A voir également:
- Arnaque Ipata International
- Qq international - Télécharger - Messagerie
- International bank account number - Guide
- Mainlevée de l'envoi international - Forum Consommation & Internet
- Top model international avis - Forum Consommation & Internet
- Annuaire inversé international gratuit - Forum Réseaux sociaux
19 réponses
alors tout d'abort merci à vous car j'ai failli faire la même bétise que vous mais grace à un copain qui ne le santais pas du tout il ma dit regarde les commentaire sur cette entrprise de transport internationnale et la je tombe sur vous le plus effroyable est que ma femme et mes enfants sont triste à cause de ses gents la qui joue avec les gens et ces annimaux.
merci encore
ps: l'annonce n'a pas changé à par le noms des chat c'est lili et futgi
merci encore
ps: l'annonce n'a pas changé à par le noms des chat c'est lili et futgi
Bonjour,
Je suis également en contact avec ses personnes pour le don de chatons persan.
Le fait qu'ils envoient les chats m'a paru bizarre surtout qu'ils avaient passé l'annonce dans ma région et là ils habitent en angleterre et l'envoi du chaton devient urgente car ils déménagent en fin de semaine.
Du coup je leur ai demandé s'il y avait des frais d'envoi ou autres et ils m'ont dit uniquement 100 €
Ensuite je leur ai demandé le nom de la compagnie qui allait faire le transport du chaton et c'est là que je suis tombée sur ce forum à l'arnaque.
Entre temps j'ai aussi téléphoné à la spa qui me dit qu'il y a beaucoup d'arnaque sur les animaux et que ses personnes étaient louches.
La spa nous demande s'il est possible d'avoir le numéro de puce des chatons ou des renseignements sur ce couple afin de les dénoncer.
Si vous avez des renseignements à me communiquer n'hésitez pas, car en ce moment je suis encore en contact avec ce couple qui essaye de m'envoyer ce chaton.
Merci par avance
J'espère que si nous faisons quelque chose, ce genre de chose ne se reproduise plus.
Je suis également en contact avec ses personnes pour le don de chatons persan.
Le fait qu'ils envoient les chats m'a paru bizarre surtout qu'ils avaient passé l'annonce dans ma région et là ils habitent en angleterre et l'envoi du chaton devient urgente car ils déménagent en fin de semaine.
Du coup je leur ai demandé s'il y avait des frais d'envoi ou autres et ils m'ont dit uniquement 100 €
Ensuite je leur ai demandé le nom de la compagnie qui allait faire le transport du chaton et c'est là que je suis tombée sur ce forum à l'arnaque.
Entre temps j'ai aussi téléphoné à la spa qui me dit qu'il y a beaucoup d'arnaque sur les animaux et que ses personnes étaient louches.
La spa nous demande s'il est possible d'avoir le numéro de puce des chatons ou des renseignements sur ce couple afin de les dénoncer.
Si vous avez des renseignements à me communiquer n'hésitez pas, car en ce moment je suis encore en contact avec ce couple qui essaye de m'envoyer ce chaton.
Merci par avance
J'espère que si nous faisons quelque chose, ce genre de chose ne se reproduise plus.
Bonjour,
Pour commencer, merci beaucoup. Mon copain et moi sommes tombés il y a quelques jours sur cette annonce :
http://www.adoos.fr/post/12213247
Recherchant un chien bouledogue anglais, nous avons donc répondus à cette annonce. S'en suit un échange de mail entre les propriétaires du soit disant chiot et nous. Après plusieurs mails échangés, nous apprenons que nous devons payer 180€ de frais de port pour faire venir le chiot d'Angleterre jusque chez nous.
Nous avons aussi reçu deux mails identiques venant de cette soit disant compagnie IDATA et plusieurs appels.
En fait, tout se passe de la même manière, avec exactement les mêmes noms, les mêmes MAILS que vous.
Même les chiots ont les mêmes noms que vos soit disant chatons.
Ici un c/c du premier mail que l'on a reçu en exemple de cette arnaque :
" Bonjour ,
Merci pour votre reponse concernant nos chiots.ils sont toujours à la
disposition d'une famille prêt à leurs fournir suffisamment de soins
et d'amour,ils sont vaccinées,pucer et bien verifugee .ils ont aussi
un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux
domestiques ,ils adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont
arriver chez vous avec tous leurs papiers de santé comme carnet de
santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition..Ils
etaient trois maintenant il reste 2 chiots kazy (le mâle), brick
(la femmelle) car l'autre a deja trouver une nouvelle famille . je
suis francaise et mon mari canadien La raison pour la quelle nous avons
décider de faire adopter ces chiots est du au fait que nous avons
trouver du travail a Liege et les animaux sont interdit dans la
residence que nous devons etre loger et en plus nous serons trop
occupés , donc nous n'arons pas assez de temps pour consacrer à ces
chiots ..J'espère que vous allez les adorez. Ils sont gratuit et tout
ce que vous avez a faire est juste de nous promertre de tres bien
prendre soin de ses chiots .juste quelque questions .etes vous marier
??? si oui combien d'enfants ??? quesque vous faites
dans la vie proffesionel et quel est exactement votre localiter , ou
habitez vous .
toutes ces questions parceque nous voullons nous sure du bontraitement
des chiots .
