Connexion bureau à distance

Fermé
foudinfo - 15 déc. 2009 à 10:31
 foudinfo - 19 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,

Je cherche à me connecter à distance à un ordinateur de mon domicile à partir d'un lieu de travail.

Pour ceci, je veux utiliser l'utilitaire de windows Xp "connexion bureau à distance". J'arrive à me connecter à mes machine sur le réseau local. Pour ça, pas de problème. MAis des qu'il s'agit de se connecter à un PC qui n'est plus du réseau local, ca ne fonctionne plus.

Voici ce que je fais : j'entre L'IP internet du PC distant (que j'ai trouvé grace à www.monip.com), et je met connexion. Ensuite un message me dit que la connexion est impossible.

Le pc distant à été configurer pour recevoir des connexions à distance. Il est sous tension. Et les machines tournes tous sous XP pro.

Comment faire pour me connecter à mon PC perso depuis mon travail ?

Merci à tous !
A voir également:

13 réponses

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
15 déc. 2009 à 10:44
Bonjour,

Chez toi tu as quoi comme box adsl ?

Si sur ta box, le mode routeur est activé (les pc ont une adresse ip locale type 192.168.xxx), il faut dans les paramètres, rediriger le port entrant rdp (3389) vers le pc que tu souhaites contrôler.

cdlt
0
Oula, j'ai pas tout compris !

MA box est une LiveBox. Deux postes sont branchés dessus.

L'IP du poste que je veux controler est 192.168.1.11
L'autre poste à comme IP locale : 192.168.1.10

Au boulot, il y a un serveur. Mais je sais pas si ça à un role. (je suis au job actuellement)

Merci de votre réponse.
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
15 déc. 2009 à 11:12
La connexion bureau à distance arrive sur ta box à ton adresse internet. Elle utilise le port 3389.

Sur ta box, il faut donc rediriger ce qui arrive sur le port 3389, vers le port 3389 de ton pc en 192.168.1.11 . Ce sont les fonctions de redirection de ports de la partie routeur de la box.

Comme je ne connais pas la livebox, je ne sais pas exactement comment s'effectue ce paramétrage, mais c'est situé dans les pages d'admin de la box.



0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
15 déc. 2009 à 15:05
0
Merci pour vos réponses.

Je vais faire ça ce soir et je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,

J'ai quelques autres petites questions :

Selon ce que j'ai compris, il y a un IP pour la box/routeur (attribué par le FAI), et une adresse local pour les machine connectée à la box qui sont attribué par l'utilisateur ou par l e protocole DHCP qui en attribue une automatiquement.

Mais alors, ça veut dire qu'un ordinateur n'est pas représenté en tant que t-elle sur le net avec une adresse IP propre à lui-même ?

Si je fais ipconfig, je vais avoir mon IP local qui s'affiche. Et si je vais sur un site comme www.monip.org, on va me donner l'IP qui représente ma box sur la toile.

Comme pour l'utilisation du bureau à distance par exemple, pour acceder à UN ordinateur PRECIS dans le monde (que l'on appelleras A), on tapera l'IP de la box de la machine A. Donc il frauda configurer la box ou est reliée ce PC pour rediriger ce qui arrive sur celle-ci sur la machine A du réseau dont-elle fait partie.

Mais alors, si il y a plusieurs machines sur ce réseau (A, B et C) et que je souhaite me connecter à la machine B ou C. Cela ne sera pas possible car la box va tout renvoyé sur la machine A !

Il y a t-il une solution ?

(Je sais pas si j'ai été clair, mais j'aimerais bien en savoir d'avantage !)

Merci à tous !
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
18 déc. 2009 à 19:09
Sur internet, tous les PC connectés derrière une box sont vus avec la même ip, celle de la box attribuée par le fai.

Pour le bureau à distance, quand on ne précise rien, on utilise le port par défaut qui est 3389.

Au niveau d'un poste windows, il est possible de configurer le bureau à distance pour utiliser un autre port. Si par exemple on choisi le port 9000 quand on donne l'adresse de la machine dans l'appel du bureau à distance, on utilisera une syntaxe adresse_ip:9000 (par exemple 83.113.88.99:9000). Et donc au niveau de la box on redirige le port 9000 entrant vers le bon pc, et on met chaque pc sur un port différent.

Mais comme au niveau de la box, on peut rediriger un port vers un autre numéro de port. On peut donc dire que le port entrant 9000 sera redirigé vers le 3389 du pc1, que 9001 sera redirigé vers le port 3389 du pc2, et ainsi on ne change pas le paramétrage du bureau à distance sur le pc de destination, juste la redirection de la box.

Et alors la connexion au bureau à distance avec comme adresse 83.113.88.99:9000 va vers le pc1 , avec 83.113.88.99:9001 va vers le pc2, ...

0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
18 déc. 2009 à 19:52
Si sur ta box, avec le mode routeur activé, tu n'as redirigé aucun port, les pirates ne peuvent pas entrer sur un pc en se connectant de l'extérieur. Souvent c'est un logiciel malicieux, qui est présent sur le pc, qui leur permet de pirater un poste. L'ouverture du bureau à distance est lui un risque créé par le propriétaire lui-même ;-)


En local d'un autre pc vers ton pc en bureau à distance la connexion fonctionne t-elle bien ?

Si oui ce doit être le paramétrage de la redirection au niveau de la box. Mais comme dit plus haut, je n'ai aucune idée du paramétrage sur une livebox.

0
Pour me connecter d'un poste à un autre sur le même réseau local, ça fonctionne impeccable !

Mais quand j'ai fait mes tests de redirection, j'ai pris un autre PC du même réseau local et au lieu de mettre dans le programme de "connexion à distance" l'IP local du PC distant, j'ai mis l'IP de la box.

Mais peut-être que ça fonctionnera si je fais le test ailleurs que sur le même réseau. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
19 déc. 2009 à 11:18
Je viens de faire un test chez moi, l'appel d'un pc du réseau local vers un autre poste du réseau local, en donnant l'ip de la box (sur laquelle le port 3389 est redirigé) fonctionne bien. Mais c'est une freebox. Par contre c'est vrai, il y a parfois des soucis quand on essaie d'attendre, avec la même technique, un serveur ftp sur le port 21.

Tu as bien trouvé au niveau de ta livebox le paramétrage ad'hoc pour faire de la redirection de ports ?
0
Ba je pense que mon paramétrage est bon pourtant.

Voici ce que j'ai fais :

- Je vais dans la config de ma livebox > Livebox > paramètre avancés > NAT/PAT
- Je crée une nouvelle règle
- Je sélectionne dans la liste déroulante "Microsoft Remote Desktop"
- Le reste se complete automatiquement avec comme "port source" : 3389, comme "port de destination" : 3389, comme "protocole" : TCP et UDP et comme "nom/adresse IP" : xp-desktop.

Apriori les paramètres mon l'air justes. J'ai tenter de mettre uniquement TCP ou uniquement UDP comme protocole, mais le résultat est identique.

Mais voici ce que je vois en description de la page :

Cette page vous permet de créer un ensemble de règles pour une application. Vous pouvez définir les ports ou les plages de ports correspondants à cette application ainsi que les adresses internet pouvant utiliser cette application.
Attention: ces ports doivent aussi être ouvert sur le pare-feu de votre livebox.


J'ai deux autres règles au dessus pour eMule. (Que je n'utilise pas pour le piratage je précise !)
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
19 déc. 2009 à 11:51
Oui cela semble bon, la live box est même capable de te proposer le protocole et le port ;-)
Moi je mets juste en tcp , pas upd.

Dans ton paramétrage tu mets le nom du pc (xp-desktop) ? As tu essayé avec son ip.
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
19 déc. 2009 à 11:52
Tu n'as pas un firewall qui n'autoriserait que le RDP en local ?

Le firewall Xp ou un perso.
0
Ah peut être.

J'ai le parefeu Xp (Si on peu appeler ça un parefeu...). Je vais le désactiver pour voir avec celui de la box aussi.

Entre temps, j'ai désactiver le parefeu de la box, mais toujours pareil... Je vais essayer en enlevant les deux.

Merci !
0