Finder bloqué
Fermé
jul earthwalker
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2005
-
31 mai 2005 à 00:48
patfrederic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 07:21
patfrederic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 07:21
A voir également:
- Finder bloqué mac
- Adresse mac - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
- Nettoyer mac - Guide
12 réponses
Ce message s'adresse à tous ceux qui, comme moi, ont lu le sujet du post, heureux (oui bon j'exagère) de trouver un cas similaire en tapant "OSX Bureau bloqué trop volumineux" sur Google puis désespéré de ne pas avoir trouvé de solution efficace, ayant moi-même planté mon ibook G4 hier soir en glissant" malencontreusement" pas moins de 2040 fichiers dans le Bureau (une séquence d'images à vrai dire) soit plus d'un Go de données que le Finder ne parvenait pas afficher (ce qui se comprend, quoique: je m'attendais à mieux de la part d'OSX).
J'ai tout essayé, de l'attente interminable (que le Finder affiche mes fichiers sur le Bureau) au flashage de ma PRAM en passant par le "mode sans extension": rien n'y a fait.
Alors voici une solution pour le moins orginale. D'autres la qualifieront de "ultra-bourrine": et ils auront raison. Sauf qu'à mon avis, c'est nettement moins bourrin qu'un flashage de la PRAM mais bon...
Dans mon cas, s'il m'était absolument impossible d'ouvrir le finder (ce qui laisse peu de solutions pour résoudre un tel problème: impossible d'effacer les fichiers présumés coupables à partir de là) je pouvais ouvrir les application de mon dashboard. Bon, l'ouverture était longue et pénible (puisque pendant ce temps le Finder continuait sa tentative tout aussi désespérée que la mienne de "faire quelque chose") mais ça marchait.
J'ai donc ouvert Blender (un excellent logiciel de modélisation 3D soit dit en passant) qui comporte son propre navigateur de fichiers et de là, j'ai supprimé tous ces foutus fichiers.
En redémarrant, miracle de la technologie: tout fonctionne.
Je conçois parfaitement que cette méthode soit du gros gros bricolage mais je pense qu'elle peut s'appliquer à tout logiciel comportant un navigateur qui lui est propre (le but de la bidouille étant, je le rappelle, de pallier les déficiences du Finder).
Je conçois également qu'environ 5 personnes sur cette terre ont dû rencontrer ce genre de bug, mais si je peux aider au moins l'une d'entre elle, ça me fait plaisir, si si.
Surtout vu l'absence quasi-totale sur le net de solutions "accessibles" (comprenez: qui ne necessite pas de copains programmeurs ou de SAV coûteux).
Voilà, bon courage à toi camarade, qui, longtemps, a cru comme moi au mythe Apple: "non, non, ça plante jamais".
J'ai tout essayé, de l'attente interminable (que le Finder affiche mes fichiers sur le Bureau) au flashage de ma PRAM en passant par le "mode sans extension": rien n'y a fait.
Alors voici une solution pour le moins orginale. D'autres la qualifieront de "ultra-bourrine": et ils auront raison. Sauf qu'à mon avis, c'est nettement moins bourrin qu'un flashage de la PRAM mais bon...
Dans mon cas, s'il m'était absolument impossible d'ouvrir le finder (ce qui laisse peu de solutions pour résoudre un tel problème: impossible d'effacer les fichiers présumés coupables à partir de là) je pouvais ouvrir les application de mon dashboard. Bon, l'ouverture était longue et pénible (puisque pendant ce temps le Finder continuait sa tentative tout aussi désespérée que la mienne de "faire quelque chose") mais ça marchait.
J'ai donc ouvert Blender (un excellent logiciel de modélisation 3D soit dit en passant) qui comporte son propre navigateur de fichiers et de là, j'ai supprimé tous ces foutus fichiers.
En redémarrant, miracle de la technologie: tout fonctionne.
Je conçois parfaitement que cette méthode soit du gros gros bricolage mais je pense qu'elle peut s'appliquer à tout logiciel comportant un navigateur qui lui est propre (le but de la bidouille étant, je le rappelle, de pallier les déficiences du Finder).
Je conçois également qu'environ 5 personnes sur cette terre ont dû rencontrer ce genre de bug, mais si je peux aider au moins l'une d'entre elle, ça me fait plaisir, si si.
Surtout vu l'absence quasi-totale sur le net de solutions "accessibles" (comprenez: qui ne necessite pas de copains programmeurs ou de SAV coûteux).
Voilà, bon courage à toi camarade, qui, longtemps, a cru comme moi au mythe Apple: "non, non, ça plante jamais".
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 10:12
31 mai 2005 à 10:12
peut-être en redémarrant sur le C.D. de démarrage et lancer l'utilitaire de réparation
à suivre pour plus d'informations
à suivre pour plus d'informations
vnintoz
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2005
9
22 juin 2005 à 22:48
22 juin 2005 à 22:48
Salut
As tu essayé une reconsctruction du bureau et la PRAM ?