NB : nous les donnons ensemble ou separer .
dans l'a ttente de votre reponse . "
Dans le mail se trouvait des photos des chiots. Ayant déjà quelques doutes à l'annonce des frais de port que nous devions payer, quand en plus nous avon svu que le siège se trouvait au Cameroun et que c'est là-bas qu'il fallait envoyer l'argent, nos doutes n'ont fait qu'augmenter. Grâce à votre message ils sont confirmés et on vous remercie pour cela car grâce à vous nous ne sommes pas totalement tombés dans le panneau puisque nous n'avons pas envoyé d'argent.
Donc si quelqu'un lit ce message, assurez-vous que vous ou votre entourage intéressé par un animal sur le net ne se fasse pas avoir par des gens sans scrupules qui joue autant ben avec l'argent mais aussi avec les sentiments et les émotions des gens.
Encore une fois merci à vous pour nous avoir bien fait ouvrir les yeux.
Pour commencer, merci beaucoup. Mon copain et moi sommes tombés il y a quelques jours sur cette annonce :
http://www.adoos.fr/post/12213247
Recherchant un chien bouledogue anglais, nous avons donc répondus à cette annonce. S'en suit un échange de mail entre les propriétaires du soit disant chiot et nous. Après plusieurs mails échangés, nous apprenons que nous devons payer 180€ de frais de port pour faire venir le chiot d'Angleterre jusque chez nous.
Nous avons aussi reçu deux mails identiques venant de cette soit disant compagnie IDATA et plusieurs appels.
En fait, tout se passe de la même manière, avec exactement les mêmes noms, les mêmes MAILS que vous.
Même les chiots ont les mêmes noms que vos soit disant chatons.
Ici un c/c du premier mail que l'on a reçu en exemple de cette arnaque :
" Bonjour ,
Merci pour votre reponse concernant nos chiots.ils sont toujours à la
disposition d'une famille prêt à leurs fournir suffisamment de soins
et d'amour,ils sont vaccinées,pucer et bien verifugee .ils ont aussi
un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux
domestiques ,ils adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont
arriver chez vous avec tous leurs papiers de santé comme carnet de
santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition..Ils
etaient trois maintenant il reste 2 chiots kazy (le mâle), brick
(la femmelle) car l'autre a deja trouver une nouvelle famille . je
suis francaise et mon mari canadien La raison pour la quelle nous avons
décider de faire adopter ces chiots est du au fait que nous avons
trouver du travail a Liege et les animaux sont interdit dans la
residence que nous devons etre loger et en plus nous serons trop
occupés , donc nous n'arons pas assez de temps pour consacrer à ces
chiots ..J'espère que vous allez les adorez. Ils sont gratuit et tout
ce que vous avez a faire est juste de nous promertre de tres bien
prendre soin de ses chiots .juste quelque questions .etes vous marier
??? si oui combien d'enfants ??? quesque vous faites
dans la vie proffesionel et quel est exactement votre localiter , ou
habitez vous .
toutes ces questions parceque nous voullons nous sure du bontraitement
des chiots .
NB : nous les donnons ensemble ou separer .
dans l'a ttente de votre reponse . "
Dans le mail se trouvait des photos des chiots. Ayant déjà quelques doutes à l'annonce des frais de port que nous devions payer, quand en plus nous avon svu que le siège se trouvait au Cameroun et que c'est là-bas qu'il fallait envoyer l'argent, nos doutes n'ont fait qu'augmenter. Grâce à votre message ils sont confirmés et on vous remercie pour cela car grâce à vous nous ne sommes pas totalement tombés dans le panneau puisque nous n'avons pas envoyé d'argent.
Donc si quelqu'un lit ce message, assurez-vous que vous ou votre entourage intéressé par un animal sur le net ne se fasse pas avoir par des gens sans scrupules qui joue autant ben avec l'argent mais aussi avec les sentiments et les émotions des gens.
Encore une fois merci à vous pour nous avoir bien fait ouvrir les yeux.
Bonjour,je réponds à votre mail moi aussi j'ai répondu à l'annonce pour le fameux chaton persan"brick" et "kazy".J'habite Nantes nous recherchons un chaton person exactement les memes mails de sois disant patrick et sylvie.J'en est parler autour de moi on m'a dit c'est de l'arnaque.Aujourd'hui je reçoit deux mails de ipata internationnal comme vous.Merci beaucoup de votre message.
