Problème avec GIMP

Résolu/Fermé
Fred - 29 mai 2005 à 17:11
 LILJC222 - 5 janv. 2008 à 17:28
Bonjour, depuis que j'ai installé la version 2 de Kaella, j'ai un message d'erreur qui apparait lors du démarage:
Le nom du répertoire contenant la configuration utilisateur de GIMP ne peut être converti en UTF-8 : Séquence d'octets non valide en entrée du convertisseur

Très probablement votre système de fichiers stocke les fichiers avec un encodage différent d'UTF-8 et vous ne l'avez pas déclaré auprès de GLib. S'il vous plaît, réglez la valeur de la variable d'environnement G_FILENAME_ENCODING.

Qu'est ce que je dois faire ? s'il vous plait, merci.
A voir également:

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
29 mai 2005 à 17:52
Salut,

tu as surement un problème avec l'encodage de ton système.

ouvre une console et tapes :
locale


affiche les résultats ici.
pour info chez moi j'ai ça :
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=fr_FR@euro

0
Bonjour, j'ai tout pareille que vous à part la dernière ligne LC_ALL= qui est vide. Que dois-je faire s'il vous plait, merci.
0
personne ne sait ce qu'il faut faire ?
0
salut !
je sais pas si ça peut aider, mais j'ai lu que pour installer une nouvelle version de Gimp, il fallait désinstaller la précédente ...
si tu ne l'a pas fait , ça peut , peut-etre, venir de là ...

tchao , bonne soirée

steak
0
moi je n'ai carrément plus le menu en haut a gauche avec : fichier/outils....


AU SECOURS javais enfin trouver un logiciel
aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.dailymotion.com/video/x2doxl

sur cette vidéo, il y a un type qui met une vidéo sur THE GIMP pour pouvoir la modifier. Il va dabord dans le menu Exts (celui là, je l'ai trouvé). Mais après il va dans un sous-menu SPLIT VIDEO INTO FRAME(je crois que c'est le nom). Celui là, par contre, je ne l'ai pas trouvé.

d'après google, SPLIT VIDEO INTO FRAME veut dire quelque chose comme..."vidéo divisée en bloc" ???!!!

et aussi, j'ai la version 2.4 en français.
0