Pilote Ethernet
Résolu
aioliax
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entraint d'installer internet au boulot et y'a aucun driver pour l'ethernet. Et biensure le pc n'a pas de recepteur wifi.
Bref je voudrais instaler un driver pour ce pc fix Dell dont j'ai aucune information.(cad que je connais ni le modele, rien!)
je prends quoi commet driver?
Je suis entraint d'installer internet au boulot et y'a aucun driver pour l'ethernet. Et biensure le pc n'a pas de recepteur wifi.
Bref je voudrais instaler un driver pour ce pc fix Dell dont j'ai aucune information.(cad que je connais ni le modele, rien!)
je prends quoi commet driver?
A voir également:
- Pilote Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote manette pc - Télécharger - Pilotes & Matériel
17 réponses
salut,
il faut un minimum d'infos pour installer ou plutôt choisir un pilote.
tu peux utiliser everest ultimate pour identifier la carte réseau ou le modèle de ce dell.
il faut un minimum d'infos pour installer ou plutôt choisir un pilote.
tu peux utiliser everest ultimate pour identifier la carte réseau ou le modèle de ce dell.
Heu ben rien.
Sans savoir le modéle de carte réseau...
Alors le mieux est d'installer un soft de diagnostic (par exepple une version portable du logiciel qui marche sur clef usb) et de faire tourner pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
Sans savoir le modéle de carte réseau...
Alors le mieux est d'installer un soft de diagnostic (par exepple une version portable du logiciel qui marche sur clef usb) et de faire tourner pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
bonsoir;
je vais vous proposer deux solution:
1-si vous avez un modem usb vous pouvez tout facilement telecharger votre driver a partir du site www.ma-config.com apres un clique sur detection automatique. un plug'un va telechger une est installé votre configuration matériel sera afficher apres que vous cliquez une autre foi su detection automatique. apres cliquer sur telecharger mes drivers.
2-si vous avez un cd contient le ms-dos installez-le et puis inserer un cd qui contient tout les drivers apres de demmarer la machine sous dos.puis explorer le cd sous dos et chercher le pilote.
bon chance
je vais vous proposer deux solution:
1-si vous avez un modem usb vous pouvez tout facilement telecharger votre driver a partir du site www.ma-config.com apres un clique sur detection automatique. un plug'un va telechger une est installé votre configuration matériel sera afficher apres que vous cliquez une autre foi su detection automatique. apres cliquer sur telecharger mes drivers.
2-si vous avez un cd contient le ms-dos installez-le et puis inserer un cd qui contient tout les drivers apres de demmarer la machine sous dos.puis explorer le cd sous dos et chercher le pilote.
bon chance
j'ai trouvé le numero de serie pour le taper sur dell et il m'ont dit qu'ils n'avaient aucun driver pour moi.
Pilotes et téléchargements pour Other_486 V486/__S Rev. 2 FS
c'est le nom de la page qui me dit qu'ils n'ont rien!
Pilotes et téléchargements pour Other_486 V486/__S Rev. 2 FS
c'est le nom de la page qui me dit qu'ils n'ont rien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je connais pas le model du pc, j'ai pas les cd d'instal parce que son proprio fait chier.
Je sais que c'est un Pc de bureau, sous windows XP et le fournisseur d'acces est FREE.
J'ai essayé par ethernet et pas usb les deux ne marchent pas.
je sais que le usb marche parce qu'on à un dd qui marche très bien.
Quand je branche l'usb on me demande un driver pour le nouveaux materiel détecté.
Je sais que c'est un Pc de bureau, sous windows XP et le fournisseur d'acces est FREE.
J'ai essayé par ethernet et pas usb les deux ne marchent pas.
je sais que le usb marche parce qu'on à un dd qui marche très bien.
Quand je branche l'usb on me demande un driver pour le nouveaux materiel détecté.
Bonjour à tous,
Si là tu es sur un autre ordi, télécharge Everest Home ou Ultimate Edition, mets-le sur une clé USB, puis copie et installe-le sur l'autre PC.