Bonjour,
Ces derniers jours, j'étais à la recherche d'un donateur de chien sur internet. Ayant lu pas mal de forum sur les arnaques, du coup j'ai été beaucoup plus méfiant sur internet et j'ai bien eu raison. Car je suis rentré en contact avec un donateur sur le site animaux.fr pour un don d'un petit bichon. Le donateur fait tout son blabla sur sa situation actuelle (décès, veuf, déménagement,etc) qui le pousse à le donner. Ainsi il vous fait susciter de la compassion pour le petit chiot et lui, snif snif! Après bien évidemment il veut en savoir un peu plus sur la famille d'adoption pour savoir si vous êtes aptes... C'est la que le donateur vous répond et dit que vous êtes la bonne famille, comme par hasard! Que évidement n'habitant plus l'adresse indiqué sur le site donc aucune possibilité de rendre visite au petit chiot, tout doit se passer par internet car le donateur habite à "perpette les oies". Et si vous êtes d'accord, il propose un partage des frais de livraison, pas très équitable car il paye 80€ et vous 100€. Ensuite, il veut vos coordonner (adresse,téléphone) pour vous mettre en contact avec une compagnie de transport d'animaux soit disant www.petmovers.com, qui vous contactera. Je suis allée vérifier à l'adresse, et c'est une compagnie de transport d'animaux des USA implantée labas et qui ne collabore qu'avec d'autre pays anglosaxon... Quelques jours plutard j'ai 7 appelle en numéro caché en absence sur mon téléphone. Voila que je reçois un pauvre mail de soit disant la compagnie (animalland5@mail.com): "Bonjour, on a essayé de vous joindre aujourd'hui vous ne répondez pas." Aucune phrase de politesse, Bizarre c'est pas digne d'une vrai compagnie et comme par hasard cette adresse e-mail ne correspond pas à l'adresse e-mail de contact du site www.petmovers.com!!!! Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelle que ça soit du propriétaire et de la compagnie. Du coup je me suis fait passé pour une autre personne sur internet et j'ai fais croire que j'habitais non loin de la ville ou il se trouvais à "perpette les oies". C'est ainsi que j'ai une réponse du même baratin sauf qu'il n'habite pas la meme ville de "perpette les oies" obligeant ainsi les gens a tout faire par internet.... En plus on les reconnais tous les arnaqueurs car ils ont tous les memes formulations dans leurs mail.
J'espère que cette expérience aidera d'autre personne comme le témoignage de stéphanie à pu m'aider
Ces derniers jours, j'étais à la recherche d'un donateur de chien sur internet. Ayant lu pas mal de forum sur les arnaques, du coup j'ai été beaucoup plus méfiant sur internet et j'ai bien eu raison. Car je suis rentré en contact avec un donateur sur le site animaux.fr pour un don d'un petit bichon. Le donateur fait tout son blabla sur sa situation actuelle (décès, veuf, déménagement,etc) qui le pousse à le donner. Ainsi il vous fait susciter de la compassion pour le petit chiot et lui, snif snif! Après bien évidemment il veut en savoir un peu plus sur la famille d'adoption pour savoir si vous êtes aptes... C'est la que le donateur vous répond et dit que vous êtes la bonne famille, comme par hasard! Que évidement n'habitant plus l'adresse indiqué sur le site donc aucune possibilité de rendre visite au petit chiot, tout doit se passer par internet car le donateur habite à "perpette les oies". Et si vous êtes d'accord, il propose un partage des frais de livraison, pas très équitable car il paye 80€ et vous 100€. Ensuite, il veut vos coordonner (adresse,téléphone) pour vous mettre en contact avec une compagnie de transport d'animaux soit disant www.petmovers.com, qui vous contactera. Je suis allée vérifier à l'adresse, et c'est une compagnie de transport d'animaux des USA implantée labas et qui ne collabore qu'avec d'autre pays anglosaxon... Quelques jours plutard j'ai 7 appelle en numéro caché en absence sur mon téléphone. Voila que je reçois un pauvre mail de soit disant la compagnie (animalland5@mail.com): "Bonjour, on a essayé de vous joindre aujourd'hui vous ne répondez pas." Aucune phrase de politesse, Bizarre c'est pas digne d'une vrai compagnie et comme par hasard cette adresse e-mail ne correspond pas à l'adresse e-mail de contact du site www.petmovers.com!!!! Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelle que ça soit du propriétaire et de la compagnie. Du coup je me suis fait passé pour une autre personne sur internet et j'ai fais croire que j'habitais non loin de la ville ou il se trouvais à "perpette les oies". C'est ainsi que j'ai une réponse du même baratin sauf qu'il n'habite pas la meme ville de "perpette les oies" obligeant ainsi les gens a tout faire par internet.... En plus on les reconnais tous les arnaqueurs car ils ont tous les memes formulations dans leurs mail.
