Problème reliement internet

husnu Messages postés 411 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
A mon avis c'est un problème de configuration de modem. J'ai 3 pc de bureau a la maison, un qui est relié directement par câble RJ45 au modem Voo (Scientific atlanta EPC2203D), le 2eme se connecte via wifi grâce a un routeur (http://www1.uk.shopping.com/ relié a mon modem Voo, le problème est sur le 3eme pc je n'arrive pas à me connecter sur le net, j'ai relié mon 3eme pc au routeur avec câble RJ45 mais ca ne fonctionne pas, j'ai essayé de le relier directement a mon modem Voo (j'ai débranché celui de mon 1er pc, car un seul branchement RJ45 sur le modem Voo) et toujours rien. Pourriez vous m'aider svp? donc j'aimerai tout simplement mettre internet sur le 3eme pc avec le matériel que je dispose
A voir également:

32 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
si OK, vérifiez si la carte réseau est activée.
0
husnu Messages postés 411 Statut Membre 24

Tout est ok car en faite le 3eme pc est mon ancien pc (je le reliai directement sur mon modem), je viens d'acheter un nouveau pc (le 1er) dans ma chambre du coup le 3eme je l'ai mis dans mon salon et il se retrouve sans connections. Est ce que c'est possible par exemple de mettre 2 pc sur mon routeur?
0

re

Est ce que c'est possible par exemple de mettre 2 pc sur mon routeur?

normalement oui, c'est fait pour, il faut le paramétrer.
mais le plus inquiétant quand vous le branchez sur le modem rien ne fonctionne !!!!

lorsque vous le branchez sur le modem, avez vous un message d'erreur !!!

essayez ça, clic sur démarrer, puis exécuter, puis tapez cmd

ensuite une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a un espace entre le g et /

me dire se que vous voyez, ou faire une copie d'écran, puis la joindre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche imprim écran système du clavier, (en général) à côté de la touche F12. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.

0

merci super explication! je descend et je vais tester ca, donc je relie directement mon 3eme pc sur mon modem et vous donne le résultat de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

re

y a un problème, vous n'avez pas l'onglet réseaux, donc le pilote n'est pas installé.
double clic sur autres périphériques, puis refaire des copies d'écrans de l'onglet général, et pilote, essayez aussi de cliquer de mettre à jour le pilote, et suivre l'assistant.

pour les périphériques audio et multimédia, on verra plus tard.
0

ahhh ok je vais mettre le cd d'installation de la carte reseau! c'est bizarre pourtant lorsque je l'utilisai je n'ai pas effacé le pilote. Pour ce qui est de l'audio c'est pas important, tant que j'arrive a me connecter. je vais voir ca de suite
0

ok
0

Rien n'a changé:
http://img42.xooimage.com/files/8/8/f/aaa-166cce8.jpg

C'est bizarre parce que le pilote est installé en faite c'est DFE 530TX et derriere ma tour il y a bien un clignotant vert pour la connection internet
0

Re

dans autres périphériques double clic dessus, puis onglet pilote, clic sur mise à jour du pilote, suivre l'assistant, puis sélectionnez le lecteur cd, introduire votre cd dans le lecteur, puis laissez faire.
0

ok...
0

Re

si idem, il faudra aller dans le bios voir si la carte réseau est activée (enabled)
dans le bios voir photo, mais selon le bios la page peut être différente de celle ci

http://img46.xooimage.com/files/c/7/d/sans-titre-1-166dc2f.jpg

pour le voyant vert, c'est normal, la carte est alimentée.
0

j'ai failli jeter mon pc par la fenetre...j'arrive meme plus a le formater! je vais voir si il est enabled...si pas je vais le formater mais le probleme c'est que lorsque je vais dans le bios pour qu'il boot sur le cd d'installe de windows lorsque l'ecran noir apparait me demandant d'appuyer sur touche si je veux qu'il demarre le cd ben rien ne se passe et windows s'ouvre normalement, pourtant mon clavier fonctionne puisque j'arrive a rentrer dans le bios
0

0

Re

la carte réseau n'est pas détectée par le bios, soit elle mal connectée sur le port, ou HS
une carte réseau coute 10€, changez la.

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_car.html
0

ok je veux bien en acheter un mais d'abord j'aimerai formater mon pc :/ pouvez me dire pourquoi je n'arrive pas a lancer sur le cd rom
0

re

il faut modifier le bios, mettre le cd en premier
0

re

voir lien pour le démarrage à partir du cdrom

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0

ben oui je sais j'ai dans le menu boot en 1er mon lecteur tout est nickel d'ailleurs au démarrage la mention " appuyez sur une touche pour lancer l'installation" qui apparait mais le probleme c'est que j'appuie sur toute les touches mais ca ne fonctionne pas et donc lance windows normalement
0

lors de la modification du bios, vous avez sauvegardez par la touche F10, puis Y comme yes, et la touche enter !!!
0