Interdire lacces dun dossier ?

Fermé
jthierry5 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 30 mai 2005 à 01:31
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 31 mai 2005 à 23:01
Bonjour,
j'ai un compte admin et un compte user standard. J'aimerais bien que des dossiers du compte admin ne puisse pas etre lu par le user administré ou mieux encore, que le dossier ne soit pas vu du tout. par ex, j'ai detruit le dossier en question sous ce user et il avait aussi disparu sous admin. Donc ma question est de savoir comment on peut faire pour avoir ses dossier a soi sous administrateur sans qu'ils apparaissent sous des sessions d'administrés (ce qui me parait etre elementaire de la part d'un OS de ce rang).
merci
A voir également:

3 réponses

jthierry5 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 2
31 mai 2005 à 18:05
Jessaie encore mais ca passe pas, on dirait vraiment un bug, est ce possible?bouton droit souris sur le dossier, option propriete, onglet partage (on a 2 onglets seulement :general et partage sous administarteurmais pas longlet securite!). si je choisi de partager, et je refuse ts les droits sur ce dossier les droits restent! ainsi je v sur la session du user a ki g interdit et je vois kil peut encor ouvrir. je precise aussi je suis sur laptop. car sur mon desktop, sous session admin, effectivenent g bien le 3e onglet securite! ou il est passe sur win2kpro/laptop? c configurable?
merci de vos suggestions
0
jthierry5 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 2
31 mai 2005 à 18:46
je precise que c en local que je souhaite attribuer ces droits(c a dire que je passe dun login a un autre hors conexion). mon systeme de files est ntfs.
0
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
31 mai 2005 à 23:01
Dans l'explorateur :
Menu Outil -> Option des Dossiers -> Affichage
tu décoches : Utiliser le partage de fichier simplifie

Ensuite faut que ta partition soit en NTFS

Clic droit sur ton dossier->propriété->Sécurité
la tu crées :
Tout le monde : Controle total : Refuser
Administrateur : Controle total : Autoriser

ATTENTION, si tu reformattes ton PC, le SID d'un compte portant le meme nom sera différent et donc tu ne pourras pas accéder à ce dossier.
Je te conseille donc de faire un GHOST et de le stocker à un endroit sur.
0