De Win XP à Win 7 directement ??

Résolu
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il serait possible d'installer Win 7 sur mon xp familliale directement, je crois (d'après ce que j'ai entendu) qu'il fallait d'abord installer vista, mais je vais pas payer 400 blles pour Win 7 (déjà qu'il est cher ...)

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, alors, tu achete une simple mise à niveau depuis windows vista (même si tu a xp) . en revnche, tout tes document vont être perdu (faire une sauvegarde)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

De Xp à Seven tu dois utiliser l'installation personnalisée, la mise à niveau n'est pas possible mais il n'est en aucun cas obligatoire d'installer Vista avant.
0
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Etla mise à niveau par exemple, je peux l'avoir à 35 € (tarif étudiant) ou faut que je paye la version a 199 € ??
Pour les fichiers, c'est pas tres important, mais j'ai installé aussi linux dessus, il va être perdu ??
0
Utilisateur anonyme

Ne pas confondre mise à niveau (méthode de bricolage. Heu... d'installation) et mise à jour (type de licence qui nécessite la présence d'un Windows officiel sur le Pc).

Non ton Linux ne sera pas supprimé sauf si tu en formates la partition lors de l'installation mais tu devras sans doute refaire le grub pour avoir le multi-boot.
0
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

tu peux passer de XP a seven sans problème, pas besoin de passer par la case vista.

par contre n'oublie pas que seven demande une plus grosse config' pour tourner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

2 go de ram et 1 DD de 50 go, un autre de 400, une carte graphique GeNvidia 8400 qqchose (me souviens plus la suite) C'est suffisant la ram ?? Sinon j'essaierai de voir si ej peux en rajouter au pire ... merci en tout cas
0
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

je pense que tu pourrais quand même rajouter un GO de RAM, c'est le minimum pour seven
0
Utilisateur anonyme > Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non deux suffisent à le faire tourne de manière fluide :)
0
Utilisateur anonyme > Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec 2Go Vista va très bien et Seven c'est pareil. En 32 bits 2Go sont plus que suffisants.
0
Utilisateur anonyme

C'est largement suffisant oui
0

Don au finale je paye combien ?? Le tarif étudiant ou le tarif "normale" (on va dire) ??
0
Utilisateur anonyme

Là désolé aucune idée, il y a lurette que j'ne suis plus étudiant -_-
0