Aspirer un fofo phpBB

Résolu/Fermé
Charpy84 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 12:01
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 déc. 2009 à 17:26
Bonjour,

J'ai passé du temps, (beaucoup de temps!) sur un fofo d'un jeu de rôle, et maintenant je m'apprête à le quitter (snif, versons une larme). Bon.

Mais avant de partir, j'aimerais conserver un bon gros backup du forum, consultable offline. Je precise que c'est un forum en phpBB. J'ai pensé à utiliser un aspirateur de site classique, mais après une p'tite recherche on m'a mis en garde en me disant :

<< Le forum est fait en PHP et donc pour un type de page tu as une infinité de page Html "générée". Or les aspirateurs de site ne prennent en compte que les pages se trouvant à la racine du répertoire site sans prendre en compte les liens internes des pages. Du moins c'est comme ca que je suppose qu'il fonctionne et cela ne permet donc pas d'aspirer un forum de manière correcte à mon avis.
Il faudrait un aspirateur de site qui ouvre chaque page en Php et scrute le code source pour en extriper les liens Html (avec passage de données par méthode Post et Get et tout le tralala). >>


J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ca parle à quelqu'un, si c'est possible de réaliser ce que je souhaite, voire même, comble du top, si vous avez un logiciel à me proposer, et alors là c'est noël avant l'heure 8-D

Voili voila, merci !
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 déc. 2009 à 12:31
N'importe quel aspirateur fera l'affaire.
L'aspirateur ne fait rien d'autre que récupérer le code HTML d'une page, et de faire pareil pour toutes les pages internes trouvées (dans les liens).
Par contre, ça risque de prendre du temps.
Et aucun aspirateur n'est capable de lire le code PHP d'une page (car c'est côté client)
0
Charpy84 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 2
16 déc. 2009 à 09:55
Merci pour ta réponse!

Malheureusement pour moi le fofo est bel est bien en php... (forum de chez Forumactif)

C'est vraiment mort?
Je dois enregistrer page par page via mon navigateur? (...arg, pitié non!)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
16 déc. 2009 à 15:05
L'aspirateur ne peut pas lire le PHP, mais seulement le HTML généré puisqu'il est côté client (comme le navigateur).
Donc l'aspirateur téléchargera la page d'accueil, puis toutes les pages internes indiquées par des liens, et il fera encore pareil pour ces secondes pages, puis encore ...
Tu peux donc utiliser n'importe quel aspirateur de site.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 déc. 2009 à 17:26
à condition que le site ne soit pas protégé contre les aspirateurs ... mais tu peux toujours essayer ... :-)
0