EXCEL désigner un nombre par une lettre

Doriann -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, je suis infographiste et autant dire que les tableurs c'est pas mon dada... Mais je compte sur votre aide ;)

J'ai besoin d'établir une grille de tarif sur EXCEL (neo office), voici la problématique :

Il y a 2 type d'honoraires : "le tarif exécution en heure" et "le tarif création en heure"

- J'affiche dans un premier temps le nom de mes prestations dans la colonne A

- La colonne B comporte le nombre d'heures passées sur la prestation.

- J'aimerais que la colonne C affiche le type d'honoraire sous forme de lettres :
"X" serrait le taux horaire de l'exécution, et "Y" le taux horaire de la création

J'ai donc créé un autre petit tableau à côté avec mes 2 taux horaires

Le nombre d'heures (colonne B) multiplié par le type de taux horaire X ou Y (colonne C) = le prix de la prestation demandée.

Mais comment faire en sorte qu'en inscrivant X ou Y dans ma colonne C le tableur comprenne que X = la cellule taux/h exécution, et Y = la cellule taux/h création ?

Merci de votre aide et désolé je ne suis pas très précis, si quelque chose vous échappe demandez moi !
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

J'ai donc créé un autre petit tableau à côté avec mes 2 taux horaires

Comme ceci et tu le nommes "tarif" par exemple (sélection et saisie du nom dans la zone nom).
Type	tarif
X	1,00
Y	2,00

Ensuite en colonne D, ligne 2 par exemple, tu mets la formule :
=RECHERCHEV(C2;tarif;2;0)*B2
0