Windows 7, Scanner hp 3800, et Lexmark Z13

Fermé
Véro - 12 déc. 2009 à 18:14
 Vero - 20 déc. 2009 à 23:40
Bonjour,

J'ai acheté un portable avec Windows 7. J'aimerais pouvoir utiliser mon scanner plus ancien hp Scanjet 3800 avec et aussi mon imprimante Lexmark Z13. Or, je n'y parviens pas. Je n'ai pas les bons pilotes et ne les trouve pas. Je suis allée voir sur le site de hp. Il semble qu'il n'y ait pas encore de pilote pour ce modèle de scanner pour Windows 7. J'ai téléchargé les pilotes compatibles avec Vista, mais l'installation du scanner ne fonctionne quand-même pas. Qu'est-ce que je peux faire? J'ai essayé en anglais, mais c'est pareil. Et avec l'imprimante, c'est pire car il n'y a pas du tout d'espoir qu'il y ait des pilotes pour ce modèle pour fonctionner avec Windows 7.

Si vous pouviez m'aider, ahh ça serait super cool! Merci.
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
12 déc. 2009 à 19:16
Bonjour,

Pour le scanner , le constructeur pense encore ( ou pas ) à développer le driver pour ton modèle .

Regarde sur cette liste >>> http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectID=c01909569

Pour l'imprimante , je ne crois pas que tu vas trouver le pilote , regarde ici >>> http://support.lexmark.com/...

A+
1
Ben oui, du coup, y a-t-il d'autres solutions pour hp en attendant et pour lexmark z13 ?

Merci de m'aider!!

++
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
12 déc. 2009 à 20:09
Essaies de contacter le constructeur , peut-être qu'il existe un modèle dont le pilote est compatible avec ton imprimante ou scanner ???
1
Pour le scanner, j'arrive quand-même à l'utiliser; mais je n'ai pas l'interface dédiée au scanner hp.

Maintenant, c'est surtout l'imprimante qui me tracasse. Windows 7 ne la reconnaît pas et je ne peux pas du tout m'en servir. J'ai envoyé un message au constructeur sur le site de lexmark, mais pas de réponse. Vous n'avez pas d'idée pour que je puisse l'utiliser? J'ai téléchargé toutes sortes de driver compatibles pour d'anciennes versions de Windows et j'ai fait "résoudre les problèmes de compatibilité", mais ça ne marche pas.

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci encore.
0
Véro > Véro
13 déc. 2009 à 00:15
Je suis toujours coicée, est-ce que qn peut m'aider?

Merci!!

++
0
Véro > Véro
13 déc. 2009 à 00:26
Voilà le même problème que le mien sauf que c'est entre lexmark z13 et vista; et il n'a pas été résolu... Ca me fout un peu les boules. C'est hors de question que je rachète une imprimante, j'ai déjà payé le nouvel ordi... Pfou, j'espère que qn a qch à me proposer!!! Merci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9822664-vista-v-lexmark-z13
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
13 déc. 2009 à 02:18
mon beau pere avait le meme probleme avec l'imprimante lexmark sur vista et je l'ai ouvert en mode de compatibiliter windows xp et depuis il a l'interface de son imprimante, et ca fonctionne nikel (l'impression et le scan )...
1
Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à ouvrir le pilote que j'ai téléchargé pour xp même en changeant le mode de compatibilité en mettant windows xp: dans la fenêtre "tester les parametres de compatibilité pour le programme", quand je clique sur "démarrer le pgr", rien ne se passe...

Pourquoi le changement de mode de compatibilité ne foonctionne pas chez moi? Ca peut pas être dû à mon antivirus?

Help!!
0
Véro > Véro
13 déc. 2009 à 23:00
Re_Bonjour,

Ne me dites pas que je dois acheter une nouvelle imprimante compatible avec Win7!! Le mode de compatibilité de Windows marche pas pour mon modèle d'imprimante. J'ai essayé d'installer un driver compatible avec Windows 7 pour une imprimante qui ressemble à la mienne la lexmark 13000, mais ça ne marche pas non plus.

Que faire??? Des idées???
0
Vero > Véro
20 déc. 2009 à 23:40
Alors, voilà la solution que j'ai trouvée avec de l'aide:

1) installer Sun VirtualBox en le téléchargeant à partir de:
https://virtualbox.fr.softonic.com/
Cela permet d'installer un PC virtuel sur son ordinateur. Et donc ainsi d'avoir XP en virtuel alors qu'on est sous Win7 en réel.

2) booter sur le PC virtuel avec un CD de boot de Windows XP. Cela permet d'installer XP sur le PC virtuel.

3) installer aussi le Pack Office XP.

4) mettre le CD du pilote de Lexmark Z13 et installer le pilote sur le PC virtuel car le PC virtuel a bien accès au lecteur CD de l'ordinateur réel.

5) A partir du PC virtuel sous Sun VirtualBox, on a accès aux périphériques. Si on branche le câble usb de l'imprimante Lexmark Z13, on peut ainsi l'installer sur le PC virtuel sans problème puisqu'il est sous XP.

6) Avec Sun VirtualBox, on a aussi accès à des répertoires du PC réel: on peut les partager. Et ainsi aller chercher nos documents sur le PC réel, à partir du PC virtuel et les imprimer avec Lexmark!

Je ne suis peut-être pas super claire, mais c'est faisable et en se renseignant sur Sun Virtual Box, on trouve les infos nécessaires pour cela.

A plus,
0