Xbox 2 leds surchauffe et plus de garantie

Résolu/Fermé
ArcticYeti - 12 déc. 2009 à 11:12
 qwerty - 30 mai 2011 à 13:55
Bonjour, je sais que ce type de post est récurent, mais les solutions n'ont pas été apportées.
Il y a quelques mois, j'ai réparé ma xbox 360 du ROD (3 leds), en démontant la console et en changeant la pâte thermique, mais ça n'a tenu que quelques heures.
Maintenant ma console affiche 2 leds au bout de 10 secondes.
Je sais bien que 2 leds = surchauffe, et je sais qu'il faut veiller à placer la boxbox dans un endroit aéré. Là n'est pas le problème.
Evidemment je ne suis plus sous garantie et je ne veux pas dépenser environ 100 euro au SAV.
J'ai changé à nouveau la pâte thermique, mais rien à faire, toujours 2 leds.
Est-ce que quelqu'un aurait un solution, une idée, un suggestion?
D'où peut venir cette surchauffe?
Merci de votre aide, pour un joueur désespéré qui n'a pas put joué depuis 6 mois...
++ ^^

12 réponses

kajetman Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 76
12 déc. 2009 à 11:14
Salut salut,
j'ai pas vraiment de solutions specialement pour ça ( jvais chercher )
mais, sache que les xbox ont une grosse réduc pour les fêtes... ca peut toujours servir ;)
0
ZicKE3 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
12 déc. 2009 à 11:17
bonjour,

si tu a changé la pâte mais que le problème persiste je pense que , c'est ta carte mère qui ne va plus ..
désolé de te dire ca mais , la xbox n'est pas une console faite pour durer apparament , elle ne vie pas assi longtemps que sa concurrente , la ps3

ca fait combien de temps que tu as la xbox , car si ca fait + d'un an et demi , c'est normal qu'elle grille ! c'est fait pour , franchement achète une ps3^^
0
Lol je vois le pro sony! Mais j'aime ma box, je n'ai pas envie de ps3 lol
Mais oui, c'est vrai, Microsoft s'est planté avec ce défaut du ROD, et j'ai fais l'erreur de l'acheter à la sortie, je crois en 2005.

Mais pour la carte mère... mmmh je ne suis pas sûr, je pense vraiment que c'est un problème de surchauffe.
Peut-être les ventilos? Pourtant ils ont l'air de fonctionner...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 12:32
je pourrait peut etre te l'achete pour 30€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArcticYeti Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
12 déc. 2009 à 13:07
Non merci je ne suis pas prêt à faire ça, surtout pas pour 30 euro lol
0
il n'y a pas de solution a sa xbox conseil d'acheter un ventilateur externe en plus sa évite la surchauffe et augmente la vie de ta 360 de 2 ans donc il te reste plus qu'a acheter une nouvelle 3.6
0
ArcticYeti Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
12 déc. 2009 à 13:24
Un ventilo externe?
Je vais essayer...
^^
0
ArcticYeti Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
12 déc. 2009 à 13:58
Le coup du ventilo externe ne fonctionne pas...
Quelqu'un n'a pas une technique efficace contre la surchauffe? svp
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 14:45
il a les ventilos interne http://www.consolesource.com/ecomm/images/D/talismoon-whisper-max-xbox-360-fan-b.jpg
et tu peut changer la pate thermique(tu enleve ton radiateur et tu met de la pate thermique)
0
ArcticYeti Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
12 déc. 2009 à 16:11
Oui, je vais rechanger la pâte thermique.
Peut-être que je l'ai mal appliqué.
Le rôle de la pâte thermique est de conduire la chaleur ou d'isoler de la chaleur?
Je crois que c'est de conduire la chaleur, donc il faut en mettre une couche très fine c'est ça?
Merci
0
conduire*
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 16:19
nn beaucoup http://members.arstechnica.com/x/benji/gpu.jpg
0
ArcticYeti Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
12 déc. 2009 à 21:33
J'ai réparé ma xbox 360!!!

Voici la solution pour ceux à qui le même problème de ROD ou de surchauffe arriverait (3 ou 2 leds rouges).
En fait, la pâte thermique joue un rôle de conducteur entre le CPU ou GPU et le dissipateur de chaleur.
Un ROD ou une surchauffe peuvent souvent être dus à la pâte thermique d'origine qui s'est usée.
Il faut donc la changer, éventuellement en utilisant un guide démontage (conseillé), ils y en a plusieurs sur le net.
Mais il ne faut pas s'y prendre n'importe comment. Après avoir suivi votre guide et retiré les dissipateurs de chaleur, il d'abord nettoyer les processeurs, quelques coton-tiges et un peu de liquide vaisselle font très bien l'affaire. Vous devez pouvoir lire les inscriptions gravées sur les proceseurs. Ensuite seulement, il faut étaler une mince couche de pâte thermique. Prennez par exemple un film alimentaire, recouvrez votre index avec, et déposez une petite noix de pâte thermique sur votre doigt. Etalez ensuite soignesement sur les processeurs, afin de former une fine couche (demi milimètre, voire moins), uniforme et lisse.
Ne remontez pas tout.
Replacer vos dissipateurs de chaleur, revissez votre carte mère, rebranchez votre lecteur dans la box, et le module RF (La carte qui comporte le bouton de démarrage et les leds de la console).
Branchez votre xbox, allumez la.
Si il vous apparait (pendant + de 15 secondes) les 4 leds rouges, ce qui est normal puisque vous n'avez pas branché le cable vidéo, débranchez vite votre console, remontez la, et jouez!!!!!!
Si il vous apparait de nouveau 3 leds rouges, laissez la console tourner jusqu'à ce qu'apparaissent 2 leds, et à partir ce ce moment, laissez encore la console fonctionner pendant 1 min 30, puis débranchez la. Cela va provoquer une surchauffe qui stabilisera votre pâte thermique, et la rendra plus efficace. Laissez refroidir une demi heure. Remontez votre console, et jouez!!!!!
(Avec modération les premiers jours!)
En espérant que votre console (et la mienne) fonctionne durablement,

Démonter votre console n'engage que vous, et fera tomber la garantie!

Téléchargez un guide pour plus de détail.

Cordialement Arctic Yeti.

Et merci à ceux qui ont répondu à mon post!
0