J'espère que cette expérience aidera d'autre personne comme le témoignage de stéphanie à pu m'aider
moi aussi j'ai failli me faire avoir, pour un jack russel genereusement envoyer par colette blanchard femme de diplomate a londres LOL et une demande d'envoie d'argent au cameroun plus tard par western union on ce rend compte de l'arnaque, tres bien western union ils annule quand la transaction n'est pas terminer, finaliser, vous mette en garde sur leur cite.
je m'appelle nicole et je viens de tomber sur vos témoignages en attendant un chaton angora turc blanc,comme vous il m'était promis gratuit,donné contre bon soin, pour ce soir et j'attends toujours...dans mon cas le chaton était a Bastia en Corse moi suis en suisse seule avec 2 enfants et le père totalement absent ! comme vous j'ai marché,j'habite en suisse,d'abord 200.- francs suisse pour l'enregistrement,puis la cage défectueuse 810.- francs suisse,puis l'assurance soit disant pas conclue a bastia et bloquée comme par hasard a Londres,2400.- frs suisse pour que le chatons puisse repartir de là en 1, et en 2 sert a éviter la quarantaine arrivé en suisse qu'ont écris dans mail,j'ai payé je pouvais pas le laisser coincé a londres, et normalement aurait dû arriver depuis quelques heures, vu la programation du vol reçu ! avant de vous lire tous, je crisais a me dire que le chaton a loupé le départ a londres dans les temps et que j'allais encore devoir payé la nuit ! j'ai reçu mon dernier salaire ce matin car je viens de perdre mon travail ,en suisse ça arrive aussi,et tout le salaire y a passé ! je suis seule avec 2 enfants de 6 et 9 et plus un sous alors que le mois n'a pas commencé ! j'ai 2 choses a faire,m'inscrire au service sociaux et porter plainte ! je vous ai trouvé juste trop tard mais j'espère que mon témoignage évitera la merde comme j'ai ce soir ! et pour la suite...
suite de l'aventure..pas de nouvelles de tout le 29 soir et pas de chat malgré mes messages,dans la nuit j'envoie un sms,je garde espoir pour le chat faut-il que je prépare l'argent pour la garde de la nuit ? 6h du mat je recois un téléph que je réponds pas...je compose ensuite un autre numéro,je raconte et on me donne conseille que je suis, 8h l'acharnement commence..je reçois un mail nous sommes désolé de se contre temps mais votre chat n'a pas pu quitter Londres hier mais partira aujourd'hui pour vous être livré ce soir 18h30 au plus tard...et me redise qu vont m'envoyer plan de vol..je le recois..tout comme hier même heure de départ sauf qu'arrivée plus vite a genève mais en final les 2 soirs étaient fixé a 18h30, puis voila qu'il me rappelle,savoir si j'ai bien reçu le mail ? je lui dit du plan de vol oui..il me dit non l'autre..je cherche je recois rien et lui s'impatiente,puis il me dit que rappelle dans 10mn va voir si peut me renvoyer le mail que l'aéroport m'a envoyé , puis je reçois,cette fois il manquait l'autorisation d'importation sans ce papier nullement nécessaire le chat pouvait soit-disant pas rentrer en suisse et serait saisi a genève, prix du papier 1800.- francs suisse que me demandait, a payer avant midi bien sûr pour que le chat,puisse,partir..et ce matin j'ai pas payé...je peux plus ! et ca c'est sur !.il a insisté vers 11h 12h 13h mais comme le vol du chat devait partir a 14h25 heure suisse de londres,tout s'est arrêté vers 13h..plus de nouvelles ! cela dit un peu tard... je sais le numéro que j'ai composé pour suivre le conseil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours,
C'est dingue quand même, moi je suis tombée dans le panneau je sors tout juse du commissariat j'ai déposé plainte, malheureusement je crois que je ne vais pas revoir mon argent!
Je recherche toujours un petit chat, je crois que je vais m'adresser à une clinique véto au moin je ne risque rien. Et pour toi ca n'a pas été plus loin?
C'est dingue quand même, moi je suis tombée dans le panneau je sors tout juse du commissariat j'ai déposé plainte, malheureusement je crois que je ne vais pas revoir mon argent!
Je recherche toujours un petit chat, je crois que je vais m'adresser à une clinique véto au moin je ne risque rien. Et pour toi ca n'a pas été plus loin?
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 13:34
16 déc. 2009 à 13:34
A 12h09 j'ai eu un appel téléphonique sur mon portable(J'ai garder le numéro au cas ou tu en aurai besoin...)un Monsieur avec un accent "Camerounais"qui me demande si j'avais bien reçu leur mail de confirmation pour le petit "chaton" et le règlement de 100 euros pour le transport j'ai répondu pour des raisons personnelles le petit "chaton" que je ne pouvait pas l'accueillir.Il insistait en me demandant pourquoi,je lui est répondu que ça ne le regardait pas qu'on avait pas signer de contrat ensembles!.Le monsieur a eu le toupet de me demander d'envoyer un mail à Sylvie et Patrick pour l'annulation du petit chaton!.J'ai raccroché.Pour ce qui est de ton futur petit chat tu peux aller au bon coin.fr ou dans un refuge.Quand à moi une chose est sure plus jamais sur internet.Je vais attendre les fetes de fin d'année pour chercher un chat.
