Date et note (comme un agenda

Fermé
angedemon - 15 déc. 2009 à 18:42
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 18 déc. 2009 à 04:04
Bonjour, voila maintenent une semaine que je chercher et essais de faire sur excel un agenda notes je vous explique
je suis ass familiale et j'accueille 3 enfants à la maison et j'ai besoin de noter mes observations pour pouvoir fait des synthèse par la suite

il me faut juste la date puis un espace pour note mes observation et cela pour plusieurs enfants j'ai essaye de le faire sur excel mais je galère car je suis obligé de mettre les date une par une !!!!!

si toute fois vous avez des idée sur excel ou si vous reconnaissez un logiciel je serais heureuse car la je galère complètement

merci a vous

cordialement
A voir également:

11 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
15 déc. 2009 à 18:52
Bonsoir
que veux dire: mettre les dates une par une?
votre question n'est pas ytrès précise.
A tout hasard syu=ur excel:
pour rentrer de manière statique la date du jour:
sélectionnez toutes les cellules à dater (ensemble en maintenant la touche crtl enfoncé)
ensuite maintenez toujours la touche ctrl enfoncée et taper le point virgule.
Toutes vos cellules vont prendre la date du jour.
En comp^lément:
taper mla date dans une cellule avec ctrl enfoncée et point virgule
sélectionnez cette cellule
cliquez et maintenez sur la petite croix noire en bas à gauche de la cellule et faites glisser sur le champ à dater. Les dates s'incrémentent automatiquement.

Crdlmnt--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
merci de m'avoir répondu
je ne peut sélectionner les entêtes de date car j'en n'est 365

je mexplique
j'ai ouvert une feuille excel puis je les deviser en 6 carres dans chaque carre en haut il y a la date puis en dessous je note mes observations de mes petit bout que j'accueille

donc sur un feuille excel je peut mettre que 6 jours car il me faut de la place pour écrire fait le conte du nobres de feuille excel qu'il me faut pour 1 ans

j'espère que tu comprend j'ai un mal fou a m'expliquer désoler

autrement j'ai eu l'idée de faire comme un livre intime mais avec les date mais je ne sais pas faire non plus quel galère!!!!!

cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12104 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 1 442
15 déc. 2009 à 22:28
Bonjour,
Pouvez-vous mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
16 déc. 2009 à 01:51
Bonjour, ange ou démon !

Est-ce que ce tableau https://www.cjoint.com/?mqbZtqgNiH te conviendrait ?
C'est le plus simple.
Si tu veux que je t'explique la manière de procéder, pas à pas, pour le réaliser, tu me dis.
Si tu veux modifier des choses, tu me dis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous

super le tableau "le pingou"mais pas asser de place pour mes observations et je fait un dossier par enfant car il on tous leur propre classeur afin de mieux mi retrouvez
je vais essayer de mettre mon exemple de tableau en liens !!! pas gagner

voici mon adresse msn pour un discuter et vous faire parvenir a quoi je pensais

spyce-nini@hotmail.fr

merci a cous cordialement

ps je connais les antilles j'ai vecu la bas 6 ans)
0
Le Pingou Messages postés 12104 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 1 442
17 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,
Le tableau est de Raymond PENTIER, pas de moi.
0
voici le lien si j'ai bien fait


https://www.cjoint.com/?mriViNVUFT
0
opsssssssss !!!

je me suis trompé

Raymond PENTIER peut tu m'aider pour les dates le tableau est super je l'ai modifier pour que cela sois fait pour un enfants mais maintenant j'ai un souci avec mes dates

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
17 déc. 2009 à 13:55
Salut.

Je viens de voir ton fichier : Ce n'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre !
Dès que j'aurai un moment, je vais travailler dessus.

Tu fais 3 fichiers, un par enfant ?
Tu fais 52 feuilles par fichier, une par semaine ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
17 déc. 2009 à 17:44
Bonjour nini.

En attendant ta réponse, tu peux commencer à travailler ta Feuil2 :

1) Dans la cellule A1 il ne faut pas saisir "lundi 1 decembre 2009" mais "30/11/09", puis faire
clic-droit/Format de cellule/Date et sélectionner le deuxième type "*mercredi 14 mars 2001".
En C1 il faut saisir =A1+1
En A19 il faut saisir =C1+1 ; en C19 il faut saisir =A19+1
En A37 il faut saisir =C19+1 ; en C37 il faut saisir =A37+1

2) Il te sera assez difficile d'écrire de longs textes en passant de la ligne A2 à la ligne A3 puis à la ligne A4 etc.
Je te conseille de supprimer les lignes 39 à 53, puis les lignes 21 à 35, et enfin les lignes 3 à 17.
Puis tu sélectionnes l'ensemble de ta feuille en laissant la touche [ctrl] enfoncée et en cliquant sur [A] (en général nous simplifions en écrivant ctrl+A) ; tu termines en cliquant sur "Renvoyer à la ligne automatiquement". De cette manière, tout ton texte s''affichera dans la cellule A2 (ou C2, ou A5, ou C5, ou A8, ou C8) qui augmentera de hauteur au fur et à mesure que tu écris ...

https://www.cjoint.com/?mrsa7NBRjr
0
Le Pingou Messages postés 12104 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 1 442
17 déc. 2009 à 18:26
Bonjour,
Au passage, Raymond, dans le cas ou les jours ne se suivent pas il serait peut-être intéressant d’utiliser l'utilitaire d'aide à la saisie des dates pour Excel par myDearFriend. Le lien : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=28
0
merci merci Raymond

ton tableau est super et j'ai bien travailler dessus je suis contente et avec ta formule des dates j'ai men suis sortie
de plus avec ton tableau j'ai moins de page c'est mieux

j'essaie de vous faire un lien


https://www.cjoint.com/?mrursjPBzR


grand merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
18 déc. 2009 à 04:04
Bien !

J'espère au moins que tu n'as pas saisi les 31 dates, mais que tu t'es contentée de recopier la cellule B2 vers le bas en choisissant l'option de recopie "incrémenter une série" !

Amicalement.
0