{SQL Server} Nom de colonne ambigu

Fermé
lam-style Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 14:29
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 17:45
Bonjour,
Je souhaite faire une requête de sélection sur deux champs(intitulé,note) from les 2 table(module,notation),les tables sont comme suit:

Module (n°module, Durée, Intitulé)
Stagiaire (n°stagiaire, Nom, Prénom, Section, date_naissance)
Notation (n°module#, n°stagiaire#, Note)
Le résultat final que je veux obtenir est d'afficher via une procédure stockée énumération des intitulés de modules (avec leur note),exemple:Java note1 ; Sql note2 ; Php note3 ...
je commence ma requête comme suit :
select intitulé,note from module m,notation n where m.num_module=n.num_module and num_module=@num_module
réponse du logiciel : "Nom de colonne 'num_module' ambigu."
merci pour le complément d'aide que je pourrais avoir !et j'éspère que ça sera dans le plus vite possible.

1 réponse

toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 7
13 déc. 2009 à 17:45
select intitulé,note from module m,notation n where m.num_module=n.num_module and num_module=@num_module
réponse du logiciel : "Nom de colonne 'num_module' ambigu."

quand tu as cette erreur (nom ambigu) c'est qu'un de tes attributs a le même nom dans plusieurs tables. par consequent ton sgbd ne s'est pas lequel prendre.

tu dois corriger cette ligne : num_module=@num_module

en m.num_module=@num_module

comme ça il n'y a plus d'ambiguité !
3