MONTAGE PC - PAS D'AFFICHAGE
Fermé
johannv
-
12 déc. 2009 à 19:20
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 14 déc. 2009 à 22:08
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 14 déc. 2009 à 22:08
A voir également:
- MONTAGE PC - PAS D'AFFICHAGE
- Montage video gratuit pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
24 réponses
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 00:46
13 déc. 2009 à 00:46
Je pense que ton alim est un peu juste ta cg et tes 3 dd consommes un peu :s
As tu essayés un clear CMOS et une question débile, mais bon ça peu arriver, tu n'as pas oublié de brancher l'alim supplémentaire sur la carte graphique (6pins)?
As tu essayés un clear CMOS et une question débile, mais bon ça peu arriver, tu n'as pas oublié de brancher l'alim supplémentaire sur la carte graphique (6pins)?
SAlut Cristol,
Alors tu es le deuxième qui me dit que ca pourrait être un soucis d'alim, Je n'ai pas encore fait de Clear CEMOS mais je vais en faire un là. (Non ma CG est bien branchée)
Merci à toi.
Alors tu es le deuxième qui me dit que ca pourrait être un soucis d'alim, Je n'ai pas encore fait de Clear CEMOS mais je vais en faire un là. (Non ma CG est bien branchée)
Merci à toi.
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 12:40
13 déc. 2009 à 12:40
Ok essaye de te procurer une alim un peu plus véloce, pour faire des test ou éventuellement laisse un seul DD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 12:47
13 déc. 2009 à 12:47
C'est plutôt étonnant regarde bien si les fiches modulaires de ton alim sont bien enfiché et essaye de booter en laissant juste la cm le proco la ram (1 seul barette), et la CG, enlève tous ce qui est DD et lecteur dvd...
Ok ben je vais commencer par tout demonter puis remonter cette aprem ... puis testerai ce que tu m'as dit.
Je te tiens au courant.
Merci.
Je te tiens au courant.
Merci.
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 13:23
13 déc. 2009 à 13:23
Ok merci, bonne chance..
Ps je part cette après midi je reviens vers 17h00, donc si tu vois pas de réponse ^^
Bonne chance ;)
Ps je part cette après midi je reviens vers 17h00, donc si tu vois pas de réponse ^^
Bonne chance ;)
1formatik77
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
35
13 déc. 2009 à 13:25
13 déc. 2009 à 13:25
Attends, tu avais 4 giga et tu veux en rajouter 4 ?
Est ce que ton système d'exploitation le permet ?
Est ce que ton système d'exploitation le permet ?
Pour le moment non, mais en fait je t'explique : j'ai transvasé mon ancienne config pour la mettre dans mon nouveau boitier (en ajoutant mes nouveaux composants). Je n'ai pas mis mon DD contenant Vista 32 bits... Je pensais donc qu'il allait lancer le reste et me permettre d'installer Windows 7 64 bits sur l'un des disques vierges ... Cependant je n'ai rien à l'écran, ni le bios, ni le bip de démarrage... La diode de mon écran clignote comme si il était en veille.
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 13:31
13 déc. 2009 à 13:31
Ce n'est pour l'instant pas le problème il peut installer le 32 ou le 64 bits bien qu'avec le 32 bits il n'aura accès qu'a 3,25Go de ram, pour l'instant il n'arrive pas à démarrer...
MISE A JOUR :
Déjà merci à tous de vous intéressez à mon problème :
Alors j'ai réussis à démarrer mon PC, seulement voilà : il ne démarre qu'avec deux barrettes de ram (positionnées sur le jaune et le slot noir près du processeur, sur les deux autres slot ça ne marche pas) et qu'avec un seul disque (mon boot de vista) ... Je pense qu'il s'agit donc, en effet, d'un soucis d'alim :
J'ai une alim de 525watts et la config que je veux mettre dedans :
- Intel Core 2 Quad 2.50Ghz
- 8 Go de Ram CORSAIRE (800 MHz - CAS 4)
- GeForce ENGTX260
- 4 HD : 2- 500 Go 1- 250Go et 1- Velociraptor 130Go (le tout chez Western Digital)
- Ventilot pour processeur ZALMAN
- Lecteur/Graveur CD/DVD
Donc pensez vous également à un soucis d'alim ?
Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message
Déjà merci à tous de vous intéressez à mon problème :
Alors j'ai réussis à démarrer mon PC, seulement voilà : il ne démarre qu'avec deux barrettes de ram (positionnées sur le jaune et le slot noir près du processeur, sur les deux autres slot ça ne marche pas) et qu'avec un seul disque (mon boot de vista) ... Je pense qu'il s'agit donc, en effet, d'un soucis d'alim :
J'ai une alim de 525watts et la config que je veux mettre dedans :
- Intel Core 2 Quad 2.50Ghz
- 8 Go de Ram CORSAIRE (800 MHz - CAS 4)
- GeForce ENGTX260
- 4 HD : 2- 500 Go 1- 250Go et 1- Velociraptor 130Go (le tout chez Western Digital)
- Ventilot pour processeur ZALMAN
- Lecteur/Graveur CD/DVD
Donc pensez vous également à un soucis d'alim ?
Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 20:39
13 déc. 2009 à 20:39
Déjà les barrettes de ram, si elle sont certifiés twins tu devrais les mettre sur les deux slots jaunes (dualchanel).
Ensuite peut tu nous donner le modèle de ta carte mère.
Concernant les 8Go de ram soit 4*2Go, les barettes sont elles exactement identique à savoir série et timing, de plus il me semble que remplir les 4 slots de ram, bride la carte mère et il faut activer une option dans le BIOS (pour moi en tous cas il faut faire cela)
Concernant les 8 Go de ram en as tu vraiment l'utilité (si tu es infographiste photoshop/Gimp avec tous pleins de calques en effet la quantité de ram est importante)?
Ensuite pour ta configuration une 750 W de marque devrais suffire (ocz/zalman/... surtout pas de Advance ou alim a partir de 40€)
Tiens nous au jus. ;)
Ensuite peut tu nous donner le modèle de ta carte mère.
Concernant les 8Go de ram soit 4*2Go, les barettes sont elles exactement identique à savoir série et timing, de plus il me semble que remplir les 4 slots de ram, bride la carte mère et il faut activer une option dans le BIOS (pour moi en tous cas il faut faire cela)
Concernant les 8 Go de ram en as tu vraiment l'utilité (si tu es infographiste photoshop/Gimp avec tous pleins de calques en effet la quantité de ram est importante)?
Ensuite pour ta configuration une 750 W de marque devrais suffire (ocz/zalman/... surtout pas de Advance ou alim a partir de 40€)
Tiens nous au jus. ;)
Les barrettes sont identiques (sauf la version 2 sont en 1.1 et les deux autres 1.2). Ma carte mère est une ASUS P5Q-E. Si tu connais l'option en question dans le BIOS qui bride ma carte mère je suis intéressé car j'ai arpenté tout le bios pour savoir d'où venait le problème ...
Les 8 Go me sont utiles, je fais beaucoup d'infographie (pas que du photoshop) surtout du montage vidéo (sous AVID MEDIA COMPOSER qui est très très gourmant en RAM), du compositing, des effets spéciaux (After Effects) et un peu de 3D sous Blender. Tout cela me demande beaucoup de ressource notamment Ram.
Demain je vais aller acheter une alim CORSAIRE TX750.
Les 8 Go me sont utiles, je fais beaucoup d'infographie (pas que du photoshop) surtout du montage vidéo (sous AVID MEDIA COMPOSER qui est très très gourmant en RAM), du compositing, des effets spéciaux (After Effects) et un peu de 3D sous Blender. Tout cela me demande beaucoup de ressource notamment Ram.
Demain je vais aller acheter une alim CORSAIRE TX750.
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 21:55
13 déc. 2009 à 21:55
OK mais personnellement si les rams ne sont pas identique surtout quand ça concerne la tension et la fréquence, ton système risque d'être super instable (freeze voir ne pas démarrer...).
Une alim corsair rien de mieux tout comme les barettes ;)
Surtout que asus c'est très capricieux concernant les barrettes ^^
En tous cas mets le 1er couple de barrettes identique sur les slots jaunes et l'autre sur les slots noires.
