Absence de son après formatage de mon pc

Résolu/Fermé
Narmer - 11 déc. 2009 à 22:20
gaet51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 21:12
Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Je viens d'installer sur mon pc packardbell easynote Mx36, windows xp à la place de vista. Je n'ai plus de son sur mon pc portable. On m'a déjà conseiller de télécharger des pilotes (realtek, ou autres) et de les installer mais ça ne fonctionne toujours pas. Avez vous d'autres solutions?

Merci de me répondre

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 22:56
Bonjour. Je suppose que la carte son est intégré a la carte mère.
Donc il faut savoir quel est la carte mère. Pour cela besoin de d'exécuter dxdiag. Pour trouver des infos.
Ensuite mise a jour des drivers de la carte mère si mon raisonnement est le bon.

Ensuite
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 déc. 2009 à 23:31
Bonjour,

Inutille de chercher le nom de ta carte-mère, c'est un PC de marque et c'est le constructeur du PC qui choisit la carte son intégrée, pas celui de la carte-mère.

Cherche le n° de série de ton PC (S/N ...............) et indique-le ici.

A confirmer : ton PC a été livré avec Vista et tu l'as downgradé en XP ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 23:42
Jmp59 tu es sur de ce que tu avance ? Car une carte mère avec le son intégré est intégré.
Il n'y a pas de bidouille derrière ?. La puce faisant la fonction son est soudée dessus. Alors ?.
0
Oui mon pc a été livré avec vista. Comme il déconné trop alors j'ai installer xp. Donc mon numéro de serie c'est : EASYNOTE MX36-R-023W P/N : PB90EW0002. Quels sont les solutions?

Merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 déc. 2009 à 10:34
@ jacques93

Pour info : il n'y a pas de puce soudée, ni même apparente.

Ce qu'on appelle improprement "carte", parce qu'au début c'était effectivement une carte insérée dans un slot PCI, est invisible. Ce sont uniquement des informations incorporées au Southbridge du chipset de la carte-mére.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 déc. 2009 à 00:14
Bien sur que je suis sur de ce que j'avance. La preuve http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PB90EW0002&g=2000

Mais évidemment PB ne donne les liens que pour Vista. IL faut donc trouver le pilote de carte son équivalent pour XP, que voici http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/WDM_R238.exe

Attention ce pilote ne fonctionne directement qu'avec SP2. Avec SP3 il faut d'abord exécuter une petite manip supplémentaire que je t'expliquerai si besoin.
0
Le son marche.
Ok merci ca fonctionne je peux regarder des vidéos ou des films.

ENFIN ENFIN

Merci les forumeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
jmp59 tu as l'air de t'y connaitre pas mal
donc voila j'ai le même pc EASYNOTE MX36-R-023W P/N : PB90EW0002
sur lequel j'ai enlever vista pour y remettre un bon vieux xp home
mais la gros souci pas moyen de trouver les drivers adequates
donc plus de carte graphique plus de son (le lien du post precedent est mort) pas de cam plus de controleur de bus SM et un peripherique inconnu j'ai fais l'acquisition d'un windows 7 edition familliale prenium mais je l'ai pas encore ouvert ni installé car apres avoir executer le conseiller de mise a niveau vers w7 que j'ai par hazard trouver bien evidement apres avoir acheter w7 il me dit que aero n'est pas pris en charge par ma carte graphique, il ne reconnait pas ma carte reseau et ati catalyst control center il dit qu'il y a des problemes pour ces raisons que je tente desesperement trouver de l'aide pour les drivers xp
j'espere que tu fouines encore sur ce forum pour m'aider ou si qqn d'autre peut me venir en aide j'en serai ravi
ps : ca fait deux soir que je cherches sans reponses avec des essais de divers drivers trouver sur des fofo mais sans resultats :( et je n'ai malheureusement plus vista


un grand merci a ceux qui ont la connaissance sans les quels on ne peut s'en sortir
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 mars 2010 à 14:06
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux installer : XP ou Win 7 ?
0
bonjour,
et bien je souhaiterai installer les drivers pour xp (ce qui m'arrangerai cote finance ) sinon savoir si je peux passer a w7 avec mon pc actuel (EASYNOTE MX36-R-023W P/N : PB90EW0002) car je galere tellement pour les drivers xp que j'ai peur de rencontrer les meme soucis avec w7
voila j'espere avoir pu etre plus precis dans ma demande
merci pour ton aide
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 mars 2010 à 20:58
D'après ce que je comprends XP est déjà installé. SP2 ou SP3 ?
Avec quels pilotes as-tu des difficultés ?
Le son, surement. Ethernet, probablement. La WiFi, peut-être. Mais ensuite ?

Ton pilote Ethernet https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17879-pilote-realtek-rtl810x-rtl8130-rtl8139-pour-98-2000-xp/

Ton pilote son https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
Valable directement pour SP2. Si tu as SP3 il faut au préalable effectuer une petite manip que je t'expliquerai.
0
gaet51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 21:12
bonsoir
je suis dans le même cas de figure que kayian (downgrade vista vers xp, sur un PB easynote MX36), problème de drivers,
progressivement je trouve des drivers, ethernet, wifi...
il me manque le principal:
contrôleur de bus SM
contrôleur vidéo
PCI device
périphérique inconnu.

je me réfère à vous pour m'aider, j'ai pu lire que vous trouvé une solution à chaque fois.
merci
0
alors je suis avec xp sp2
dc pour le wifi c'est bon ethernet aussi
mais je trouve pas pas pour la carte video qui est integrée
Vidéo
ATI Radeon Xpress 1100
Intégré dans le chipset Radeon Xpress 1100
21-05-2007
ni pour le son
Son
Realtek ALC660 HD Audio
Codec audio haute définition 5.1 Channel
10-10-2006
et ensuite la camera integrée elle aussi
Composants multimédia
Caméra intégrée pour la série EasyNote MX
28-07-2006
dans le gestionnaire de peripherique il me met un ? pour le controleur de bus SM
et un ? pour pour un peripherique inconnu
je vais tester le le lien du son voir si cela fonctionne
en attente de ta reponse
0
donc pour le pilote son c'est tout bon ca fonctionne juste un souci d'enceinte mais existait deja avant
merci pour cette premiere aide
0