anna
>
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 13:45
16 déc. 2009 à 13:45
le num c 0023794138074..... Oui un accent camerounai avec un "ok" qui sonne anglais.... oui je vois, je suis dégoutée quand je relis les e-mail je me dis que j'ai vraiment été naïve! il s'est mis 100 euros dans la poche, et en plus il a essayé de pousser encore plus loin parceque soit disan le chaton n'avait pas d'assurance il fallait que je lui fasse parvenir 360 EUROS et le j'ai dis non pas possible il m'a dit je vais m'arranger avec mon patron et au final il m'a demander une carte de 90 euros le minimum pour que le chat soit transporté! Hors de question il dis mais madame ca fait 11 ans que nous travaillons patati patata.... et toi tu lui as donné de l'argent?
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
>
anna
16 déc. 2009 à 15:35
16 déc. 2009 à 15:35
J'ai répondu à leur" annonce"Samedi 13/12/09 ils m'ont répondu le Lundi après-midi.J'en est parler à mon entourage c'est là qu'ils m'ont dit que c'était une arnaque..heureusement je n'est pas envoyer d'argent mais tout comme toi ça aurait pu m'arriver si je n'en avait pas parler.C'est le meme numéro de téléphone comme toi que j'ai reçu à midi.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
16 déc. 2009 à 12:56
16 déc. 2009 à 12:56
Bonour,
Vous avez des milliers de chatons dans les spa !
J'ai eu ainsi ma petite chatte angora ;)
Vous avez des milliers de chatons dans les spa !
J'ai eu ainsi ma petite chatte angora ;)
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 13:38
16 déc. 2009 à 13:38
tu as raisons au moins nous sommes sur de voir le chat et ne pas se faire arnaquer!
anna
>
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 18:03
16 déc. 2009 à 18:03
a la vache c'est dingue et le pire c'est qu'il s'acharne regarde ce que j'ai encore reçu j'y croi pas ya que ca
cette foi ci c'est ca:
Bonjour,
Je suis heureux vous lire, Merci de me contacter au plus vite au sujet de mes chatons British Shorthair,
ils sont toujours disponibles et prêt à partir, Nous avons un mâle et une femelle,
LULU est la femelle et HILTON est le mâle.
Nous chatons sont élevés dans notre maison avec les enfants et d'autres animaux de compagnie.
Les chatons sont à jour sur tous les programme de vermifugation et ils ont un très bonne dossier de santé,
ils ont déjà reçu leur premier trois vaccination complète,
ils seront livrés avec un document de garantie de leurs vie d'un an.
Les chatons ont 12 semaines d'âge.
Nous accordons ces chatons sur libre adoption, Nous vivons en appartement à Saboga Parc, Bafut au Cameroun,
Nous recherchons une famille aimante à leur donner ces chatons, afin qu'ils puissent aimer et prendre grand soin des nos chatons,
nous donnons nos chatons parce que ma fille qui est le propriétaire de ces chatons est hospitalisé et les chatons sont très seul à la maison.
A ce titre, je voudrais savoir avant de vous donner mes chatons: A vous à me renseigner...
1). Avez-vous des enfants? et si oui, vos enfants sont bien avec les chatons?
2). Avez-vous déjà élever un chaton par le passé?
3). Possédez-vous d'autres animaux?
4). Quel est votre planning de travail?
5). Adopter vous les chatons à titre personnel?
6). Existe-t-il une clinique vétérinaire dans votre localité?
7). Combien de chatons êtes-vous prêt à adopter? précisez moi le sexe??.
8). Quand voulez-vous ces chatons???????.
Je suis désolé de poser trop de questions, mais je veux que mes chatons aient une meilleur maison et soient adoptés par des personnes fiables,
j'attends vos nouvelles très bientôt. les frais d'adoption,y compris la livraison à domicile s'élèvent à 120euro chacun.
pouvez-vous me laisser vos coordonnées s'il vous plaît, afin de discuter, Je souhaiterais que l'adoption se fasse le plus rapidement parce que ma fille a eu un accident de voiture et va être hospitalisé pour les trois prochains mois,
et les chatons sont très seul à la maison et ils ont besoin de quelqu'un pour prendre soin d'eux et jouer avec eux.
Merci
Dans l'attente de vous lire...
Bien à vous
J'ai rep à une annonce pour des chatons censé se trouver a rouen....Deux bébé blanc.
Moi il m'on contacté dimanche par mail, lundi matin mon telephone sonnai.....
cette foi ci c'est ca:
Bonjour,
Je suis heureux vous lire, Merci de me contacter au plus vite au sujet de mes chatons British Shorthair,
ils sont toujours disponibles et prêt à partir, Nous avons un mâle et une femelle,
LULU est la femelle et HILTON est le mâle.
