Mettre pause pendant un film

Résolu/Fermé
nosygirl - 15 déc. 2009 à 14:07
 nosygirl - 15 déc. 2009 à 15:25
Bonjour, il y a un truc qui m'intrigue, quand on regarde la télé sur une chaîne spéciale où on peut mettre pause pendant un film,je me dis,ça doit décaler tout le reste des programmes... quelqu'un peut m'expliquer?
A voir également:

2 réponses

on appelle cela le controle du direct ou time shift ou d'autres termes similaires propres au box télé.

quand on regarde un programme "normal", il est en direct. c'est à dire que ce que tu regarde chez toi sur ta télé est diffusé a peine quelques secondes plus tot par la chaine (oui, il y a quand meme un chouilla decallage qui peut aller de 5 a 60 secondes selon les conditions et comment le signal est diffusé).

si toi tu as un appareil qui permet de "controler le direct", donc de mettre en pause le temps de repondre au téléphone ou d'aller voir le lait qui deborde dans la cuisine... tu peux, ca decale alors tout ce qui est apres que tu ai mis en pause. (ca ne decale que chez toi rassure toi ! c'est pas toi qui va tout decaler chez tout le monde, sinon on n'aurait pas fini !!!) et quand tu rappuye sur lecture, ca reprend le "direct" là où toi tu avais mis en pause.

comment ca marche ? (pas le site !) bien en fait, c'est tout con. lorsque tu as un produit qui peut avoir cetet fonction de controle du direct (box télé, decodeur tnt, graveur dvd...), tu as généralement dans ces produits là un disque dur ou une memoier flash integrée (ou ajoutable). si tu as donc ceci et qu'il y a un programme d'enregistrement d'émission, alors tu pourras controler le direct (sous reserve de place dispo sur le support de stockage). tout appareil ne le fait pas. donc, si tu as la posibilité d'avoir un produit compatible, a chaque instant où tu auras le produit en fonctionnement sur une chaine, alors, discretement, il enregistrera en permanence ce que tu regarde. ainsi, tu pourras mettre en pause, revenir en arriere... tant qu'il y a de l'espace sur le disque et selon les restrictions du produit (selon les produit, il n'est possible de stopper ou de revenir en arriere que jusqu'à 1h ou 2h). quand tu change de chaine ou éteints le produit, ce qui s'enregistrait en mémoire pour le controle du direct s'annule et s'efface jusqu'à ce que tu mettes a nouveau une chaine...

voilà, j'espere avoir été assez clair
1
oui très belle explication,merci :)
0