Si tes docs sont restés sur le bureau, je penses que ça peut t'aider.
tient nous au courant
@ plush
As tu essayé une reconsctruction du bureau et la PRAM ?
Si tes docs sont restés sur le bureau, je penses que ça peut t'aider.
tient nous au courant
@ plush
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
23 juin 2005 à 08:38
23 juin 2005 à 08:38
Salut,
si tu sais utiliser le terminal ça resoud des fois beaucoup de pb.
Sinon tu peux essayer de demarrer en maintenant la touche shift enfoncée. Ton mac demarre alors sans extension. Tu lance l'utilistaire de reparation de disque si tu n'arrive toujours pas à les bouger.
si tu sais utiliser le terminal ça resoud des fois beaucoup de pb.
Sinon tu peux essayer de demarrer en maintenant la touche shift enfoncée. Ton mac demarre alors sans extension. Tu lance l'utilistaire de reparation de disque si tu n'arrive toujours pas à les bouger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
14 oct. 2006 à 00:44
14 oct. 2006 à 00:44
Face à un Finder bloqué, rien ne vaut un autre Finder.
C'est à dire, démarrer sur un système de secours ou de sauvegarde que chacun se doit d'avoir fait, soit sur une deuxième partition, soit (mieux) sur un disque externe.
Mac OS 9 peut servir à ce démarrage de secours sur les machines qui en sont capables. Par exemple, il est assez facile de démarrer depuis le CD de Mac OS 9 qui contient un Finder, ce qui permet de nettoyer le Bureau de Mac OS X.
Pour ma part, comme j'ai un G4 qui n'accepte plus Mac OS 9, mais uniquement Classic non démarrable individuellement, j'ai un disque externe qui contient trois partitions : 2 OS X (un clône de l'autre) et Mac OS 9 (qui me sert accessoirement de Classic) qui peut démarrer comme disque de secours sur mon vieux G3.
Je suis en totale sécurité : dans tous les cas, sur mes deux machines, je serai capable de démarrer et sauvegarder sur d'autres disques externes.
Une autre solution peut-être de lancer Path Finder : un Finder alternatif beaucoup plus complet que le Finder régulier. Son avantage est de ne pas s'ouvrir par défaut sur le Bureau, mais à la racine du compte utilisateur.
Il contient un Terminal, un éditeur de texte, même une commande Quitter le Finder et plein d'autres fonctions très utiles.
C'est à dire, démarrer sur un système de secours ou de sauvegarde que chacun se doit d'avoir fait, soit sur une deuxième partition, soit (mieux) sur un disque externe.
Mac OS 9 peut servir à ce démarrage de secours sur les machines qui en sont capables. Par exemple, il est assez facile de démarrer depuis le CD de Mac OS 9 qui contient un Finder, ce qui permet de nettoyer le Bureau de Mac OS X.
Pour ma part, comme j'ai un G4 qui n'accepte plus Mac OS 9, mais uniquement Classic non démarrable individuellement, j'ai un disque externe qui contient trois partitions : 2 OS X (un clône de l'autre) et Mac OS 9 (qui me sert accessoirement de Classic) qui peut démarrer comme disque de secours sur mon vieux G3.
Je suis en totale sécurité : dans tous les cas, sur mes deux machines, je serai capable de démarrer et sauvegarder sur d'autres disques externes.
Une autre solution peut-être de lancer Path Finder : un Finder alternatif beaucoup plus complet que le Finder régulier. Son avantage est de ne pas s'ouvrir par défaut sur le Bureau, mais à la racine du compte utilisateur.
Il contient un Terminal, un éditeur de texte, même une commande Quitter le Finder et plein d'autres fonctions très utiles.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 02:39
14 oct. 2006 à 02:39
ovrir "activity monitor" francais?
doubleclick sur finder
clicker> forcer a quitter
eteindre mac
rallumer
et faire du nettoyage pour reparer les con.......ies.
doubleclick sur finder
clicker> forcer a quitter
eteindre mac
rallumer
et faire du nettoyage pour reparer les con.......ies.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
14 oct. 2006 à 08:26
14 oct. 2006 à 08:26
Rallumer le Mac relancerait le Finder qui rebloquerait. Ce serait une chaîne sans fin.
Non, il faut quitter le Finder et en utiliser un autre pour lequel ce Bureau sera considéré comme n'importe quel dossier.