Nous chatons sont élevés dans notre maison avec les enfants et d'autres animaux de compagnie.
Les chatons sont à jour sur tous les programme de vermifugation et ils ont un très bonne dossier de santé,
ils ont déjà reçu leur premier trois vaccination complète,
ils seront livrés avec un document de garantie de leurs vie d'un an.
Les chatons ont 12 semaines d'âge.
Nous accordons ces chatons sur libre adoption, Nous vivons en appartement à Saboga Parc, Bafut au Cameroun,
Nous recherchons une famille aimante à leur donner ces chatons, afin qu'ils puissent aimer et prendre grand soin des nos chatons,
nous donnons nos chatons parce que ma fille qui est le propriétaire de ces chatons est hospitalisé et les chatons sont très seul à la maison.
A ce titre, je voudrais savoir avant de vous donner mes chatons: A vous à me renseigner...
1). Avez-vous des enfants? et si oui, vos enfants sont bien avec les chatons?
2). Avez-vous déjà élever un chaton par le passé?
3). Possédez-vous d'autres animaux?
4). Quel est votre planning de travail?
5). Adopter vous les chatons à titre personnel?
6). Existe-t-il une clinique vétérinaire dans votre localité?
7). Combien de chatons êtes-vous prêt à adopter? précisez moi le sexe??.
8). Quand voulez-vous ces chatons???????.
Je suis désolé de poser trop de questions, mais je veux que mes chatons aient une meilleur maison et soient adoptés par des personnes fiables,
j'attends vos nouvelles très bientôt. les frais d'adoption,y compris la livraison à domicile s'élèvent à 120euro chacun.
pouvez-vous me laisser vos coordonnées s'il vous plaît, afin de discuter, Je souhaiterais que l'adoption se fasse le plus rapidement parce que ma fille a eu un accident de voiture et va être hospitalisé pour les trois prochains mois,
et les chatons sont très seul à la maison et ils ont besoin de quelqu'un pour prendre soin d'eux et jouer avec eux.
Merci
Dans l'attente de vous lire...
Bien à vous
J'ai rep à une annonce pour des chatons censé se trouver a rouen....Deux bébé blanc.
Moi il m'on contacté dimanche par mail, lundi matin mon telephone sonnai.....
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
>
anna
16 déc. 2009 à 18:11
16 déc. 2009 à 18:11
Tu m'étonnes!.Ne répond pas à leur mail.Quand à moi aucune nouvelles d'eux depuis l'apel de ce midi enfin pour le moment.
anna
>
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 22:40
16 déc. 2009 à 22:40
Oui je ne vais plus répondre? mais le truc c'est qu'il ne faut carément plus passer par les petites annonces car j'ai répondu à pleins d'entre elles qui était succeptibleS de m'interesser et à chaque fois c'est le même délir sous différents noms et différente excuses etc
Moi je me suis faite avoir ca m'a coûté 120 euros (yen a qui se fon avoir pour des voitures et qui perde des 3000 euros c encore pire) pour rien dans le vent, je sais que ca ne m'arrivera plus c'est sur mais je pense à tout ceux qui vont tomber dans le panneau....
Enplus jsui dégoutée j'ai tout acheté pour l'arrivé du chaton mdr, et il va falloir que j'attende le primtemp pour prétendre à l'adoption d'un chaton j'ai appelé partout et il n'y a pas de chatons...
Moi je me suis faite avoir ca m'a coûté 120 euros (yen a qui se fon avoir pour des voitures et qui perde des 3000 euros c encore pire) pour rien dans le vent, je sais que ca ne m'arrivera plus c'est sur mais je pense à tout ceux qui vont tomber dans le panneau....
Enplus jsui dégoutée j'ai tout acheté pour l'arrivé du chaton mdr, et il va falloir que j'attende le primtemp pour prétendre à l'adoption d'un chaton j'ai appelé partout et il n'y a pas de chatons...
flauraline
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
>
anna
17 déc. 2009 à 16:42
17 déc. 2009 à 16:42
bonjour,je comprends tu as donné 120 euros pour rien!.J'espère tu pourras te faire rembourser pas sur comme tu me disais.Prends ton temps pour trouver un petit chaton..De mon coté pas de nouvelles d'eux pour le "moment."
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
16 déc. 2009 à 18:07
16 déc. 2009 à 18:07
Ne répondez plus : ils arrêteront ;)
Bonjour,
Je suis passé à un poil de me faire avoir dans cette arnaque en répondant à l'annonce #2398187 sur www.Merkado.ca (voir lien ci-dessous). J'ai reçu exactement les mêmes courriels que vous tous...