Une fois installé, clique sur l'icône "Ordinateur" puis sur "Résumé", et tu auras des infos sur ton PC, s'il n'est pas trop récent (pour la version Home du moins). Tu auras alors entre autres la référence et la marque de ta carte mère, qui intègre peut-être la carte réseau. Ensuite tu n'auras plus qu'à aller chercher le pilote sur le site du fabricant avec les infos de la carte mère.
Si là tu es sur un autre ordi, télécharge Everest Home ou Ultimate Edition, mets-le sur une clé USB, puis copie et installe-le sur l'autre PC.
Une fois installé, clique sur l'icône "Ordinateur" puis sur "Résumé", et tu auras des infos sur ton PC, s'il n'est pas trop récent (pour la version Home du moins). Tu auras alors entre autres la référence et la marque de ta carte mère, qui intègre peut-être la carte réseau. Ensuite tu n'auras plus qu'à aller chercher le pilote sur le site du fabricant avec les infos de la carte mère.
"J'ai trouvé le numero de serie pour le taper sur dell et il m'ont dit qu'ils n'avaient aucun driver pour moi. "
Vous continuer à ne pas donner d'info (nr se série) même quand vous en avez. Des personnes vous suggèrent des solutions (everest) et vous n'en tenez pas compte non plus. Au démarrage des Dell il y a des indications avant ou après le bios, en en parle pas non plus. les réponses sont éparses, imprécises, sans rapport.
Bref personnellement, je pense que si vous voulez de l'aide il va vous falloir radicalement changer d'approche.
Vous continuer à ne pas donner d'info (nr se série) même quand vous en avez. Des personnes vous suggèrent des solutions (everest) et vous n'en tenez pas compte non plus. Au démarrage des Dell il y a des indications avant ou après le bios, en en parle pas non plus. les réponses sont éparses, imprécises, sans rapport.
Bref personnellement, je pense que si vous voulez de l'aide il va vous falloir radicalement changer d'approche.
Pardon madmyke,
mais le pc est à l'autre bout de la ville et j'ai aucune info sur place.
Je viens de télécharger un driver USB sur ma cles et j'ai bon espoire de pouvoir initialiser internet donc et ensuite j'utiliserai everest pour avoir les infos necesaire et j'aurai alors que besoin de trouver le site pour me donner les bon pilote.
Voila le plan que j'ai pour l'instant grace a vos conseil.
bon plan?
mais le pc est à l'autre bout de la ville et j'ai aucune info sur place.
Je viens de télécharger un driver USB sur ma cles et j'ai bon espoire de pouvoir initialiser internet donc et ensuite j'utiliserai everest pour avoir les infos necesaire et j'aurai alors que besoin de trouver le site pour me donner les bon pilote.
Voila le plan que j'ai pour l'instant grace a vos conseil.
bon plan?
Et bien déjà le fait de préciser que vous n'avez pas le pc sous la main est une information importante.
Et donc oui c'est un bon plan il faut donc everest sur une clef, et aller sur l'ordi en question pour faire un check up, sauver le rapport sur la clef et revenir avec, si il n'y existe as d'autre possibilité.
Avec ceci et l'aide des personnes ici, on pourra sans doute trouver le bon pilote.
Et donc oui c'est un bon plan il faut donc everest sur une clef, et aller sur l'ordi en question pour faire un check up, sauver le rapport sur la clef et revenir avec, si il n'y existe as d'autre possibilité.
Avec ceci et l'aide des personnes ici, on pourra sans doute trouver le bon pilote.
Salut je suis au boulot là voila le résumé de l'insta,
je suis tout ouie?