Non, il faut quitter le Finder et en utiliser un autre pour lequel ce Bureau sera considéré comme n'importe quel dossier.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 08:42
14 oct. 2006 à 08:42
????????
ah bon
ah bon
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
14 oct. 2006 à 23:19
14 oct. 2006 à 23:19
Oui, c'est un problème que j'ai déjà lu ailleurs à plusieurs reprises : il n'est pas bon du tout de laisser trop de fichiers sur le Bureau. Ici, il est décrit un cas ultime, mais dans les cas les plus courants, ça ralentit vachement la machine, car le Bureau est affiché en permanence à l'arrière-plan. Il est un élément qu'il est important de garder bien rangé.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 00:12
15 oct. 2006 à 00:12
j'ai actuellement 22 dossiers sur mon bureau pour un total de....attends...environ 3.5go.
j'ai pas de probleme. c'est le transfert em masse de fichier qui bloque le finder.ma manipe permet d'y remedier.
mais bon, c'que j'en dis....
j'ai pas de probleme. c'est le transfert em masse de fichier qui bloque le finder.ma manipe permet d'y remedier.
mais bon, c'que j'en dis....
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
15 oct. 2006 à 21:31
15 oct. 2006 à 21:31
Rien que 22 dossiers, ça va, mais des milliers d'images (ou seulement des centaines) dont il faudrait afficher les icônes personnalisées (ou pas), c'est énorme. Il m'arrive de glisser sur le Bureau un seul fichier qui pèse autant (3,5 Go), ce n'est pas le poids, le problème.
Ce genre de choses ne cale pas uniquement sur le Bureau, mais aussi dans d'autres dossiers. Je me souviens ainsi de ne pas avoir vidé le cache de mon navigateur pendant assez longtemps et lorsque j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait dans le dossier, j'étais totalement calé. J'ai fini par virer le dossier dès que j'étais arrivé à le refermer (en mode liste).
Mais la particularité du Bureau, c'est qu'au démarrage, c'est la première et unique chose visible.
Ce genre de choses ne cale pas uniquement sur le Bureau, mais aussi dans d'autres dossiers. Je me souviens ainsi de ne pas avoir vidé le cache de mon navigateur pendant assez longtemps et lorsque j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait dans le dossier, j'étais totalement calé. J'ai fini par virer le dossier dès que j'étais arrivé à le refermer (en mode liste).
Mais la particularité du Bureau, c'est qu'au démarrage, c'est la première et unique chose visible.
j' ai eu un super probleme le mac refuse de demarer il me fait des bruits de fax quand je l'allume la seul image que j'ai c'est un dossier avec un point d'interrogation un ecran qui clignote du noir au gris ? j'espere juste que il n'a pas effacer tout le disque dur? si quelqu'un peut m'aider ca urge merci (j'etait sur internet et je regarder un truc en streaming quand c'est arrivé est ce que c'est lié?)
il n'avait jamais planter au paravant.
il n'avait jamais planter au paravant.
bon, il m'est arrivé la même chose suite à une erreur de manip. il faut dire que quand on fait glisser un gd nombre de fichiers, le système patine un peu, et on a donc tendance à les déposer là où on n'aurait pas voulu qu'ils atterrissent.
bref.
je m'en suis sorti en ouvrant une session sous un autre compte.
pour cela il m'a fallu avoir la main, ce que je n'ai réussi à faire qu'en ouvrant une application en plein écran. sinon, finder persiste à vouloir afficher tous les fichiers du bureau. à partir de là, j'ai pu accéder au préférences système et aux comptes et faire les modifs nécessaires pour que je puisse ouvrir une session sous un autre nom.
impossible de fermer la session en cours normalement, le système attend finder de ttes façons. donc j'ai éteint mon ordi et rallumé, choisi l'autre utilisateur et de là, j'ai pu manipuler le bureau de mon compte principal...
bref.
je m'en suis sorti en ouvrant une session sous un autre compte.
pour cela il m'a fallu avoir la main, ce que je n'ai réussi à faire qu'en ouvrant une application en plein écran. sinon, finder persiste à vouloir afficher tous les fichiers du bureau. à partir de là, j'ai pu accéder au préférences système et aux comptes et faire les modifs nécessaires pour que je puisse ouvrir une session sous un autre nom.
impossible de fermer la session en cours normalement, le système attend finder de ttes façons. donc j'ai éteint mon ordi et rallumé, choisi l'autre utilisateur et de là, j'ai pu manipuler le bureau de mon compte principal...
patfrederic
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
23 sept. 2008 à 07:21
23 sept. 2008 à 07:21
bonjour je vois que ca peut ramer sur mac j'ai aussi un pb mais avec itunes et mon ipod qd je branche mon ipod il bloque itunes et du coup tout blloque je peux meme pas eteindre l'ordi (imac) normalement je dois couper par le bouton AR j'ai ramis les logiciel ipod et telecharger nouvelle version d'itunes rien n'y fait ? ai je out telcharger un virus avec de la musique??
merci de votre aide
merci de votre aide