{SQL Server} Nom de colonne ambigu
lam-style
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire une requête de sélection sur deux champs(intitulé,note) from les 2 table(module,notation),les tables sont comme suit:
Module (n°module, Durée, Intitulé)
Stagiaire (n°stagiaire, Nom, Prénom, Section, date_naissance)
Notation (n°module#, n°stagiaire#, Note)
Le résultat final que je veux obtenir est d'afficher via une procédure stockée énumération des intitulés de modules (avec leur note),exemple:Java note1 ; Sql note2 ; Php note3 ...
je commence ma requête comme suit :
select intitulé,note from module m,notation n where m.num_module=n.num_module and num_module=@num_module
réponse du logiciel : "Nom de colonne 'num_module' ambigu."
merci pour le complément d'aide que je pourrais avoir !et j'éspère que ça sera dans le plus vite possible.
Je souhaite faire une requête de sélection sur deux champs(intitulé,note) from les 2 table(module,notation),les tables sont comme suit:
Module (n°module, Durée, Intitulé)
Stagiaire (n°stagiaire, Nom, Prénom, Section, date_naissance)
Notation (n°module#, n°stagiaire#, Note)
Le résultat final que je veux obtenir est d'afficher via une procédure stockée énumération des intitulés de modules (avec leur note),exemple:Java note1 ; Sql note2 ; Php note3 ...
je commence ma requête comme suit :
select intitulé,note from module m,notation n where m.num_module=n.num_module and num_module=@num_module
merci pour le complément d'aide que je pourrais avoir !et j'éspère que ça sera dans le plus vite possible.
A voir également:
- Définition de colonne ambigu oracle
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
1 réponse
quand tu as cette erreur (nom ambigu) c'est qu'un de tes attributs a le même nom dans plusieurs tables. par consequent ton sgbd ne s'est pas lequel prendre.
tu dois corriger cette ligne : num_module=@num_module
en m.num_module=@num_module
comme ça il n'y a plus d'ambiguité !
quand tu as cette erreur (nom ambigu) c'est qu'un de tes attributs a le même nom dans plusieurs tables. par consequent ton sgbd ne s'est pas lequel prendre.
tu dois corriger cette ligne : num_module=@num_module
en m.num_module=@num_module
comme ça il n'y a plus d'ambiguité !