Résumé
-------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système TON-F80UJK1ZY5E
Nom de l'utilisateur Ton air de Brest
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4550
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/27/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 PRO AGP (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (LEP0C0294008)
Multimédia:
Carte audio Creative Audigy LS Audio Processor
Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Ext Hard Disk USB Device (486 Mo, USB)
Disque dur USB Device (698 Go, USB)
Lecteur optique PLEXTOR DVDR PX-755A
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 60000 Mo (56140 Mo libre)
D: (NTFS) 24473 Mo (24408 Mo libre)
E: (NTFS) 29996 Mo (29930 Mo libre)
H: (NTFS) 715402 Mo (307087 Mo libre)
Taille totale 810.4 Go (407.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets (82.224.50.122)
Modem Modem standard 33600 bps
Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel 82801DB ICH4 - USB Controller [A-1]
Contrôleur USB1 NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801DB ICH4 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Contrôleur USB2 NEC uPD720101 USB 2.0 Enhanced Host Controller (v1.0)
Périphérique USB Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
DMI
--------------------------------------------------------------------------------
[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur Dell Computer Corporation
Version A05
Date de sortie 01/27/2003
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB
[ Système ]
Propriétés système:
Fabricant Dell Computer Corporation
Produit Dimension 4550
Numéro de série D7DHQ0J
Identifiant unique universel 44454C4C-37001044-8048C4C0-4F51304A
Type de démarrage Horloge APM
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Dell Computer Corp.
Produit 0J0592
Numéro de série ..CN4811133S01L6.
je suis tout ouie?
Résumé
-------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système TON-F80UJK1ZY5E
Nom de l'utilisateur Ton air de Brest
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4550
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/27/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (LEP0C0294008)
Multimédia:
Carte audio Creative Audigy LS Audio Processor
Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Ext Hard Disk USB Device (486 Mo, USB)
Disque dur USB Device (698 Go, USB)
Lecteur optique PLEXTOR DVDR PX-755A
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 60000 Mo (56140 Mo libre)
D: (NTFS) 24473 Mo (24408 Mo libre)
E: (NTFS) 29996 Mo (29930 Mo libre)
H: (NTFS) 715402 Mo (307087 Mo libre)
Taille totale 810.4 Go (407.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets (82.224.50.122)
Modem Modem standard 33600 bps
Périphériques:
Contrôleur USB2 Intel 82801DB ICH4 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Contrôleur USB2 NEC uPD720101 USB 2.0 Enhanced Host Controller (v1.0)
Périphérique USB Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2
DMI
--------------------------------------------------------------------------------
[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur Dell Computer Corporation
Version A05
Date de sortie 01/27/2003
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB
[ Système ]
Propriétés système:
Fabricant Dell Computer Corporation
Produit Dimension 4550
Numéro de série D7DHQ0J
Identifiant unique universel 44454C4C-37001044-8048C4C0-4F51304A
Type de démarrage Horloge APM
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Dell Computer Corp.
Produit 0J0592
Numéro de série ..CN4811133S01L6.
Ta carte mère/ton PC est un(e) Dell Dimension 4550, donc je suis allé voir sur le site de Dell et voici la liste des pilotes :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_P4_4550&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
Choisis Réseau dans la liste, puis télécharge le pilote approprié. Il me semble que c'est celui-ci :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R52043&SystemID=DIM_PNT_P4_4550&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2834&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&fileid=61613
Il y a également un pilote pour le Gigabit mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible. Teste déjà le premier pilote, puis dis-nous si ça marche.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_P4_4550&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
Choisis Réseau dans la liste, puis télécharge le pilote approprié. Il me semble que c'est celui-ci :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R52043&SystemID=DIM_PNT_P4_4550&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2834&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&fileid=61613
Il y a également un pilote pour le Gigabit mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible. Teste déjà le premier pilote, puis dis-nous si ça marche.
alors on s'aproche de la solution finale!!
Le driver doit être le bon mais j'arrive pas à l'ouvrir.
c'est un ".application"
je l'ouvre comment?
Le driver doit être le bon mais j'arrive pas à l'ouvrir.
c'est un ".application"
je l'ouvre comment?
heu non ou alors j'ai mal compri,
je télécharge le fichier, je tante de l'ouvir et on me dit qu'il s'ouvre pas que je peux choisir ou sur internet le truc aproprié ou cherché dans la liste de mon pc avec quoi je veux l'ouvrir (oui je sais j'suis nul en ordinateur)
je télécharge le fichier, je tante de l'ouvir et on me dit qu'il s'ouvre pas que je peux choisir ou sur internet le truc aproprié ou cherché dans la liste de mon pc avec quoi je veux l'ouvrir (oui je sais j'suis nul en ordinateur)
ok bon j'ai télécharger ce que pepito10 ma donner a télécharger
entre temps j'ai télécharger le Service pack 3 (j'etais au service pack 1)
next?
entre temps j'ai télécharger le Service pack 3 (j'etais au service pack 1)
next?
bon j'ai bien avancé j'ai tout télécharger mais quand je lance l'application on me dit y'a pas de pilotes a télécharger.
(info peut etre importante l'application lancée s'apelle dell driver pilote manager)
next? ;)
(info peut etre importante l'application lancée s'apelle dell driver pilote manager)
next? ;)
J'ai l'impression qu'on n'a pas du tout le même fichier. De mon côté, le fichier .exe est un autoextractible winzip. En le lancant, il décompresse tous les pilotes dans un dossier, en classant les pilotes par version de windows compatible. Il y a notamment un dossier "WinXP" avec un fichier setup.exe dedans.
ok!
j'ai retrouvé ça j'ai un read me que je tente d'appliqué mais c'est le therme anglais je rame un peu...(j'ai vraiment un QI de 3?)
j'ai retrouvé ça j'ai un read me que je tente d'appliqué mais c'est le therme anglais je rame un peu...(j'ai vraiment un QI de 3?)
Explique les phrases que tu ne comprends pas? C'est cette partie du readme qui te gêne?
To reinstall the NIC driver for Windows XP, perform the following steps:
1. Click Start, Right-click the My Computer icon, click Properties.
2. Click the Hardware tab, click the Device Manager button.
3. Click the + next to Network Adapters. Right click on the appropriate network adapter, click Properties.
4. Click on the Driver tab, click the Update Driver button.
5. Select Install from a list of specified location (Advanced), click Next.
6. Click Don’t Search, I will choose the driver to install, click Next
7. Click the Have Disk button.
8. Verify that A: is entered in the Copy manufacturer’s files from box or use the Browse button to point to the directory the driver was extracted to. (i.e. c:\dell\drivers\….)
9. Click OK to install the driver.
10. Verify that Intel® PRO/100 M Network Connection or Intel® PRO/100 VE Network Connection is highlighted.
11. Click Next, click Finish.
To reinstall the NIC driver for Windows XP, perform the following steps:
1. Click Start, Right-click the My Computer icon, click Properties.
2. Click the Hardware tab, click the Device Manager button.
3. Click the + next to Network Adapters. Right click on the appropriate network adapter, click Properties.
4. Click on the Driver tab, click the Update Driver button.
5. Select Install from a list of specified location (Advanced), click Next.
6. Click Don’t Search, I will choose the driver to install, click Next
7. Click the Have Disk button.
8. Verify that A: is entered in the Copy manufacturer’s files from box or use the Browse button to point to the directory the driver was extracted to. (i.e. c:\dell\drivers\….)
9. Click OK to install the driver.
10. Verify that Intel® PRO/100 M Network Connection or Intel® PRO/100 VE Network Connection is highlighted.
11. Click Next, click Finish.
c'est confus tout ça.....
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mon cable USB est débranché et que mon cable ethernet est la seul connection que j'ai avec mon modem.
Qu'une icone super belle représentant deux ecrant m'affiche une connection a 100mbits/s
et que je vous remerci de tout mon coeur!!
Une chose: J'ai installé ce pilote pour un pc au boulot.
Ce boulot c'est dans un Bar a paris Le Ton Air de Brest. 9 rue maison dieu metro Gaité.
J'vous invite a prendre un coup pour vous remercier vous qui m'avez aidé et n'avez pas baisser les bras devant
mon manque de savoir faire!
merci a tous je click sur réswolu avec une joie immense!
gabriel
Qu'une icone super belle représentant deux ecrant m'affiche une connection a 100mbits/s
et que je vous remerci de tout mon coeur!!
Une chose: J'ai installé ce pilote pour un pc au boulot.
Ce boulot c'est dans un Bar a paris Le Ton Air de Brest. 9 rue maison dieu metro Gaité.
J'vous invite a prendre un coup pour vous remercier vous qui m'avez aidé et n'avez pas baisser les bras devant
mon manque de savoir faire!
merci a tous je click sur réswolu avec une joie immense!
gabriel