Probleme carte graphique / bios

FRED1995 Messages postés 164 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit probleme , j'ai changé ma carte graphique geforce 6600 , en 9600 gt , tout marche mais il y a un petit probleme quand j'allume mon PC l'ecran ne reagit pas il s'allume que au moment ou il y a marqué bienvenue .... Le truc windows xp n'apparait pas ni le bios que faire svp ? Esce un probleme de ma carte graphique ou de la carte mere ?
A voir également:

5 réponses

FRED1995 Messages postés 164 Statut Membre 9

qqun peut me repondre svp
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

COOL ! Il n'y a pas qqu'un au garde à vous pour bondir sur ta demande !

Probable : le Bios de ta carte mère ne reconnaît pas ta nouvelle carte video. C'est pour ça que rien n'apparaît tant que Windows n'est pas ouvert.
Dans ce cas un flashage du Bios devrait régler le problème.
0

le flash du bios c'est le reste ??? j'enleve la pile et je remet et avec le petit truc je le change de place et le remet c"est sa le flash ?
0

le flash du bios c'est le reste ??? j'enleve la pile et je remet et avec le petit truc je le change de place et le remet c"est sa le flash ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ce dont tu parles, c'est le ClearCMOS. Il permet uniquement de remettre le Bios dans son état d'origine ou dans celui du dernier flashage,

Explications sur le flash du Bios :
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Dont il faut surtout retenir ceci:
La plupart des cartes mères comportent des mémoires flash, pouvant être modifiées directement par logiciel. Les BIOS situés sur des cartes mères comportant ce type de mémoire peuvent être mis à jour (le terme « upgrader » est parfois utilisé, mot francisé provenant du verbe anglais « to upgrade », qui signifie mettre à jour) grâce à un programme appelé firmware, fourni par le fabricant, destiné à permettre le remplacement de l'ancien BIOS par un BIOS plus récent. Le problème consiste toutefois à se procurer les mises à jour de son BIOS (problème maintenant résolu grâce à l'accès à Internet). Ces mises à jour sont disponibles sur le site du constructeur de la carte-mère sous forme de fichier binaire contenant une image du BIOS, et qui sera transférée dans la mémoire flash grâce au firmware.

La 1ére chose est donc de trouver où télécharger le firmware nécessaire : sur le site du fabricant du PC ou de celui de la carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
A noter que tu devras très probablement revenir è ton ancienne carte graphique pour pouvoir exécuter le flashage..
0