Désinstaller windows7

paul-mathieu -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc emachines et lors de l'achat on ma informer que j'avais droit a windows 7 gratuit je l'ai donc installer mias mainteant j'aimerais pouvoir le désinstaller et revenir a l'OS d'origine soit vista, pour pouvoir ensuite reinstaller windows 7 sur une partionion de disque mais voila , je ne sait pas comment désinstaller windows 7 merci
A voir également:

8 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Il n'y a pas moyen, si tu as installé Windows 7 par dessus Windows Vista tu ne peux pas revenir à Vista facilement! La seule solution est de réinstaller Vista à partir du CD ou de la partition de restauration(voir comment faire dans la documentation de ton ordinateur)... (s'il y en a une)
1
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Formate ton disque dur ENTIEREMENT et recommence tout en commencant par installer Windows Vista puis ensuite Windows 7 ...
0
paul-mathieu

le problème c'est que je sait pas comment formater mon disque dur avec windows 7 il n'y a pas de programme du style Erecovery etc...
0

Pas besoin de reformater, normalement lors de l'installation ça se fait tout seul... Il faut juste que ton Bios vérifie d'abord s'il n'y a pas de cd dans le lecteur avant de démarrer sur le disque dur... Je ne suis même pas sur qu'il y ait moyen de formater ton disque dur à partir de Windows même... On ne peut pas supprimer le programme sur lequel on travaille (c'est comme scier la branche sur laquelle on est assis, et ça Windows ne le permet pas...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean

si tu nas pas le cd original de windows 7 tu ne peux que faire comme cité ci dessus, restaurer ta partition d'origine (vista) puis refaire la mise a niveau vers seven, cest comme ca que jai fait
0
paul-mathieu

maisd j'ai un cd de mise a njiveau vers windows 7
0
jean

oui cest pour ca cest fait pour passer de vista a seven ...
0

Ce que tu peux faire, c'est vu que tu veux faire cohabiter Windows 7 et Vista, c'est faire une seconde partition (possible sur Windows 7 de la même manière de sur Vista) et puis d'installer windows Vista sur cette seconde partition, comme ça tu économises une installation et désinstallation de Windows.
0