Disque dur ide non reconnu

novalex Messages postés 19 Statut Membre -  
novalex Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changé recemment de config cm + processeur + memoire et depuis mon dd maxtor 160 go ide n'est plus reconnu, même par le bios

Sachant qu'avant j'avait une carte mère avec ide1 et ide2 ce dd sur le ide1 en esclave et un graveur dvd egalement sur ide1 en master en bout de nappe et cela marchait très bien.j'avais egalement un dd en sata 1 raid qui faisait marchait le système d'exploitation , l'autre dd etant utilisé pour du stockage

A présent j'ai une carte mère qui n'a qu'un ide , j'ai donc remis mon dd sata 1 puis mon dd 160 go en slave et le graveur en master et là le dd 160 ide n'est pas reconnu dans le bios.

j'ai essayé de le mettre en master seul sur la nappe ide mais il n'est pas reconnu non plus.

La carte mère est une msi 785 gm-e51 avec pas mal d'options dans le bios, il y a peut être une option a activer ?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

BONJOUR allez dans la bios puis peripherique ide activer l option ENHANCED MODE enregistre et redemarrer ca doit fonctionner a suivre.....
0
novalex Messages postés 19 Statut Membre

je ne crois pas avoir cette fonction là mais je n'ai pas l'ordi devant moi je suis au travail
0
novalex Messages postés 19 Statut Membre

bonjour

j'ai vérifié et je n'ai pas cette option la dans mon bios
0