Probleme ps3

Résolu
Floww -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonsoir voila depuis quelques jours ma ps3 ne lis plus aucun cd pas même les dvd les jeux les blueray plus rien j'ai la ps3 40Go cela fait 2 ans que je l'ai et puis je ne sais déjà pas quel bloc optique acheter et j'aurai aimer savoir si ce genre de problème vener instantanément du bloc optique je l'ai formater il n'y a eu aucun changement la console me fait toujours la même chose merci de votre aide j'espere avoir une réponse très bientôt c'est urgent.
A voir également:

4 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,verifies d' abord si ta ps3 est à jour!
0
Floww

euh oui ma ps3 et a jour je l'ai fait mais je sais pas comment on sais si c le bloc optique qui bug et je sais pas comment savoir si c sa et en faite je met le cd la console me dit qu'il y a un cd dans le lecteur mais il ne me trouve rien je peut pas y jouer en faite et es ce que ce que ce bloc optique serais bon et j'ai la ps3 40Go sa fait 2 ans que je l'ai donc je pense que ce sera ce lecteur

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=magichip&e=com
0

si aucune modifications n'ont été faîtes sur la console ,et que les mises à jour sont correctes (à savoir la derniere version 3.15) dispo ici il y a de grande chance que le bloc optique soit en cause, essayes un cd "nettoyant" qui peut résoudre ton problème, si la console n'est plus garantie , nettoyer la lentille avec un coton tige avec un produit approprié (le faire que si on est sur de soit car cela entraîne le démontage de la console) si cela ne fonctionne pas ,il faudra envisager un changement du bloc optique.
0
Floww

en faite j'ai deja netoyer ma lentille avec un coton tige ma mise a jour et faite et sa n'as rien changer donc je pense que je vai devoir changer de bloc optique donc en tous cas merci de l'aide ke tu ma donner bonne fin de soirée
0

de rien,bonne soirée ,a+(tiens nous au courant sur ce même post)
0