REPARTION SUR W7

TITI -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir...
Je voudrais partitionner un DD ext. en deux pour me permettre d'utiliser des fichiers en NTFS et en FAT32.
Etant novice je ne sais pas si je dois le formater a nouveau sachant que cela a ete fait il y a deux jours (en NTFS)
Si je pouvais avoir quelques explication dans la demarche a suivre ..
D'avance merci a tous ...
Titi ..
A voir également:

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Clique droit sur Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques.
Ensuite, clique droit la partition de ton DD externe que tu veux formater et vas-y.
1
thierry81@ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ...ghuysmans99 ...
Je te remerci pour la petite manip'.
Puis-je reduire le volume sans enlever ce qu'il contient, car si je comprends bien il faut :
Reduire pour diviser
Formater le nouveau volume pour le mettre en FAT32 ...
J'ai bon là ? hein !!!
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340 > thierry81@ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais le plus simple est de copier le contenu du DD et de formatter comme tu veux après, en FAT32.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
tes fichiers ne sont ni en ntfs , ni en fat32
le système de fichiers, c'est le mode de découpage du disque dur

http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

à moins que tu penses à une utilisation mac et win, qui est peu fiable
0
thierry81@ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ..
Merci de m'avoir repondu si vite ..
Pour explication ,j'utilise on DD ext. entre mon PC et ma TNT ...
Voila d'ou vient le besoin de formater une partie en FAT32, mon decodeur TNT ne comprends rien d'autre..
@+
Titi
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Non, c'est la façon de stoquer les fichier sur le disque dur.
Le mode de découpage du DD c'est le partitionnement (il y en a plusieurs types)
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je crois que windows ne gère pas la découpe de partition
il faut un logiciel externe : gparted (gratuit, un peu brouillon mais avec l'expérience qui viens facilement), pmagic, paragon
0