A voir également:
- Pble lors de l'allumage de mon mac
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 10:15
31 mai 2005 à 10:15
bonjour Isabelle,
à priori ton ordinateur ne trouve pas l'os X et tente d'ouvrir par le réseau (terre) mais évidemment ne trouve rien il faut introduire le cd de démarrage et démarrer dessus ou bien ouvrir l'ordinateur en appuyant sur la touche option du clavier et choisir l'os de démarrage s'il l'affiche
à suivre pour la suite des réactions de l'os x
à priori ton ordinateur ne trouve pas l'os X et tente d'ouvrir par le réseau (terre) mais évidemment ne trouve rien il faut introduire le cd de démarrage et démarrer dessus ou bien ouvrir l'ordinateur en appuyant sur la touche option du clavier et choisir l'os de démarrage s'il l'affiche
à suivre pour la suite des réactions de l'os x
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
1 juin 2005 à 14:51
1 juin 2005 à 14:51
En effet le "?" signifie qu'il ne trouve pas le système.
Solution :
-demarre en appuyant sur "pomme"+alt+p+r, tu maintient appuyer jusqu'a ce qu'il ait demarrer 4 fois. Il arrive que cette manip resolve ce pb.
-Tu demarre avec le cd d'install et tu lance Disk util que tu trouve dans le menu pomme (a l'ecran "choisir la langue ppale"). Puis tu vois s'il voit ton disque dur.
Si il le voit tu peux lancer une reparation de disque et de permission. S'il ne voit pas le disqu dur c'est que ton disque à un pb, voir il est mort.
-Si la reparation de disque ne donne rien essaye de reinstaller le système.
Solution :
-demarre en appuyant sur "pomme"+alt+p+r, tu maintient appuyer jusqu'a ce qu'il ait demarrer 4 fois. Il arrive que cette manip resolve ce pb.
-Tu demarre avec le cd d'install et tu lance Disk util que tu trouve dans le menu pomme (a l'ecran "choisir la langue ppale"). Puis tu vois s'il voit ton disque dur.
Si il le voit tu peux lancer une reparation de disque et de permission. S'il ne voit pas le disqu dur c'est que ton disque à un pb, voir il est mort.
-Si la reparation de disque ne donne rien essaye de reinstaller le système.
Merci beaucoup à Phery et J.m Theuillon de m'avoir répondu. J'ai essayé la méthode de Phery avec la pomme+alt+p+r et miracle ça marche! Merci pour votre aide à tous les deux.
Isabelle
Isabelle