EXCEL désigner un nombre par une lettre
Doriann
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, je suis infographiste et autant dire que les tableurs c'est pas mon dada... Mais je compte sur votre aide ;)
J'ai besoin d'établir une grille de tarif sur EXCEL (neo office), voici la problématique :
Il y a 2 type d'honoraires : "le tarif exécution en heure" et "le tarif création en heure"
- J'affiche dans un premier temps le nom de mes prestations dans la colonne A
- La colonne B comporte le nombre d'heures passées sur la prestation.
- J'aimerais que la colonne C affiche le type d'honoraire sous forme de lettres :
"X" serrait le taux horaire de l'exécution, et "Y" le taux horaire de la création
J'ai donc créé un autre petit tableau à côté avec mes 2 taux horaires
Le nombre d'heures (colonne B) multiplié par le type de taux horaire X ou Y (colonne C) = le prix de la prestation demandée.
Mais comment faire en sorte qu'en inscrivant X ou Y dans ma colonne C le tableur comprenne que X = la cellule taux/h exécution, et Y = la cellule taux/h création ?
Merci de votre aide et désolé je ne suis pas très précis, si quelque chose vous échappe demandez moi !
Alors voilà, je suis infographiste et autant dire que les tableurs c'est pas mon dada... Mais je compte sur votre aide ;)
J'ai besoin d'établir une grille de tarif sur EXCEL (neo office), voici la problématique :
Il y a 2 type d'honoraires : "le tarif exécution en heure" et "le tarif création en heure"
- J'affiche dans un premier temps le nom de mes prestations dans la colonne A
- La colonne B comporte le nombre d'heures passées sur la prestation.
- J'aimerais que la colonne C affiche le type d'honoraire sous forme de lettres :
"X" serrait le taux horaire de l'exécution, et "Y" le taux horaire de la création
J'ai donc créé un autre petit tableau à côté avec mes 2 taux horaires
Le nombre d'heures (colonne B) multiplié par le type de taux horaire X ou Y (colonne C) = le prix de la prestation demandée.
Mais comment faire en sorte qu'en inscrivant X ou Y dans ma colonne C le tableur comprenne que X = la cellule taux/h exécution, et Y = la cellule taux/h création ?
Merci de votre aide et désolé je ne suis pas très précis, si quelque chose vous échappe demandez moi !
A voir également:
- EXCEL désigner un nombre par une lettre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide