Le system ne reconnait le DDur

Fermé
amabis - 13 déc. 2009 à 23:37
 amabis - 14 déc. 2009 à 00:01
Bonjour,
svp les gars qui peut m'aider à resoudre ce probleme : voila en bref
j'ai un ord processeur 1.6 Gh memoire 1 Gh avec unDD 250 Giga partitionné en 4 partitions
un probleme est survenu sur l'ordinateur par la suite il ne veut plus demarrer , j'ai pensé tout de suite
à le formater mais avant celà j'ai redimentionner les 4 partitions en une seule à l'aide de partition Magic
en fin quand j'ai voulu installer windows , le systeme ne reconnait plus le DDur bien qu'il affiche les 4 partions
suivis de < non reconnu > et suspend l'installation .j'ai debrancher le DDur et j'ai mis un autre de 10 Giga
esperant ainsi de reparer le systeme d'exploitation en installant windows . operation reussie l'ordinateur
fonctionne bien . je doubleclique sur poste de travail affichage : c: , e: , f: , d: , h: .
le DDur 10 giga est bien là mais le gros disk est debranché et malgré ça le systeme affiche ses partions
cela veut dire peut etre : que le systeme se souvient du DDur . j'ai pensé alors à le brancher de nouveau :
et installer windows , dommage rien ne va plus. QUE dois je faire les amis ?

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 déc. 2009 à 23:44
0
salut , suprimes la partition ou les partitions sur ton ddur avec l'outil diskpart puis créer une partition ou plusieurs suivant ton choix et formates la en ntfs ou fat 32 suivant l'utilisation du ddur
0
merci beaucoup era mais ou est ce que je peux trouver l'outil diskpart
est ce que c'é gratuit ? merci
0