J'aimerai savoir si mon site est illégal.

gérard00012 Messages postés 17 Statut Membre -  
emmanuelcyril Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir si mon site est illégal, je ne vous fournis pas le lien car pas encore au point et en ligne.

Je créer un site de jeu (afin de me faire un peu d'argent). Un exemple de jeu que peux comporter mon site :
J'ai créer de Team (clan) ou chacun doit choisir son camp 'anonymement', les rouge contre les bleu par exemple. Un jeu mettant en scène un pot avec 50 billes sur le coté : la team qui a mis les 50 billes en 1er gagne la manche, sachant que pour mettre une bille le joueur doit payer 1 euro.

J'ai crée une charte de condition d'utilisation de mon site (je l'mpose avant que le joueur ne choisisse le pays d'ou il vient). Pour être bref, je dis sur cette charte que je ne serai pas responsable si quelqu'un arrête ses études ou travail pour fabriquer un site comme le mien (en précisant que je fais ce site par passion et pas par metier), je précise que les mineurs doivent jouer avec l'accord des parents, que n'importe qui meme ceux qui ne jouent pas peuvent faire partie de la communauté (forum) que je n'oblige personne à jouer ET SURTOUT : je leur dit que le seul bien qu'ils peuvent percevoir du jeu, c'est l'esprit de compétition, que dans tout les cas, bien qu'il est payé, il accept sa défaite, etc... etc...

Suis-je dans la légalité ?? (j'utilise les boutons dons et acheter de paypal)
A voir également:

16 réponses

emmanuelcyril Messages postés 294 Statut Membre 99

Salut,

A partir du moment ou ton site peux faire gagner de l'argent, il est illegal, la loi sur les jeux d'argent en ligne ne s'applique pas encore. Neanmoins, tu peuc faire heberger ton site a l'etranger pour contourner cela. Mais bien entendu, tu as egalement besoin d'une strcture commerciale.
2
gérard00012 Messages postés 17 Statut Membre

je serai dans les normes alors ?
0

Je ne comprend pas tres bien, pour mettre une bille, je oueur doit mettre un euro, d'accord, mais qu'a t-il a y gagner?
0
rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 96

Des billes magiques!!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il n'a rien a y gagner, il choisis son camp, sa peu te paraitre bete tout ce qu'il a a y gagner, c'est la staisfaction d'avoir écrasé l'équipe des rouge (ou bleu)...

Suis-je dans les normes donc ?
0

si je comprend bien chaque participant doit payer un euro pour mettre une bille dans son camp???
C'est ca???
Et une fois que une équipe a gagnée elle est tres satisfaite d'avoir gagnée???
Et recommence une partie???!!!
C'est bien ça???
0

Dans ca cas, mais c'est tout a fait personnel, ne t'embetes meme pas a concevoir le site, personne ne paiera un euro sans avoir rien a gagner ( et meme si il y avait quoi que ce soit a gagner, faire payer les utilisateurs est extremement difficile)
0

Le joueur peu rejouer tant qu'il veut : aucune inscription (une belle preuve que je n'engage personne et ne force personne a mon sens) et oui la satisfaction, c'est tout ce qu'ils y gagne, il peuvent ensuite se venter ou dire de quel camp il est sur un forum assez spéciale... un forum pour la team rouge et l'autre pour la bleu, et un forum pour qu'il se tacinent (surveillance des insultes bien entendu)...

La police va rien me faire ? si quelqu'un se plein il se mangera-t-il un vent à cause de mon imposation des règles du site ?
0

Et en ce qui concerne les regles d'utilisation, il faut les faire rediger par un juriste
0

Si les rêgles sont celles ci, je suis du même avis que emmanuel!!
Ne t embetes a faire un site ou les gens devront payer pour un jeu qui a l air assez leger... et ou on ne gagne rien du tout a part sa satisfaction!!!
Je prfere jouer a waecraft au moins je gagne des points pour monter en grade et tout ca gratuitement!!!
Et en plus j aurais de la satisfaction si je gagne!!! que demande le peuple!!!
0

Si je ne règle pas par un juriste et que personne ne porte pleinte c'est ok vous vroyez ?
0

Si personne ne porte plainte, aucun probleme ( je ne parle pas des services fiscaux qui vont te tomber dessus un moment ou un autre si tu n'encadre pas cette activité commerciale par une structure adaptée ). Par contre, si tu fais payer les joueurs et que ceux-ci s'apersoivent qu'il n'y a absolument rien a gagner et que le contrat d'utilisation a la moindre faille, il y aura toujours un petit malin pour te chercher des noises ( surtout parmi d'autres proffesionels qui se feront un plaisir de mettre a profit leurs services juridiques).

Crois-moi, oublie tout de suite cette idée
0

je crois que je vais oublier comme tu me dit : 2 semaine de boulot sniff, sa fait 5 mois que je suis sans activité quel genre de site pourrai attirer du monde de sorte que des pubs veuille bien de moi? je parle pas de gagner des 100 et des 1000, mais 50 quoi pour me faire plaisir je vous remercie ;)
0

Je suis desolé d'avoir aneanti tes espoirs, mais tu as oublie dans ton projet un aspect capital: la pub.
Afin de faire savoir a tes clients potentiels que ton jeu existe, cela t'aurai coute des fortunes en pub, et surtout, tu te serais retrouve face a des concurents avec des moyens enormes.

Quant a ta question, si tu est patient et pas trop gourmant, il y a beaucoup de moyens de generer quelques revenus, mais cela prend beaucoup de temps ( cela ne se compte pas en semaines ici, mais souvent en annees) et de travail , la creation d'un forum peut-etre rentable, bien sur a condition que le contenu soit attractif, a partir de la, tu genereras du traffic et pourras vendre de l'espace publicitaire ou obtenir quelques dons de membre genereux.
0

faut vraiment s'accrocher dans ce pays
0

Oui, heureusement
0