Avis sur Envisioneer pro 5

Fermé
sniper-77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 11:47
 Thierry54 - 5 avril 2016 à 14:33
Bonjour à tous,
je suis métreur dans une société de construction de maison individuel, jusqu'à présent tous les métrés sont fait à la main et les plans sur autocad 2006 LT . On ma donné l'occasion de changé de logiciel, j'ai pensé à un logiciel 2D, 3D avec édition de chiffrage, descriptif, et métré complet et je me suis donc dirigé vers un envisioneer pro 5 mais avant de l'acheté j'aimerai avoir votre avis? car j'ai pas envi de le regretté.
Merci d'avance.

3 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
15 déc. 2009 à 12:18
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel, à mon avis il serait judicieux de te renseigner sur d'autres produit similaire, et d'établir des devis, de comparer les outils, interfaces et prix, peut être même demander celui-ci à l'essai si c'est possible ou encore la possibilité qu'il te face une démonstration.

Bon après peut être que certaine personnes l'utilisant te répondrons.

Bonne continuation.
0
Jef331 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 13:14
Bonjour,

Je connais très bien ce logiciel pour l'avoir utilisé en version 4.5 chez un constructeur. J'ai testé rapidement la dernière version pro 5.0 et il y a pas mal de nouveautés..

Par rapport à mon expérience et pour avoir utilisé d'autres logiciels, je trouve Envisioneer simple en terme d'utilisation et intuitif. La modélisation est rapide, les bibliothèques fournies sont déjà paramétrées et on peut l'enrichir rapidement sans passer pas "x" boites de dialogue.

Pour le métré, le logiciel génère dans excel, lot par lot les quantités liées au projet. On peut aussi associer à des éléments des assemblages sans avoir besoin de les dessiner. Je crois aussi que l'on peut le lier à un module complémentaire pour associer le quantitatif de base à une base d'ouvrages au sens tarifaire et descriptif afin de générer des pièces écrites.

J'ai vu aussi sur leur site qu'il propose maintenant un module pour estimer les performances énergétiques du projet.

Envisioneer est très complet et au niveau prix, de mémoire, c'est un des moins cher du marché..


Si tu as des questions particulières, j'y répondrai avec plaisir.

@+
0
Bonjour,

J'utilise ce logiciel et en suis parfaitement satisfait, autant pour la qualité des plans que pour le métré.

Une nouvelle version est disponible sur le site de l'éditeur: http://www.a-doc.com/

Bonne recherche
0