2 cartes graphique sans SLI

NAC THE BOSS Messages postés 533 Statut Membre -  
NAC THE BOSS Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma question.
J'ai actuellement une carte graphique ATI avec sortie HDMI. Elle est branchée sur mon ampli puis ressort sur un vidéo-projecteur pour une utilisation Home-cinéma Multimédia.

Je pense acheter une seconde carte graphique. Une Nvidia Quadro FX 580 dédiée au montage Vidéo & applications 3D.

C'est deux cartes seront branchées sur une carte mère à doubles PCI Express 16x mais pas en SLI.

Je voudrais donc qu'elles soient autonomes. Hop chuis dans mon salon avec la ATI pour mater un film ou Hop chuis dans mon bureau pour faire de la 3D !

Est-ce possible ? Devrais-je redémarrer le PC pour passer d'une carte à l'autre ou est-ce que XP ou 7 gèrent ça ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour vous n etes pas oblige de redemarrer mais vous etes oblige de de verifier les IRQ les deux cartes ne doiveut pas utiliser le meme IRQ SI NON ELLES SERONT EN CONFLIT dans les parametres affichage vous avez un choix entre les deux cartes carte 1 et carte 2 mais les moniteurs ou ecrans doivent etre distinct l un de lautre alors vous aurez de sorte deux sorties independante l un pour 3d max et l autre pour home cinema asuivre.......

motrob vous salut de tunisie
0
NAC THE BOSS Messages postés 533 Statut Membre 72

Merci Motrob !

Si vraiment ça se passe comme ça alors je serai super content ! Je vais acheter la carte Quadro pour dabord la tester voir si je gagne en vitesse de calcul... Après j'acheterai un carte mère 2X PCI Express et je vérrais ça.

Merci encore je te tiendrai au courant.

@+ de Bordeau où il fait 0°
0
jemiy

si j'ai bien compris, il y aura une ATI et une NVIDIA dans le pc ??
je sais pas si c'est possible ??

maintenant j'avais jamais vue une configuration avec deux carte graphique ( ATI et NVIDIA )
0
NAC THE BOSS Messages postés 533 Statut Membre 72

Oui voici un éxemple de carte mère 2X PCI EXPRESS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090443.html
0