenant Tu peux aussi faire comme ceux qui te disent de faire tourner des logiciels et des logiciels, mais maintenant reste à savoir comment les faire tourner =)
lylyn971
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 21:19
19 déc. 2009 à 21:19
Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai formaté le disque dur et installé Windows et l'antivirus sur deux partitions différentes.
Le scan en ligne de Windows Live a entre autres détecté "Virut" et l'a supprimé (enfin j'espère)
Là apparemment ca va, à part la connexion qui est un peu ralentie à mon gout.
Merci pour votre aide :)
Suite à vos conseils, j'ai formaté le disque dur et installé Windows et l'antivirus sur deux partitions différentes.
Le scan en ligne de Windows Live a entre autres détecté "Virut" et l'a supprimé (enfin j'espère)
Là apparemment ca va, à part la connexion qui est un peu ralentie à mon gout.
Merci pour votre aide :)
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 295
21 déc. 2009 à 02:02
21 déc. 2009 à 02:02
--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.