Merci à l'agente de Western Union qui m'a conseillé de refuser la transaction et surtout merci à tous ceux et celles qui ont publié sur ce blog. Il était moins une !!! Brick et Kazy ont certainement un grave problème d'identité mais je suis certaine que sous peu je pourrai me proccurer un véritable et adorable petit chiot.
http://www.merkado.ca/fr/2398187/Animaux/Chiens/chiot_cavalier_king_c.html
Je suis passé à un poil de me faire avoir dans cette arnaque en répondant à l'annonce #2398187 sur www.Merkado.ca (voir lien ci-dessous). J'ai reçu exactement les mêmes courriels que vous tous...
Merci à l'agente de Western Union qui m'a conseillé de refuser la transaction et surtout merci à tous ceux et celles qui ont publié sur ce blog. Il était moins une !!! Brick et Kazy ont certainement un grave problème d'identité mais je suis certaine que sous peu je pourrai me proccurer un véritable et adorable petit chiot.
http://www.merkado.ca/fr/2398187/Animaux/Chiens/chiot_cavalier_king_c.html
Merci! Grasse a ce blog, j'ai reussi a bloquer la transaction avant qu'il encaisse le montant.
Meme histoire, phrases, mots.....Il adapte l'histoire, les montants, origine/destination, aeroport et autres details selon les cas.
Vive internet!!!!
Meme histoire, phrases, mots.....Il adapte l'histoire, les montants, origine/destination, aeroport et autres details selon les cas.
Vive internet!!!!
bonjour je tien a te dire que je me suis faitte avoir par la meme personne que toi!!! cest allucinan moi cetais fluffy puis elle habtai alberta puis elle demenagais a new-york meme chose sut tout le coup monter.... si tu trouve kelke chose a faire pour les faire payer jembarque !!! vraiment il nous on eu
Wauuw, heureusement j'ai ete vite au magasin western union pour bloquer largent.
et tout ca grace a ce blog!!
moi cetait pour un CHIHUAHUA du nom SAMMY!!
DEMANDER POUR VOIR L'ANIMAL PAR WEBCAM et dites que vous aller le chercher VOUS MEME ca vou reviendra moins cher d'aller VOUS jusque la que de vous faire arnaquer!!
ils font les arnaques dans tout le monde!
moi je me suis fais arnaquer en espagne.. et le chient etait soit disant en amerique et je deveit payer en afrique.. ohh les cons!! xD
avec tout ca jai perdue ma comision de 20 euros mais jai recuperer mes 160 euro
et tout ca grace a ce blog!!
moi cetait pour un CHIHUAHUA du nom SAMMY!!
DEMANDER POUR VOIR L'ANIMAL PAR WEBCAM et dites que vous aller le chercher VOUS MEME ca vou reviendra moins cher d'aller VOUS jusque la que de vous faire arnaquer!!
ils font les arnaques dans tout le monde!
moi je me suis fais arnaquer en espagne.. et le chient etait soit disant en amerique et je deveit payer en afrique.. ohh les cons!! xD
avec tout ca jai perdue ma comision de 20 euros mais jai recuperer mes 160 euro
Bonjour ouais mais moi je crois que largent est deja rendu et ils en rient bien.... je crois que il na plus rien a faire pour mon argent mais cets drolement bien faitte leur histoir et il on du en attraper aussi . aulieu daller voir sur internet si la compagnie existe vraiment , je restai la a ttendre mon chaton trop emerveiller . je vias tere tress vegilente :)
ha ha jai fait la meme chose que toi mais quand jai vu que je devais faire lde paiment au cameroun pis que les chien parte de lalberta jme suis dit que ca marchais pas et je nest pas faite de paiment en lisant ton texte jme dit que jai bien fait il faut le dire a plus de personne possible
Il nous est arriver exactement la même chose avec mon amis. il s'agissait de 2 chatons. Hélas la personne était à Londres et donc devais nous les envoyer par avion au départ il demandait 170€ de livraison refusant de continuer car trop chère pour nous la personne nous a réduit le coup à 100€. Se matin mon ami était à la maison un mail nous arrive en nous disant que l'animal a été enregistré et qu'ils attendent juste le payement pour l'embarquer. Que des que le payement sera reçu le chaton partira dans la minute qui suit.
Plusieurs chose ont attiré notre attention: le fait que le payement se face par western union , on avais déjà entendu parler d'arnaque se faisant par se biais.
Ensuite que le chaton parte dans la minute qui suit, je ne pense pas que pour 100€ ils aient des avions privé.
Et le fait que le payement soit envoyé au Cameroun (pour que le chatons nous soit envoyer dans la journée), sinon possibilité que le payement soit envoyer à Londres mais alors le chaton arrive dans 3 jours (ils en .font quoi pendant 3 jours?)
Donc on a tout arrêter avant le payement mais j'espère que les future acheteur potentiel ne se feront pas avoir.
Plusieurs chose ont attiré notre attention: le fait que le payement se face par western union , on avais déjà entendu parler d'arnaque se faisant par se biais.
Ensuite que le chaton parte dans la minute qui suit, je ne pense pas que pour 100€ ils aient des avions privé.
