Possibiliter d une zone de text en langage C

Fermé
ghost_pa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 17:36
Bonjour à tous
Je suis sur un projet pour créer un interface graphique et j' aimerai savoir si c'est possible de faire une zone de text ou un utilisateur pourrai entrer par exemple un message ?? ( je programme en C )

Merci d'avance pour votre aide

PS : Peut être que ce topic existe déjà si c'est le cas veuillez m'en excuser mais je ne l'ai pas trouver
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 16:45
Bonjour, tu peux utiliser les api windows, mais ce n'est pas la meilleure solution, car solution non portable...

Tu ne veux pas te mettre à Qt ?
0
N'importe quoi.
Sous windows, on s'en tape de la "portabilité" (notion d'ado pré-pubère en passant, vu que Windows occupe 95% du parc client...)
L'api est le plus simple, ça se fait en 30 secondes avec VS
0
ghost_pa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 07:54
bonjour ozox, merci de ta réponse mais comme je débute un peu

--> c'est quoi les api windows ?

--> C'est quoi Qt ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 09:15
Et bien, tu utilises une bibliothèque pour ce programme ? Elle doit sûrement te permettre de faire ce que tu veux.
Les API Windows sont une sorte de "bibliothèque" qui te permet de faire pas mal de choses SOUS WINDOWS UNIQUEMENT. Ce n'est donc pas ma meilleure façon, et si tu débutes, encore moins.

Qt est un framework très complet, composé de plusieurs bibliothèques, comme OpenGL, qui est très connue, pour les jeux 3D.
Mais elle n'est utilisable qu'en C++ je crois...
0
QT pour les jeux 3D, mouhahaha !!!!!
QT n'est plus utilisé sur le marché français depuis des années !!
Voir les appels d'offres...
0
ghost_pa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 12:38
a ok je voit se que tu veux dire .
il faut que j'essaye de trouver les api windows

Pi pour Qt je peu pas l 'utiliser si il va just en C++ psk je doit faire mon projet en C

Merci pour ton aide ozox
je devrai y arriver avec se que tu ma dit

Merci bonne continuation ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 12:46
Voila, mais tu utilises peut-être déjà une bibliothèque non ? Ou alors est-ce que ton projet est en console ?

et regarde ça, je crois que ca marche en C...
0
16 déc. 2009 à 14:00
ouai j'utilise la SDL Pris les info sur le site du zéro

non mon projet et une fenêtre et non en console

Merci pour le lien sa ma l'air pas mal je vais essayer sa

merci ozox

@++
0
> Pris les info sur le site du zéro

Donc tu es mal barré !
Rappel : ce site est le pire du Web (niveau 8-12 ans, ramassis d'aneries et site commercial ayant pour but de vendre des licences Qt..)
A fuir !
0
Utilisateur anonyme > Nico
16 déc. 2009 à 17:36
Nico, c'est parce que tu as honte de toi que tu changes de pseudo ? (Alfred et steve)
Parce que 3 messages inutiles à 2 min d'intervalles, félicitations ! J'ai jamais fait ça encore.

Entre nous, la portabilité, c'est très important, si tu es encore sous windows et pour windows, quitte le forum programmation, je t'en supplie...

Et si, Qt sert à faire des jeux 3D. Encore faut-il se renseigner avant de parler, OpenGL n'appartient-il pas à Qt ?

Sinon tu pensais à quoi d'autre pour faire de la 3D ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 14:24
Oui, j'étais sur que tu utilisais la SDL, qui est très bien pour les jeux en 2D, mais pas pour le reste =)
0
16 déc. 2009 à 14:31
a ok =) mais je vais tester avec le lien que tu ma mis pi je vais voir je pense que sa devrai le faire

merci

@++
0