Impossibilté de démarrer ubuntu
bindaï
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
loki_le_fourbe Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loki_le_fourbe Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je n'arrive plus a demmarer sur ubuntu karmic,
mon ordinateur à afficher ce texte au demarrage :
"Un serveur X est déjà en cours de fonctionnement sur l'affichage : 0. Un autre affichage doit-il être essayé ?
Si vous répondez non, GDM tentera de démarrer le serveur sur :0 une nouvelle fois. (il est possible d'afficher
différentes consoles en utilisant Ctrl+Alt et une touche de fonction, par exemple Ctrl-Alt-F7 affiche la console 7. Les serveurs X utilisent généralement les consoles 7 et supérieures.)"
J'ai selectionné "oui" et depuis a chaque demarrage il me propose de demarrer en plusieur mode, (mode normal, generic, generic recovery mode) mais l'ecran reste figé je ne peu pas utiliser le clavier.
Je vous donne des details suplementaires :
Ma carte graphique c'est une ASUS EAH4850/HTDI/1G avec chipset ATI Radeon HD 4850. Et j'ai bien un driver propriétaire (fglrx)
Je pense que c'est un probleme du serveur X.
Que doit je faire ?
Merci de votre aide.
je n'arrive plus a demmarer sur ubuntu karmic,
mon ordinateur à afficher ce texte au demarrage :
"Un serveur X est déjà en cours de fonctionnement sur l'affichage : 0. Un autre affichage doit-il être essayé ?
Si vous répondez non, GDM tentera de démarrer le serveur sur :0 une nouvelle fois. (il est possible d'afficher
différentes consoles en utilisant Ctrl+Alt et une touche de fonction, par exemple Ctrl-Alt-F7 affiche la console 7. Les serveurs X utilisent généralement les consoles 7 et supérieures.)"
J'ai selectionné "oui" et depuis a chaque demarrage il me propose de demarrer en plusieur mode, (mode normal, generic, generic recovery mode) mais l'ecran reste figé je ne peu pas utiliser le clavier.
Je vous donne des details suplementaires :
Ma carte graphique c'est une ASUS EAH4850/HTDI/1G avec chipset ATI Radeon HD 4850. Et j'ai bien un driver propriétaire (fglrx)
Je pense que c'est un probleme du serveur X.
Que doit je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Impossibilté de démarrer ubuntu
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide