Egaliseur graphique, Amelioration des BASS...
Résolu
Bicraveur-BEdaveuR
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
Hum... -
Hum... -
Bonjour,
Connaissez-vous une logiciel d'égaliseur graphique très perforent ? Ainsi qu'un logiciel pouvant améliorer la qualité des BASSE fréquence ( idem au bass boost ) . Et existe-t-il un moyen d'augmenter la puissance en dB ( style l'overclocking ) Merci .
Connaissez-vous une logiciel d'égaliseur graphique très perforent ? Ainsi qu'un logiciel pouvant améliorer la qualité des BASSE fréquence ( idem au bass boost ) . Et existe-t-il un moyen d'augmenter la puissance en dB ( style l'overclocking ) Merci .
A voir également:
- Egaliseur graphique, Amelioration des BASS...
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
8 réponses
Si c'est pour de l'enregistrement un logiciel comme Audacity est parfait. Il a des réglages souples d'égalisation.
Si c'est tout le temps, en général les pilotes de ta carte son le permettent, les lecteurs comme Winamp possèdent un égaliseur numérique très performant, si ça ne te suffit pas il existe des equalizers supplémentaires comme Ozone de l'éditeur iZotope. Il permet aussi l'amplification.
En dehors de ça je n'ai jamais utilisé ce genre de soft pour de l'écoute, donc je ne saurais t'aider plus.
Mais pour l'amplification (augmentation des dB) il est préférable d'avoir un bon ampli externe, c'est à dire des bonnes enceintes, car l'amplification numérique du signal fait vite saturer tes enceintes et augmente les parasites. Avec des bonnes enceintes l'amplification logicielle est peu utile! Un bon kit 2.1 donnera un son puissant sans réglages nécessaires.
Si c'est tout le temps, en général les pilotes de ta carte son le permettent, les lecteurs comme Winamp possèdent un égaliseur numérique très performant, si ça ne te suffit pas il existe des equalizers supplémentaires comme Ozone de l'éditeur iZotope. Il permet aussi l'amplification.
En dehors de ça je n'ai jamais utilisé ce genre de soft pour de l'écoute, donc je ne saurais t'aider plus.
Mais pour l'amplification (augmentation des dB) il est préférable d'avoir un bon ampli externe, c'est à dire des bonnes enceintes, car l'amplification numérique du signal fait vite saturer tes enceintes et augmente les parasites. Avec des bonnes enceintes l'amplification logicielle est peu utile! Un bon kit 2.1 donnera un son puissant sans réglages nécessaires.
J'ai un ampli LUXMAN A-331 avec une bonne quinzaine d'enceintes j'utilise mon PC pour organiser des soiret ( mariages fetes bal .... ) mais je ne suis pas asses satisfait . Je v'ai tester ozone, de combien de dB augmente t il ? --
La vie n'est pas médiocrité, seul la médiocrité est sinonyme de la vie !!
La vie n'est pas médiocrité, seul la médiocrité est sinonyme de la vie !!
si tu veut faire se genr de soiré il va falloir prendre du professionnelle et non de home cinéma
http://www.stars-music.fr/sonorisation/pack-sono/pack-sono-4.html
http://www.stars-music.fr/sonorisation/pack-sono/pack-sono-4.html
Je viens de regarder la fiche technique de ton ampli.
Avec seulement 4 sorties et une puissance très limitée, je suis pas étonné que ton son ne rende pas terrible.
Sous 8 Ohms la puissance est de seulement 75W or si tu utilises 15 enceintes différentes il est évident que ton impédance est importante!
Il faudrait donc que tu te procures non seulement un bon ampli (qui par définition, amplifiera mieux) avec le nombre de sorties adaptées, et des enceintes de qualité et comme le dit Julien, tout en matériel professionnel.
Le Home Cinema est conçu pour le rendu et le confort auditif, pas spécialement pour la puissance.
Avec seulement 4 sorties et une puissance très limitée, je suis pas étonné que ton son ne rende pas terrible.
Sous 8 Ohms la puissance est de seulement 75W or si tu utilises 15 enceintes différentes il est évident que ton impédance est importante!
Il faudrait donc que tu te procures non seulement un bon ampli (qui par définition, amplifiera mieux) avec le nombre de sorties adaptées, et des enceintes de qualité et comme le dit Julien, tout en matériel professionnel.
Le Home Cinema est conçu pour le rendu et le confort auditif, pas spécialement pour la puissance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il te faut su professionnelle car si tu veut du plus puissant en HC sa va te couté très cher et ce n'est pas trop fait pour retser 2 ou 4h en marche constant a font les balon
comme je te le montre plsu haut sur le liens un pbon petit packs serrai plus judicieux
comme je te le montre plsu haut sur le liens un pbon petit packs serrai plus judicieux
J'ai les enceintes du pack . Une petite correction mon ampli na pas 4 sorti mais 8 ! niveau matos je suis OP car je possède http://www.stars-music.fr/peavey-cs800x4.html cette ampli mais pas de même marque mais de puissance égale ! aussi bien que je m'y connait trés bien en audio et mixage ainsi que de l'installation de luminaires je cherche simplement un bon moyen de booster ma carte son ( BASS FREG ) ou bien peut être changer de carte son ( actuellement sur Carte audio VIA VT1708B CE @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1] ) pouvez vous me guidez dans l'achat d'une meilleur carte audio ?
comme on te la dit plus haut une amélioration des basse numériquement risque de provoquer des dégat aux niveaux du son je te conseil alors de t'acheter un EQ
mais sur ce point la je ne pourrais t'aider a choisir car j en'y connais pas grand chose dans les EQ
mais sur ce point la je ne pourrais t'aider a choisir car j en'y connais pas grand chose dans les EQ
J'ai trouver la solution je suis aller m'acheter un platine de mixe professionnel qui a un EQ intégrer, la différence a été massacrante j'ai gagner entre 15 et 20 dB et le son des basses et magnifique !!! Seul le prix me coute la peau du .ul environ 1000€ mais bon sé noël faut bien se faire plaisir ! MERCI PAPA NOËL ;)
Encore merci a vous .
Encore merci a vous .