Tableau avec cases à cliquer
lilysud
Messages postés
2
Statut
Membre
-
toto1983 Messages postés 215 Statut Membre -
toto1983 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
Petite nouvelle sur ce site, je crée actuellement un site où se trouvent des tableaux avec des cases à cliquer.
Jusque là pas de souci..
J'aimerais que lorsque les gens cliquent sur les cases d'un tableau, il y ait une mise à jour automatique de ce tableau, dans le sens où la case cliquée apparaisse d'une autre couleur ou avec une croix.
Cela permettrait aux gens de savoir instantanément que cette case est réservée.
Si une âme sympathique a une idée sur la question, j'en serai ravie...
merci d'avance,
Bonne journée
Lilysud
Petite nouvelle sur ce site, je crée actuellement un site où se trouvent des tableaux avec des cases à cliquer.
Jusque là pas de souci..
J'aimerais que lorsque les gens cliquent sur les cases d'un tableau, il y ait une mise à jour automatique de ce tableau, dans le sens où la case cliquée apparaisse d'une autre couleur ou avec une croix.
Cela permettrait aux gens de savoir instantanément que cette case est réservée.
Si une âme sympathique a une idée sur la question, j'en serai ravie...
merci d'avance,
Bonne journée
Lilysud
A voir également:
- Tableau avec cases à cliquer
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
10 réponses
elle reste cochée sur le tableau du site
Bah c simple avec une fonction Javascript et PHP tu peux mettre les données cochées par défaut sur ta page Web, j'avoue je saisis pas trop ce que tu veux faire ...
mais pas pour la mise à jour automatique des cases cliquées.
Mise à jour de quoi ? tu veux dire si une personne clique sur certaines cases et valide , tu garde les cases cochées pour chaque visiteur ?
Sois + précise je te prie :))
Bah c simple avec une fonction Javascript et PHP tu peux mettre les données cochées par défaut sur ta page Web, j'avoue je saisis pas trop ce que tu veux faire ...
mais pas pour la mise à jour automatique des cases cliquées.
Mise à jour de quoi ? tu veux dire si une personne clique sur certaines cases et valide , tu garde les cases cochées pour chaque visiteur ?
Sois + précise je te prie :))
Que veux-tu faire après avec les lignes cliquées par les internautes?
Si rien: alors effectivement utilises javascript
Si tu veux récolter ces données: alors php
Si rien: alors effectivement utilises javascript
Si tu veux récolter ces données: alors php
Merci UgglyBoy pour cet précision supplémentaire.
Néanmoins il est préférable d'utiliser les 2 : JS + PHP
JS pour l'utilisateur
PHP pour ton serveur
voilà en te souhaitant bonne chance
Néanmoins il est préférable d'utiliser les 2 : JS + PHP
JS pour l'utilisateur
PHP pour ton serveur
voilà en te souhaitant bonne chance
Merci à vous c'est sympa,
En fait mon "truc' est simple: les gens voient un tableau (100 cases) sur une page du site, ils ont la possibilité de réserver une ou plusieurs cases en cliquant dessus.
ce qui m'interesse c'est que lorsqu'une personne a cliqué sur une case, elle reste cochée sur le tableau du site et que je reçoive un mail avec les cases cochées.
Pour le tableau, les cases à cliquer et le mail d'envoie des données, j'ai le script, mais pas pour la mise à jour automatique des cases cliquées.
j'abuse encore de votre patience, où puis-je trouver un script "type" pour ce genre de chose?
Merci tout plein..
Lilysud
En fait mon "truc' est simple: les gens voient un tableau (100 cases) sur une page du site, ils ont la possibilité de réserver une ou plusieurs cases en cliquant dessus.
ce qui m'interesse c'est que lorsqu'une personne a cliqué sur une case, elle reste cochée sur le tableau du site et que je reçoive un mail avec les cases cochées.
Pour le tableau, les cases à cliquer et le mail d'envoie des données, j'ai le script, mais pas pour la mise à jour automatique des cases cliquées.
j'abuse encore de votre patience, où puis-je trouver un script "type" pour ce genre de chose?
