Raid 1
ikari_08
Messages postés
98
Statut
Membre
-
ikari_08 Messages postés 98 Statut Membre -
ikari_08 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'avis, et d'experience sur le raid 1
Qui a deja eu des problemes avec le Raid 1 ?
si je remplace le DD principal par un DD vierge est ce que le DD secondaire en miroir ne va pas effacer tout ce qu'il contien ?
Qui a eu deja sauver ses donnée graceau Raid 1
et quel sont les risques du panne du controleur
Merci d'avance de toutes vos reponses
j'ai besoin d'avis, et d'experience sur le raid 1
Qui a deja eu des problemes avec le Raid 1 ?
si je remplace le DD principal par un DD vierge est ce que le DD secondaire en miroir ne va pas effacer tout ce qu'il contien ?
Qui a eu deja sauver ses donnée graceau Raid 1
et quel sont les risques du panne du controleur
Merci d'avance de toutes vos reponses
A voir également:
- Raid 1
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- AHCI / IDE / RAID ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
8 réponses
Salut,
J'utilise du raid 1 personnellement car je souhaite absolument pas perdre des données.
Le systèmes raid en question marche très bien et c'est génial en cas de crash disque.
Selon le système au moment du changement du dd quand tu vas réactiver le raid alors le tu peux avoir une copie ou un effacement.
Si c'est ton disque principale qui a dit adieu alors passe le secondaire en principale remplace le disque et le mirroire devrai se recréer.
Pour les pannes dans 90% des cas cela vient de la mécanique donc n'hésite pas à prendre de très bon disque. Les truc énorme bon marché c'est bien mais niveau fiab c'est à revoir.
Perso évite pour l'instant les dd au dessus d'1To car c'est la merde pour récupérer les données. Attention au formatage tu as souvent le choix. Prend du Ext 3 car les gros fichier y sont nettement mieu géré.
Voila
J'utilise du raid 1 personnellement car je souhaite absolument pas perdre des données.
Le systèmes raid en question marche très bien et c'est génial en cas de crash disque.
Selon le système au moment du changement du dd quand tu vas réactiver le raid alors le tu peux avoir une copie ou un effacement.
Si c'est ton disque principale qui a dit adieu alors passe le secondaire en principale remplace le disque et le mirroire devrai se recréer.
Pour les pannes dans 90% des cas cela vient de la mécanique donc n'hésite pas à prendre de très bon disque. Les truc énorme bon marché c'est bien mais niveau fiab c'est à revoir.
Perso évite pour l'instant les dd au dessus d'1To car c'est la merde pour récupérer les données. Attention au formatage tu as souvent le choix. Prend du Ext 3 car les gros fichier y sont nettement mieu géré.
Voila
Merci c'est quoi ext 3 ?
J'ai Choisi comme disque dur un Western Digital RE3 de 320 Go 16 mo
Il a seul plateau et seulement 2 tetes
il a donc une mécanique reduite un mtbf de 1.2 M² entre chaque panne
je sais pas encore ce que ca vaux
J'ai Choisi comme disque dur un Western Digital RE3 de 320 Go 16 mo
Il a seul plateau et seulement 2 tetes
il a donc une mécanique reduite un mtbf de 1.2 M² entre chaque panne
je sais pas encore ce que ca vaux
Salut
Ext 3 c'est la même chose que le fat32, c'est toon système de stockage de fichier.
Wester digital sont génélemnt de bon disque.
Après tu penses en faire quoi de ton système?
Ext 3 c'est la même chose que le fat32, c'est toon système de stockage de fichier.
Wester digital sont génélemnt de bon disque.
Après tu penses en faire quoi de ton système?
il va me servire pour faire du traitement de texte, c'est des fichier que je ne doit pas perdre bref
l'ordi sera allumer 24/24 7/7
l'ordi sera allumer 24/24 7/7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors le plus simple tu fais un système de backup régulier sur un nas en raid 1 c'est l'idéale mais par prévention régulièrement fait une sauvegarde de tes données sur un disque de backup que tu ne laisse jamais tournée. En cas d'infection du aura toujour moyen de faire un trc.
Frippons explique moi comment tu fait ca ?
tu ferais cette methode si tu voulais ne pas perd tes données
tu ferais cette methode si tu voulais ne pas perd tes données
Alors il te faut un nas à tiroire avec débranchage à chaud. Et une fois par semaine tu met un nouveau disque pour remplacer le miroire. Tu active la fonction backup. Synologie en ont une. Une fois fini tu retire et tu remet le miroire. De préférence je tournerai sur 4 disque
1disque principale
1 miroire
1 backup 1
1 backup 2
Comprends-tu?
En cas de craque du disque 1 ou deux pas de soucis. tu le remplaces par l'un des backup et tu en achete un nouveau et le tour est joué. Mais ceci c'est du boulot crois moi.
1disque principale
1 miroire
1 backup 1
1 backup 2
Comprends-tu?
En cas de craque du disque 1 ou deux pas de soucis. tu le remplaces par l'un des backup et tu en achete un nouveau et le tour est joué. Mais ceci c'est du boulot crois moi.