Reformatage probleme sous Vista

Nagaza -  
 flyingtuxqc -
Bonjour,

J'expose rapidement la situation, ayant découvert un virus que toutes les procédures de désinfections n'ont pas réussies a supprimer, j'ai pris la décision de reformater le pc de ma femme.

Seulement lors du reformatage nous nous sommes trompés de CD de restauration ( ma femme ayant un Acer et moi un HP nous avons inversé les CD ).

Le pc de ma femme se retrouva donc avec un système et une interface HP a la place de celle d'origine ( Acer ) mais toujours sous Vista.

Voila mon problème :

J'essaie maintenant d'utiliser les bons CD ( Acer ) pour reformater l'ordinateur en question ( pour information c'est un pc portable : Acer Aspire 7735 ), seulement malgré toutes mes tentatives la restauration échoue et ce même en tentant un reformatage complet. Qui plus est le reformatage en question n'a aucun effet car l'installation défectueuse ( HP ) n'est absolument pas supprimée. J'ai egalement droit a un beau message d'erreur a la fin de la restauration avec les CD Acer : ( Reformatage en cours je donnerai le code erreure des la fin de celui-ci ).
A voir également:

5 réponses

Nagaza

UP !

Message d'erreur en question ( c.f. mon premier message ) : WIMApplyImage fail. Error: 0x70
1
Nagaza

C'est une Option Possible Erf en effet cependant je n'ai pas cette possibilité qui plus est cela ne me permettrait pas de supprimer l'installation realisée avec les mauvais CD.
0
Erf00 Messages postés 64 Statut Membre 13

Bonsoir as-tu essayer de créer une partition sur laquelle tu mettrais la "version" Acer ?
0

Avec easeus partition master tu peut partitionner comme tu veut.

L'idée étant de réussir à finaliser l'installation du cd Acer sur une partition et de supprimer celle de Hp ensuite.

Peut-être que Vistaboot et EasyBCD pourrait également t'aider a réinstaller correctement ...
0
Nagaza

Re !

Je viens d'utiliser la commande Alt-F10 pour activer la console de récupération Acer au démarrage de l'ordinateur, un message d'erreur m'indique que la console ne parvient pas a s'exécuter je commence a me demander si le pc n'est pas foutu.

Si la partition cachée de récupération avait été endommagé par l'installation des mauvais CD ( HP ) qu'est ce qu'il adviendrait ?
0

ou
pour récupérer des fichiers éventuellement perdus.
Tu devrais trouver une réponse à ton problème plus haut sur le premier lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

salut j'ai etait dans le méme cas la seule solution c de formater ton dd de portable avec un cd de xp (version pleine) par exemple mais pas de cd de reinstall car le cd de reinstall ne fonctionne pas car il ne retrouve pas sa propre partition cree par lui
0
Nagza

C'est la mouise alors je n'ai plus qu'un cd de réinstalle de la version pro !

Je viens de voir que le pc était encore sous garantie je vais essayer de voir avec le service après vente ca devrait aller je pense mais c'est partit pour un mois d'attente pour récupère le pc au SAV ....
0
flyingtuxqc > Nagza

Assure toi d'avoir suffisamment d'espace sur ta partition de restore.

j'ai eu cette erreur aussi et c'était simplement une question d'espace disque disponible.

j'ai redimensionné ma partition, et bingo !
0