Bonjour,
Je vais travailler dans un bureau sans électricité (je sais quelle drôle d'idée ? :) )
Je recherche donc un portable avec un écran suffisamment grand 17" au minimum capable de tenir au moins 8h en régime bureautique avec une connexion internet clé 3G USB), soit une consommation à peu près autour de 20-25w, je pense.
D'après mes recherches, je n'ai pas grand choix.
1) J'achète le macbook pro 17", avec 8h d'autonomie annoncée, et une batterie qui tiendrait 1000 cycles. Il coûte >2000 euros. En outre, je peux également acheter une batterie externe "hypermac" pour rajouter une 20taine d'heures =>600 euros de plus :)
On va dire que c'est l'option luxe :) en outre je ne connais pas apple, mais pourquoi pas.
2) J'achète un portable avec un processeur intel ULV SU... qu'on trouve chez Acer, Asus, Packard Bell. Problème, la taille d'écran max est de 15"6. Donc aille mes yeux. Dommage, l'autonomie annoncée est de 12H.
Budget: dans les 600-700 euros
3) J'achète un pc 17" avec un écran led et une ou 2 batteries de 9 cellules. Budget: 600-700 euros pour le pc + 2*120 euros de batteries = 800-900 euros.
Inconvénients:
a) je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre les 2 batteries à recharger en même temps (s'il faut se lever la nuit pour recharger la 2eme, c'est pas pratique, mais il doit y avoir une solution).
b) les batteries ont généralement une durée de vie de 300 cycles, donc prévoir de changer au bout d'un an, soit 240 euros de plus.
4) En plus de la solution 3) je peux aussi acheter une batterie externe très longue durée (130wh): vue ici:http://www.epowerpad.com/model/PPD130.aspx cout dans les 300$
Mais, je ne connais pas la fiabilité et durée de vie de ce produit.
Voilà, j'aurais aimer avoir des commentaires, suggestions, feedback d'utilisateurs ou connaisseurs.