Aide petites entreprises douteuse...?

Résolu/Fermé
Sophie B. - 14 déc. 2009 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 18:46
Bonjour,
je viens de recevoir un coup de téléphone m'annonçant que comme je venais de monter une petite entreprise (auto entrepreneur), j'avais droit à des aides proposées par le groupe "Cortix". Pour cela, je dois accepter un rdv mardi martin avec un conseiller chez moi (je travaille à mon domicile) afin qu'il s'assure que je corresponde aux critères. Je n'aurais rien à rembourser blablabla... bref, leur site est : www.cortix.fr et leur téléphone 08 21 20 00 55. Sauf que quand on va sur le site, c'est celui d'une agence proposant des sites internet... bizarre non...? Comme aide je ne vois que la NACRE et c'est un emprunt à rembourser ?

Je pense couper court à l'entretient mais si je deviens parano avec tous les trucs qu'on entend partout et que c'est un avantage à ne pas négliger faites le moi savoir svp !

Merci de votre aide précieuse !

SB

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
14 déc. 2009 à 17:41
Bonjour,

C'est, le plus souvent, un moyen de pipeauter un auto-entrepreneur débutant ou une TPME... Il y a les annuaires où il "fut obligatoirement" s'inscrire etc.

Cordialement
1
Merci de ta reponse rapide !

Tu pense "pipoter" ds quel sens ? Parcequ'ils me proposent des bourses... tu crois kil fodra ke je les rembourse bien kil m ai assuré que c'était gratuit... ? Dans quelle sorte d annuaire puis je m assurer qu'ils existent ?

C'est fou toutes les arnaques qui tournent autour de ce statu y en a qui n'ont vraiment aucun scrupules !!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
14 déc. 2009 à 18:08
Je ne sais pas vraiment comment te conseiller plus (et nous sortons du champs de ce forum) : ma méfiance viens de ce que, quand je dirigeais une assoc avec des employés, des filous nous balançaient des papiers au look "officiels"... Un président s'était fait avoir et avait souscrit l'inscription "dans un annuaire européen. Cata pour s'en débarrasser :-(

@+
0
OK merci pour l info ! Je vais continuer à me renseigner et rester prudente !
0
Utilisateur anonyme > Sophie B.
14 déc. 2009 à 18:46
Bonsoir, le forum "Entreprise" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.
0