Petite question en html.

Résolu/Fermé
accroalavie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 15 déc. 2009 à 09:24
accroalavie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 15 déc. 2009 à 13:14
Bonjour à tous ,

Alors voila, je voulais savoir comment font certains Webmasters, pour créer
des tetes de page auto-extencible où les objets ne se chevauchent pas quand
on reduit un peu trop le site ^^ .

Comme par exemple, la tete de page du site www.siteduzero.com où les élements (logo,connexion,annonces)
se bloquent apres une certaine limite de largeur.

J'ai bien cherché une instruction sur le net , et meme essayé avec des conditions en php mais ne pense pas qu'on puisse integrer une position dans une condition :

comme <?php if (left <400px) {?> left:400px; <?php } ?>

La je bloque :( ....

si quelqu'un connait une petite astuce, ça ne serait pas de refus ! :D
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:57
Bonjour,

Effectivement c'est grâce aux propriétés CSS que tu y arriveras. 2 méthodes s'offrent à toi :
- Un layout (mise en page) en utilisant des % (ex : width:30%)
- Un layout utilisant les les propriétés "maw-width" et "min-width" mais ces propriétés ne seront pas prises en compte par IE6.

Voici un article en anglais qui pourra t'aider sur la question.
1
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
15 déc. 2009 à 10:25
Et surtout ça marche pas. PHP travaille coté serveur donc si ton client redimensionne la page, ton css n'est plus valide.

Je vais essayer de te faire un truc avec 3 zone, une a droite, une a gauche et une au centre, c'est un début de solution...

<div id="entete" style="background-color:#CCCC33; color:#000000; position:absolute; top:0px; left:0px; width:100%; height:25px;">

<div id="gauche" style="position:static; float:left; width:200px; border:#000000 thin solid; z-index:auto; display:block;">gauche</div>

<div id="droite" style="position:static; float:right; width:200px; border:#000000 thin solid; z-index:auto; display:block;">droite</div>

<div id="centre" style="position:absolute; left:50%; top: 0px; margin-left:-100px; width:200px; border:#000000 thin solid; z-index:auto; display:block;">centre</div>

</div>

La ça marche mais ils se chevauchent. J'ai mis le CSS inline.
1
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
15 déc. 2009 à 09:33
C'est sur le CSS et le HTML que tu joues pour obtenir ça pas sur php
0
accroalavie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
15 déc. 2009 à 09:40
Justement ^^, comme je ne trouvais pas de solution, j'ai cherché à introduire une instruction php dans ma feuille css pour la rendre dynamique.

(mais bon c'est lourd comme solution , changement d'extention et le css n'est plus en memoire , il se recharge pour chaque page web etc ...).
0
15 déc. 2009 à 10:30
Pour solutionner le problème de chevauchement, tu peux faire passer le div centre comme étant un élément du div gauche.

En espérant t'avoir aidé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
accroalavie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
15 déc. 2009 à 13:14
haaaa , je vous remercie pour vos reponses et aussi le tuto english ^^ , ça ma inspiré .

Je me suis acharné comme un legume sur les positions (left:...%) depuis une semaine et je trouvais frustrant l'absence de min-left mais je me plantais completement .

C'etait tout simple , avec des div, en gerant le width et le min-width .

J'ai inséré l'image dans la div et ajouté un petit "text-align:right" dans le css.

La position de l'image dependait ainsi de la largeur de la div, et comme ça, on peut définir des limites pour eviter le chevauchement.

(je dit tout ca pour celui qui passerais avec le meme probleme ^^).

j'vous remercie , sans vous, je serais encore dans la galere :D .
0