Je reboot mon pc pour voir l'option sur le bios (cm asus a8n-sli premium)
Une alim corsair rien de mieux tout comme les barettes ;)
Surtout que asus c'est très capricieux concernant les barrettes ^^
En tous cas mets le 1er couple de barrettes identique sur les slots jaunes et l'autre sur les slots noires.
Je reboot mon pc pour voir l'option sur le bios (cm asus a8n-sli premium)
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
13 déc. 2009 à 22:03
13 déc. 2009 à 22:03
Moi dans mon Bios phoenix dans Advanced --> cpu configuration --> Dram configuration --> S/W dram over 4g remapping (activé si la quantité de ram dépasse les 4 Go) Mais je ne suis pas sur que cette option figure dans toutes les cartes mères, c'est quand même une vieille carte mère socket 939 a cet époque la les 4 go de ram c'était un peu comme tes 8 Go pour aujourd'hui ^^
Quand je met les 4 barrettes (1er couple --> Jaune et 2e couple --> Noire) le système ne démarre pas ... Il ne démarre qu'avec deux barrettes sur les slots jaune et noir au plus près du processeur ... Je vais aller vérifier dans mon BIOS si en effet il n'y a pas de limitation.
Je vais également acheter une nouvelle alim demain ... Donc je l'installe demain, je teste le tout et je te tiens au courant dans la suite ... Là je t'avoue que je sature un peu beaucoup ^^
Mais merci beaucoup encore pour ton aide.
Je vais également acheter une nouvelle alim demain ... Donc je l'installe demain, je teste le tout et je te tiens au courant dans la suite ... Là je t'avoue que je sature un peu beaucoup ^^
Mais merci beaucoup encore pour ton aide.
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
14 déc. 2009 à 17:04
14 déc. 2009 à 17:04
De rien mais j'ai peur que le problème ne soit pas due à l'alim qui certe est juste mais plutôt aux ram, Essaye éventuellement de regarder sur le site de asus ( qui lague a mort^^) le pdf concernant les barrettes compatible sur l'ASUS P5Q-E.
Asus et le barrettes :s
Asus et le barrettes :s
Salut Cristol,
Alors donc j'ai changé mon alim pour une CORSAIRE 750watts ... Toujours le même problème ! Le système ne démarre pas avec les quatre barrettes de RAM ... Je n'arrive pas à avoir la liste dont tu m'as parlé du fait que le lien de téléchargement est mort ................
Cependant une chose m'inquiète : avant mes deux premières barrettes disposées sur les slots jaunes me permettaient de démarrer mon système, et maintenant que j'essaye de faire pareil ça ne démarre plus ...
Alors donc j'ai changé mon alim pour une CORSAIRE 750watts ... Toujours le même problème ! Le système ne démarre pas avec les quatre barrettes de RAM ... Je n'arrive pas à avoir la liste dont tu m'as parlé du fait que le lien de téléchargement est mort ................
Cependant une chose m'inquiète : avant mes deux premières barrettes disposées sur les slots jaunes me permettaient de démarrer mon système, et maintenant que j'essaye de faire pareil ça ne démarre plus ...
cristol
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
160
14 déc. 2009 à 21:22
14 déc. 2009 à 21:22
Arff :s comme je disais au post 18 maintenant je suis quasiment sur que le souci viens des ram (concernant l'alim tu la revendra sans problème), j'ai regardé également et en effet le lien est mort, normalement sur ton manuel de la carte mère tu as une partie qui parle des vendeurs et série de ram compatible. (qualified vendors lists)
Essaye de regarder ça. Mais bon pour moi comme tes barrettes ne sont pas identiques même si c'est 0.1V qui les diffères, pour ta carte mère cela peut être énorme il faut que tu prenne genre deux kit semblable de twins (2*2Go + 2*2Go) ou un kit twins de (4*2Go) mais j'insiste, il te faut les mêmes barrettes...
Essaye de regarder ça. Mais bon pour moi comme tes barrettes ne sont pas identiques même si c'est 0.1V qui les diffères, pour ta carte mère cela peut être énorme il faut que tu prenne genre deux kit semblable de twins (2*2Go + 2*2Go) ou un kit twins de (4*2Go) mais j'insiste, il te faut les mêmes barrettes...