Merci tout plein..
Lilysud
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ça c'est: javascript + php + mysql
en ce qui concerne un script type... je ne sais pas si ça existe.
en ce qui concerne un script type... je ne sais pas si ça existe.
grisées
c possible à activer ou pas le grisé qui est le label disabled(html) :
en php tu mets à jour avec un code en php en créant une requête dans la base de données des dernières cases cochées ensuite tu désactive ou pas les cases qui ont été cochées dans ta base de données :
en Javascript bien entendu.
tu récupère avec une mise à jour qui détecte chaque nouvelle ajout dans la base de données() dernières variables PHP (de ta base de données tu lit avec php la dernière ligne et tu relève la valeur des cases)
function recupereCase{
if ( // nouvelle donnée enregistrée)
$sql = "SELECT * FROM database WHERE (demande plutôt à une personne qui connait bien MySQL pasque je connait pas assez ;) )"
Tu stoke la colonne case à cocher dans un tableau
for( $i = 0; $i < nombredecasetotale; $i++){
if ($case == $cochée) // cases cochées
$caseCochés[$case] = true;
else
$caseCochés[$case] = false; //pas coché
}
}
le résultat est le suivant (c bien sur un exemple)
$caseCochés[total des cases] = {true, false, true, true, false .... false}
ensuite en javascript tu récupère ta variable comme ceci:
var casesJS[total des cases] = $(caseCochés[total des cases]).value; // je sais pas si c possible c'est pourquoi fait un affichage pour surveiller :
for(var iI in casesJS){
document.write('Valeur' + iI + ' = ' + casesJS[iI] + '</p>');
}
puis :
for (var i=0; i < total des cases; i++){
if (casesJS[i] == true){
document.form.nomdetalistedebouton[i].disabled = true;//tu désactive le bouton en question
}
else
document.ajouter.url.disabled = false;//tu désactive pas
}
Voilà pour + de précision demande à ton meilleur pote Google ;))
c possible à activer ou pas le grisé qui est le label disabled(html) :
en php tu mets à jour avec un code en php en créant une requête dans la base de données des dernières cases cochées ensuite tu désactive ou pas les cases qui ont été cochées dans ta base de données :
en Javascript bien entendu.
tu récupère avec une mise à jour qui détecte chaque nouvelle ajout dans la base de données() dernières variables PHP (de ta base de données tu lit avec php la dernière ligne et tu relève la valeur des cases)
function recupereCase{
if ( // nouvelle donnée enregistrée)
$sql = "SELECT * FROM database WHERE (demande plutôt à une personne qui connait bien MySQL pasque je connait pas assez ;) )"
Tu stoke la colonne case à cocher dans un tableau
for( $i = 0; $i < nombredecasetotale; $i++){
if ($case == $cochée) // cases cochées
$caseCochés[$case] = true;
else
$caseCochés[$case] = false; //pas coché
}
}
le résultat est le suivant (c bien sur un exemple)
$caseCochés[total des cases] = {true, false, true, true, false .... false}
ensuite en javascript tu récupère ta variable comme ceci:
var casesJS[total des cases] = $(caseCochés[total des cases]).value; // je sais pas si c possible c'est pourquoi fait un affichage pour surveiller :
for(var iI in casesJS){
document.write('Valeur' + iI + ' = ' + casesJS[iI] + '</p>');
}
puis :
for (var i=0; i < total des cases; i++){
if (casesJS[i] == true){
document.form.nomdetalistedebouton[i].disabled = true;//tu désactive le bouton en question
}
else
document.ajouter.url.disabled = false;//tu désactive pas
}
Voilà pour + de précision demande à ton meilleur pote Google ;))
Hello,
j'ai un petit formulaire (de confirmation) dont le script est ci dessous et j'aimerais rendre obligatoire le remplissage des champs, sinon pas de validation possible.
Etant toujours aussi débutante (mais je me soigne..) sur le sujet, si qqun a la solution ce serait génial.
