[PHP] nom de fichier contenant le caractère +
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] nom de fichier contenant le caractère +
- Caractère ascii - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Caractere speciaux - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:31
14 déc. 2009 à 18:31
Essai d'indiquer l'url avec des "%2B" à la place des "+", ou passe le lien vers ton fichier dans la fonction rawurlencode : http://php.net/manual/en/function.rawurlencode.php
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:01
14 déc. 2009 à 19:01
Merci sonik21.
Effectivement, ça fonctionne dans le premier cas, mais pas le second (si je saisis le nom du fichier dans le formulaire) :(
Pour l'instant, je passe par un
Effectivement, ça fonctionne dans le premier cas, mais pas le second (si je saisis le nom du fichier dans le formulaire) :(
Pour l'instant, je passe par un
$PathFile = preg_replace('/ /', '+', $_POST['filename']);afin que ça fonctionne dans tous les cas. Mais, je trouve ça un peu moyen ~
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:00
14 déc. 2009 à 21:00
Tu as essayé avec rawurlencode ?
$PathFile = rawurlencode($_POST['filename']);
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:04
14 déc. 2009 à 22:04
désolé, je n'ai pas précisé,
mais oui
c'est bien rawurlencode que j'ai le plus testé.
Bon, finalement, ça fonctionne (toujours le problème de bien mettre à jour les pages après modifications du code) :
dans la page qui envoie le lien je 'rawurlencode' le nom du fichier -> OK, le fichier s'affiche
dans la page qui affiche le formulaire, j'ai retiré le 'preg_replace', qui ne sert pas si je remplis le formulaire -> OK, le fichier s'affiche.
encore merci sonik21.
mais oui
c'est bien rawurlencode que j'ai le plus testé.
Bon, finalement, ça fonctionne (toujours le problème de bien mettre à jour les pages après modifications du code) :
dans la page qui envoie le lien je 'rawurlencode' le nom du fichier -> OK, le fichier s'affiche
dans la page qui affiche le formulaire, j'ai retiré le 'preg_replace', qui ne sert pas si je remplis le formulaire -> OK, le fichier s'affiche.
encore merci sonik21.