Date éronée au démarrage

pasdin Messages postés 8 Statut Membre -  
 rainure -
Bonjour,
Chaque fois que je démarre mon PC, la date est déréglée, et je me retrouve en 2005. Ce petit bon dans le temps ne serait pas pour me déplaire, mais mon logiciel de dessin n'y comprend plus rien, et je suis obligé de le réinstaller tous les 45 jours.
Si ce n'est que ça, me direz vous. Mais non, mon anti virus débloque, les mises à jours windows sont récurantes, c'est un peu pénible à la longue.
J'ai beau réinitialiser la date et l'heure, il n'y a rien à faire, à chaque redémarrage, c'est le même problème.
Si quelqu'un à une solution, ce serai un cadeau de Noël plutôt sympa.

Merci

4 réponses

emmanuelcyril Messages postés 294 Statut Membre 99

Salut,

Au demarrage, presse F2 ou supp et change ta date dans le bios..... et redemarre
Si ca ne marche pas ( c'est a dire que le bios ne garde pas ta date en memoire) change la pile
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Exact, change la pile de ton bios. Après, tout rentrera dans l'ordre.
0
stege p p

bonsoir,

les données de date sont conservés grace à la pile cmos.... celle-ci est peut-être déchargé... il faut la changer pile bouton sur la carte mere...
quel age à ton PC? (la cmos se change tout les 4-5 ans...)...reférence habituelle: cr2032 3volts
0
rainure

bonsoir
clic droit en bas a droite sur remet et remet la date a jour tu appliques et tu redemarres
0