Petite question en html.
Résolu/Fermé
accroalavie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
-
15 déc. 2009 à 09:24
accroalavie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 15 déc. 2009 à 13:14
accroalavie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 15 déc. 2009 à 13:14
A voir également:
- Petite question en html.
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Petite amie virtuelle en français - Accueil - Intelligence artificielle
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Petite croix snap - Forum Snapchat
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
5 réponses
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:57
15 déc. 2009 à 09:57
Bonjour,
Effectivement c'est grâce aux propriétés CSS que tu y arriveras. 2 méthodes s'offrent à toi :
- Un layout (mise en page) en utilisant des % (ex : width:30%)
- Un layout utilisant les les propriétés "maw-width" et "min-width" mais ces propriétés ne seront pas prises en compte par IE6.
Voici un article en anglais qui pourra t'aider sur la question.
Effectivement c'est grâce aux propriétés CSS que tu y arriveras. 2 méthodes s'offrent à toi :
- Un layout (mise en page) en utilisant des % (ex : width:30%)
- Un layout utilisant les les propriétés "maw-width" et "min-width" mais ces propriétés ne seront pas prises en compte par IE6.
Voici un article en anglais qui pourra t'aider sur la question.
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
15 déc. 2009 à 10:25
15 déc. 2009 à 10:25
Et surtout ça marche pas. PHP travaille coté serveur donc si ton client redimensionne la page, ton css n'est plus valide.
Je vais essayer de te faire un truc avec 3 zone, une a droite, une a gauche et une au centre, c'est un début de solution...
La ça marche mais ils se chevauchent. J'ai mis le CSS inline.
Je vais essayer de te faire un truc avec 3 zone, une a droite, une a gauche et une au centre, c'est un début de solution...
<div id="entete" style="background-color:#CCCC33; color:#000000; position:absolute; top:0px; left:0px; width:100%; height:25px;"> <div id="gauche" style="position:static; float:left; width:200px; border:#000000 thin solid; z-index:auto; display:block;">gauche</div> <div id="droite" style="position:static; float:right; width:200px; border:#000000 thin solid; z-index:auto; display:block;">droite</div> <div id="centre" style="position:absolute; left:50%; top: 0px; margin-left:-100px; width:200px; border:#000000 thin solid; z-index:auto; display:block;">centre</div> </div>
La ça marche mais ils se chevauchent. J'ai mis le CSS inline.
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
15 déc. 2009 à 09:33
15 déc. 2009 à 09:33
C'est sur le CSS et le HTML que tu joues pour obtenir ça pas sur php
accroalavie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
15 déc. 2009 à 09:40
15 déc. 2009 à 09:40
Justement ^^, comme je ne trouvais pas de solution, j'ai cherché à introduire une instruction php dans ma feuille css pour la rendre dynamique.
(mais bon c'est lourd comme solution , changement d'extention et le css n'est plus en memoire , il se recharge pour chaque page web etc ...).
(mais bon c'est lourd comme solution , changement d'extention et le css n'est plus en memoire , il se recharge pour chaque page web etc ...).
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
15 déc. 2009 à 10:30
15 déc. 2009 à 10:30
Pour solutionner le problème de chevauchement, tu peux faire passer le div centre comme étant un élément du div gauche.
En espérant t'avoir aidé...
En espérant t'avoir aidé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
accroalavie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
15 déc. 2009 à 13:14
15 déc. 2009 à 13:14
haaaa , je vous remercie pour vos reponses et aussi le tuto english ^^ , ça ma inspiré .
Je me suis acharné comme un legume sur les positions (left:...%) depuis une semaine et je trouvais frustrant l'absence de min-left mais je me plantais completement .
C'etait tout simple , avec des div, en gerant le width et le min-width .
J'ai inséré l'image dans la div et ajouté un petit "text-align:right" dans le css.
La position de l'image dependait ainsi de la largeur de la div, et comme ça, on peut définir des limites pour eviter le chevauchement.
(je dit tout ca pour celui qui passerais avec le meme probleme ^^).
j'vous remercie , sans vous, je serais encore dans la galere :D .
Je me suis acharné comme un legume sur les positions (left:...%) depuis une semaine et je trouvais frustrant l'absence de min-left mais je me plantais completement .
C'etait tout simple , avec des div, en gerant le width et le min-width .
J'ai inséré l'image dans la div et ajouté un petit "text-align:right" dans le css.
La position de l'image dependait ainsi de la largeur de la div, et comme ça, on peut définir des limites pour eviter le chevauchement.
(je dit tout ca pour celui qui passerais avec le meme probleme ^^).
j'vous remercie , sans vous, je serais encore dans la galere :D .