Dual Boot Seven/ubuntu 9.10 help
bastien352
Messages postés
1141
Statut
Membre
-
bastien352 Messages postés 1141 Statut Membre -
bastien352 Messages postés 1141 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir a noel je vais acoir un ordinateur portable 500GO avec seven mais je voudrais faire un dual boot avec ubuntu !! comment faire est ce possible sans formater et surtout qu'elle risque je prend si je ne formate pas et que je partitionne ???
je voudrais savoir a noel je vais acoir un ordinateur portable 500GO avec seven mais je voudrais faire un dual boot avec ubuntu !! comment faire est ce possible sans formater et surtout qu'elle risque je prend si je ne formate pas et que je partitionne ???
A voir également:
- Dual Boot Seven/ubuntu 9.10 help
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
22 réponses
Franchement les soft font souvent des prevention qui disent qu'il y a rique mais franchement apres avoir partirionné environ une 15aine de fois mon dd, XP est tjr la vaillant et au rendez vous :) apres faut faire attention juste a bien faire ta sequence de boot histoire que tu aie le choix entre les 2 OS au demarrage... apres il y a un risque c'est sur mais avec partition magic jamais eu de souci voila ;)
Mlaheureusement partiton magic est payant ...mais tu peux tjr essayer de le trouver en gratuits a tes risques et perils ... sinon pour un double boot si tu regarde sur google "double boot windows/ubuntu" tu va trouver tres tres facilement les soft a utiliser meme en gratuits ... moi je ne jure par partition magic etant donné que c'est le seul que j'ai testé apres la question se tourne plutot sur quel est le meilleur soft de partitionnement ... la je ne suis pas un geek assez aguerri pour te repondre mais ne t'inquiete pas d'autres seront la pour vanter les merites de leurs softs gratuits ne t'en inquiete pas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui principalement apres tu peux aussi ruiner ton DD mais c'est vraiment tres tres rare .... je suis idiot en fait .... sous seven tu peux partitoner en faisant clic droit sur poste de travail gerer gestionnaires de disques apres tu peux modifier la taille des partiton en creer c'est assez intuitif tu verra :) et c'est assez sur ...
ok et apres pour les que lord du demarage je puisse choisir je fait comment ?
merci et cb me conseillerait tu que je laisse de place pour ubuntu sur 500 Giga 100 ??
merci et cb me conseillerait tu que je laisse de place pour ubuntu sur 500 Giga 100 ??
Je te conseillerais plutôt l 'ajout d'un autre disque.
Tu debranche le 1er , tu branches le 2eme tu installes ubuntu .
tu rebranche le 1er = les 2 disques sont branchés.
Tu n'auras pas de dual boot et pas les problemes qui vont avec.
Tu choisis le systeme au demarrage (le disque )par touche F8
Tant que tu ne refais pas F8 tu demarres toujours sur le meme disque , meme systeme.
Pour ce qui est de la garantie , ton systeme initial n'ayant pas été " bricolé " on ne pourra pas te mettre un mauvais fonctionnement sur le dos.
J'ai vista sur un disque de 360Go et 7 sur un autre de 360Go et tout va bien.
Des que le pc ne sera plus sous garantie , je vire vista.
Tu debranche le 1er , tu branches le 2eme tu installes ubuntu .
tu rebranche le 1er = les 2 disques sont branchés.
Tu n'auras pas de dual boot et pas les problemes qui vont avec.
Tu choisis le systeme au demarrage (le disque )par touche F8
Tant que tu ne refais pas F8 tu demarres toujours sur le meme disque , meme systeme.
Pour ce qui est de la garantie , ton systeme initial n'ayant pas été " bricolé " on ne pourra pas te mettre un mauvais fonctionnement sur le dos.
J'ai vista sur un disque de 360Go et 7 sur un autre de 360Go et tout va bien.
Des que le pc ne sera plus sous garantie , je vire vista.
Je suis assez favorable avec ton iddée I7_950 surtout qu'un Ubuntu ne pese pas lourd donc un 80 GO est largement suffisant (selon l'usage)
Ouais donc pour choisir au demarrage tu auras des soft qui te permettront (c'est la le coeur du dualboot) d'avoir le choix au demarrage juste avec les fleches et enter ... ça fera 2 lignes 1 avec win 7 et l'autre ac Ubuntu
2 partitions regarde c'est plein de tuto sur google qui seront plus precis que ce qu'on pourra t'ecrire .... dual boot ubuntu windows sur google tu trouve au moins 5 tutos sur la 1ere page de resultat
Je vois surtout le probleme de garantie : si jamais ton pc ne boot plus du tout et que tu dois le renvoyer au SAV , tu peux compter sur eux pour dire que ça venait du dual boot ou de ubuntu ou de ..... une chose est sure ça ne viendra pas du matériel que l'on t 'a vendu.
Bonsoir,
Effectivement, la première chose à faire, avant de te lancer dans l'aventure Ubuntu, c'est créer tes disques de restauration système (Master-DVD). C'est la seule garantie de pouvoir remettre ton PC comme en sortie d'usine si tu échoues dans l'installation d'Ubuntu et ça t'évitera de devoir repasser au SAV.
Deuxièmement, pour avoir installé maintes et maintes fois Ubuntu (animateur de Cybercentre oblige!) il n'y a aucun risque. J'ai du reste un portable avec ces 2 systèmes: Seven 32-bits (upgrade Packard Bell) + Ubuntu 9.10 64-bits et tout roule!
L'installeur d'Ubuntu et de toute autre distribution Linux se charge de tout et inclut au cours de l'installation un utilitaire de partitionnement (GParted pour le citer).
Re-post après Noël et tu trouveras plein de bonnes âmes pour t'aider dans la section Linux du forum.
Effectivement, la première chose à faire, avant de te lancer dans l'aventure Ubuntu, c'est créer tes disques de restauration système (Master-DVD). C'est la seule garantie de pouvoir remettre ton PC comme en sortie d'usine si tu échoues dans l'installation d'Ubuntu et ça t'évitera de devoir repasser au SAV.
Deuxièmement, pour avoir installé maintes et maintes fois Ubuntu (animateur de Cybercentre oblige!) il n'y a aucun risque. J'ai du reste un portable avec ces 2 systèmes: Seven 32-bits (upgrade Packard Bell) + Ubuntu 9.10 64-bits et tout roule!
L'installeur d'Ubuntu et de toute autre distribution Linux se charge de tout et inclut au cours de l'installation un utilitaire de partitionnement (GParted pour le citer).
Re-post après Noël et tu trouveras plein de bonnes âmes pour t'aider dans la section Linux du forum.