Petite question annexe (j'abuse..): lorsqu'on place le curseur sur le bouton "valider" d'un formulaire, on voit en bas de l'écran à gauche s'afficher le lien ou l'url de destination, est-il possible de la cacher?
Merci d'avance pour les réponses
Lilysud
le script du formulaire:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /><div align=center>
<form method=POST action=contactmail1.php >
<input type=hidden name=subject value=contactmail1>
<table>
<p>
Votre Case :<br />
<input type="checkbox" name="1" id="1" /> <label for="1">Case 1</label><br />
</p>
<tr><td>Votre Nom:<input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Adr. Email:<input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr>
<td>
<tr><td><input type="submit" value="Valider" /><input type="reset" value="annuler" />
j'ai un petit formulaire (de confirmation) dont le script est ci dessous et j'aimerais rendre obligatoire le remplissage des champs, sinon pas de validation possible.
Etant toujours aussi débutante (mais je me soigne..) sur le sujet, si qqun a la solution ce serait génial.
Petite question annexe (j'abuse..): lorsqu'on place le curseur sur le bouton "valider" d'un formulaire, on voit en bas de l'écran à gauche s'afficher le lien ou l'url de destination, est-il possible de la cacher?
Merci d'avance pour les réponses
Lilysud
le script du formulaire:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /><div align=center>
<form method=POST action=contactmail1.php >
<input type=hidden name=subject value=contactmail1>
<table>
<p>
Votre Case :<br />
<input type="checkbox" name="1" id="1" /> <label for="1">Case 1</label><br />
</p>
<tr><td>Votre Nom:<input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Adr. Email:<input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr>
<td>
<tr><td><input type="submit" value="Valider" /><input type="reset" value="annuler" />
Faut djà que tu fasses un contrôle de saisie de tes donner en javascript:
Avant tout que veux-tu vérifier ?
tu devrais trouver ton bonheur ici ;)
tout d'abord : <input type="submit" value="Valider" onclick="checkForm()"/>
ensuite <form method=POST action="directionPage()" >
et enfin
dans la fonction checkForm() tu vérifie étape par étape tes données.
<script type="text/javascript">
function checkForm(){
VERIFICATION AVEC UN SWITCH
SI TOUT BON return true;
SINON (default ==> message d'erreurs pour chaque champ return false; (ça veut dire que un ou plusieurs de tes tests ont merdé))
}
function directionPage(){
if (checkForm())
window.location="contactmail1.php";
else
window.location="ici tu mets ta page Web";
}
</script>
Pour la suite, je reconnais que je ne dispose pas de suffisamment de temps pour celà, mais suis bien le tuto que je t'ai donné et n'hésites pas si tu as des questions ^^
Ensuite tu mets une balise
<>
Avant tout que veux-tu vérifier ?
tu devrais trouver ton bonheur ici ;)
tout d'abord : <input type="submit" value="Valider" onclick="checkForm()"/>
ensuite <form method=POST action="directionPage()" >
et enfin
dans la fonction checkForm() tu vérifie étape par étape tes données.
<script type="text/javascript">
function checkForm(){
VERIFICATION AVEC UN SWITCH
SI TOUT BON return true;
SINON (default ==> message d'erreurs pour chaque champ return false; (ça veut dire que un ou plusieurs de tes tests ont merdé))
}
function directionPage(){
if (checkForm())
window.location="contactmail1.php";
else
window.location="ici tu mets ta page Web";
}
</script>
Pour la suite, je reconnais que je ne dispose pas de suffisamment de temps pour celà, mais suis bien le tuto que je t'ai donné et n'hésites pas si tu as des questions ^^
Ensuite tu mets une balise
<>
Oui, c'est cela, je voudrais que lorsqu'une personne clique sur une ou des cases et valide son choix , ces cases restent cochées ou grisées sur le tableau pour les personnes qui viendront après; et il me faut aussi un mail avec les choix pour reconnaitre la personne.
cela permet aux personnes qui suivent de ne pas cocher des cases déjà prises.
Si vous avez la solution, je vous en remercie par avance.
Bonne journée