Et le fait que le payement soit envoyé au Cameroun (pour que le chatons nous soit envoyer dans la journée), sinon possibilité que le payement soit envoyer à Londres mais alors le chaton arrive dans 3 jours (ils en .font quoi pendant 3 jours?)
Donc on a tout arrêter avant le payement mais j'espère que les future acheteur potentiel ne se feront pas avoir.
je me suis fait avoir aussi j'attendais un chiot spitz femelle du nom de brick (comme par hasard)
En ce moment, "ils" passent des annonces sur "Top Affaires" pour des chatons de race soi-disants gratuits. Toujours le même procédé : le chat est de race mais gratuit, en revanche, l'acheminement est payant et ils se servent de la western union.
De toute évidence, ils ont des liens au Cameroun et à Londres. Je crois que le plus simple et efficace est de faire circuler l'info concernant cette escroquerie, signaler aux sites d'annonces que ce sont des arnaques et envoyer les infos avec les IP des mails à l'ambassade du Cameroun.
Ca permettra peut-être qu'ils continuent à arnaquer les gens.
De toute évidence, ils ont des liens au Cameroun et à Londres. Je crois que le plus simple et efficace est de faire circuler l'info concernant cette escroquerie, signaler aux sites d'annonces que ce sont des arnaques et envoyer les infos avec les IP des mails à l'ambassade du Cameroun.
Ca permettra peut-être qu'ils continuent à arnaquer les gens.
Bonjour, à nouveau. Autre solution pour les bloquer : les signaler pour arnaque à leur fournisseur d'accès internet.
Ensuite, si vous avez les noms des personnes à qui le mandat western union doit être établi, le signaler à l'ambassade du Cameroun en France et à l'ambassade de France au Cameroun, en expliquant comment fonctionne l'arnaque. Ce sera sûrement plus efficace que passer par la police française qui, pour des arnaques sur une échelle aussi faible, ne lancera pas de recherche internationale !
http://www.ambafrance-cm.org/france_cameroun/spip.php?rubrique=1
Ensuite, si vous avez les noms des personnes à qui le mandat western union doit être établi, le signaler à l'ambassade du Cameroun en France et à l'ambassade de France au Cameroun, en expliquant comment fonctionne l'arnaque. Ce sera sûrement plus efficace que passer par la police française qui, pour des arnaques sur une échelle aussi faible, ne lancera pas de recherche internationale !
http://www.ambafrance-cm.org/france_cameroun/spip.php?rubrique=1
Voici un lien du ministère de l'intérieur pour signaler les fraudes et arnaques sur le net.https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
De plus, vous pouvez aussi contacter l' ambassade de France au Cameroun qui recueillera informations et témoignages afin de lancer des recherches et des poursuites.
Ce genre d'arnaques est connue et assez banale (hélas) au Cameroun, aussi les services de l' ambassade sont-ils désireux de réunir le maximum d'informations.
De plus, vous pouvez aussi contacter l' ambassade de France au Cameroun qui recueillera informations et témoignages afin de lancer des recherches et des poursuites.
Ce genre d'arnaques est connue et assez banale (hélas) au Cameroun, aussi les services de l' ambassade sont-ils désireux de réunir le maximum d'informations.
allo je voulais donner réponse a ton article...sue les petits chatons mais nous c'est avec des petits chiens chihuahua meme non que pour tes chatons brick et kazy mais nous c'était 300$ canadien et ensute lhistoire de lassurance mais ma soeur a embarquer et cétait 980$ canadien...donc la on peux pu ravoir notre argent mais on a signalée a la police ...mais je trouve étrange qu'une banque qui c,est maintenant que des gens fraude en utilisant leur service continue de pas regarder plus sur leur client.. en faite ils deviennent comme compplice avec eux..je sais pas si vous pourriez me dire ce qui c,est passer avec votre histoire merci
emmanuelle
nb nous les annonces étais sur merkado.ca
emmanuelle
nb nous les annonces étais sur merkado.ca
Oui bonjour et merci pour le témoignage cela confirme mes doutes, j'ai failli faire la même erreur que vous pour l'achat d'un chiot. Adresse de départ dans l'ouest de la France et puis en réalité propriétaire en Afrique, paiement en avance par western union etc...
Heureusement je me suis arrêtée à temps.
C'est vraiment dégueulasse comme pratique et on est vraiment de bons pigeons, c'est navrant.
Heureusement je me suis arrêtée à temps.
C'est vraiment dégueulasse comme pratique et on est vraiment de bons pigeons, c'est navrant.
Décidement il faudrait vraiment consulter internet plus souvent!!! Moi je me suis faite avoir avec des chiots westies!!! A la troisième demande d'argent j'ai refusé et depuis il me rappelle en me demandant de payer sinon ils portent plainte en m'indiquant une loi sur la protection des animaux qui après renseignement est une loi suisse.... C'est terrible car à force d'être impuni, ils se croient tout permis!!! Je suis allée porter plainte aussi, j'y retourne lundi déposer les nouveaux mails...