Largeur de page HTML avec cadres

papou64 -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fixer une largeur à une page index composée de cadres ?
Moi je n'ai pas trouvé la solution !
Peut-être que cela n'est pas du tout possible avec ce genre de page (avec cadres)
En tout cas merci d'avance à qui aura une réponse
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,
La méthode la plus simple, consiste à placer un div container. C'est dans ce bloc que tu placera l'ensemble des éléments de ta page.
Ce bloc sera à placer dans la page en CSS et tout le reste suivra.
Exemple de CSS:
div#container{ width:900px; position:relative; top:10px; left:50%; margin-left:-450px; }

Ce bloc, et donc la page, fait 900pixel de large et est centré dans la page.
Les autres éléments seront dans ce div et dépendront donc de lui.

Voici un exemple de mise en page de site web utilisant cette technique: http://doc.arthezius.fr/art-3.html
0
Papou64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis d'accord avec cette technique de "div" dans un "div" et te remercie pour ta réponse.
Mais en ce qui me concerne ce serait des "frames" et "frameset" (jeu de cadres) dans un div ?
Là je ne vois pas comment on s'y prend !
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Pourquoi ne pas remplacer les frames par des includes php ?
0
Papou64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que mon site est construit avec des pages HTML et du javascript
Donc je suis un peu coincé et je suis sur le recul quant à tout refaire en PHP
Lorsque j'ai démarré sur ce site j'étais vraiment très débutant,
et comme j'utilise Dreamweaver ...
Enfin voilà : les choses étant ce quelles sont je pense que je n'ais pas de solution avec ces fameuses frames !
Mais enfin merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ne s'agit pas de tout refaire en PHP. Il suffit juste dans un premier temps de changer les extensions en .php puis de modifier certaines partie du code.
0