Fichier AVI trop gros

flopolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flopolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai fait 1 diaporama sur powerpoint et je l'ai transformé avec Power Video Maker, en AVI mais il est bien trop lourd pour le mettre sur 1 cd ou dvd il fait 13GO..!!!! j'ai aussi transformé mon ppt en WMV mais non lisible sur 1 platine de salon...
Donc voici mes 2 questions : - comment réduire mon ficjier AVI pour pou voir rentrer sur cd ou dvd???? et comment passer mon fichier WMV à AVI ???? en espérant qu'il ne soit pas énorme...

Merci svp de m'aider car je n'arrive pas à résoudre seul ce problème...
A voir également:

3 réponses

Anønyme Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A mon avis , installer le logiciel Free FLV Converter et y'aura pas de soucis ;) !
0
flopolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour cette info je vais voir ce que ce logiciel peut m'offrire!
0
flopolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon et bien ce logiciel a l'air sympa....mais moi mon diaporama n'est pas sur le net, mais sur mon disque dur....je n'arrive pas à trouver comment importer une video de ton pc...???
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Pour graver sur un CD (750 Mo), autant abandonner l'idée : la compression entraînerait une perte importante de qualité.
Pour graver sur un DVD, 13Go au format DV-AVI correspondent à 1h ou à moins de 4,7Go en Mpeg2 (format du DVD). La conversion se fait automatiquement avec le logiciel de gravure

Lors de l'exportation avec ton logiciel ne pas choisir l'option WMV, mais DV-AVI, ce qui évite de passer par des logiciels de conversion
0

Bien compris les explications "peterjan", par contre le logiciel que j'utilise "Power Video Maker" ne me propose pas le format DV-AVI...uniquement AVI, WMV et MPEG ...donc ça m'avance pas trop...
0
Utilisateur anonyme

AVI, en réalité, n'est pas un format. Toutefois, certains logiciels, pour faciliter, nomment le format DV-AVI : AVI.
Le format DV-AVI (ou AVI sur ton logiciel) est le format universel, donc utilisé par tous les logiciels de montage vidéo.
0

Ca y est j'ai trouvé la solution: en fait à partir de mon fichier WMV j'ai utilisé l'utilitaire Cyberlink pour graver le diaporama sur 1 dvd......et là miracle tout est ok!!!!
Merci ! bonne continuation à vous!
0