Flash CS4 : Dessin - calques.

poumpoumpaf Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poumpoumpaf Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!
Je débute sur flash et je suis un peu désappointé car j'ai un problème sur ce qui est sans doute la fonction la plus simple de flash... le dessin ! (oui ça s'annonce bien...:)
Dès que je dessine avec n'importe quel outil sur la scène, la forme apparait bien, mais toujours de la couleur du calque et non de celle que j'ai définie... et impossible de faire apparaitre le remplissage !

J'ai fouillé dans les propriétés en tout genres, googelisé tout ça mais nada... en principe après la création d'un document, les outils de dessins utilisent bien leurs propriétés... chez moi les traits restent fins, les formes restent vides...

Enfin voilà j'appelle à l'aide !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Vérifie l'affichage, menu affichage. Sous Illustrator cela s'appelle "Tracés"/"Aperçu" (ctrl+Y)
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Normalement, il te faut bien sélectionner la forme que tu souhaites coloriser et te rendre dans la fenetre de couleur (si tu ne l'as pas déjà ouverte, tu vas dans fenetre sur la barre de menu, tu cliques sur couleurs et elle devrait apparaitre sur le coté ou tout en bas). A partir de cette fenetre, tu as acces aux couleurs, à l'alpha, aux dégradés, etc. Si tu l'as transformé en symbole, il te faut double cliquer sur la forme pour entrer à l'intérieur puis suivre la meme démarche que précédemment.

A plus.
0
poumpoumpaf Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est bon ! merci à vous ! En fait je n'affichait que le contour des claques..
0