Virus ou pas ???

sdmymonta Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis ce soir l'ordinateur de ma fille a de droles de symptomes il lui marque "foto puis une tête de personnage qui rigole et après plein de chiffres et ensuite l'adresse de la personne a qui on parle" ça lui a fait ça se soir en discutant sur msn avec ses amis du coup elle a tout arrêter pensant à un virus et eviter sa propagation.
Elle possède un window xp familial et l'anti virus avast.
Nous sommes entrain de faire un test avec Avast, pensez vous que cela peut provenir d un virus?est ce que le test va suffire à dépister un virus ??? quel serait la meilleure chose a faire???
alors là ça viens de lui noter que windows live communication vient de rencontrer un probleme et doit s etendre.mais le scanner continu.
Merci de votre aide ..
Dine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

• Bonjour

• Télécharge et installe : Malwarebyte’s Anti-Malware
• (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
• Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
sdmymonta Messages postés 3 Statut Membre

alors le scan d avast a rien detecter . mais je trouve l ordi de ma fille très lent en plus elle m a confirmé que c est depuis qu elle a ses droles de choses qui est ralenti.
Je vais faire ce que tu m as dis je te tiens informer merci
0
sdmymonta Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir

je poste le scan fait avec Malwarebyte’s Anti-Malware :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3347
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

12/12/2009 20:52:46
mbam-log-2009-12-12 (20-52-41).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 219253
Temps écoulé: 1 hour(s), 31 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 7

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\rndll.exe (Backdoor-Bot) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ErrorSmart (Rogue.ErrorSmart) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\OOO (Malware.Trace) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MessengerSkinner (Rogue.MessengerSkinner) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OOO (Rogue.LivePlayer) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\firevall administrating (Backdoor-Bot) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page (Hijack.StartPage) -> Bad: (http://www.gllob.com) Good: (http://www.Google.com) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ErrorSmart (Rogue.ErrorSmart) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ErrorSmart\Log (Rogue.ErrorSmart) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\E0602OFI\IMG2768_39.JPG-www.facebook.com[1].exe (Backdoor.Bot) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\RockXP4.exe (Spyware.Passwords) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ErrorSmart\Log\2008 Sep 21 - 01_32_24 PM_343.log (Rogue.ErrorSmart) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ErrorSmart\Log\2008 Sep 21 - 11_05_45 AM_484.log (Rogue.ErrorSmart) -> No action taken.
C:\WINDOWS\Tasks\ErrorSmart Scheduled Scan.job (Rogue.ErrorSmart) -> No action taken.
C:\WINDOWS\rndll.exe (Backdoor-Bot) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\winlogon.Del (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> No action taken.

Par avance merci de me dire ce que je dois faire.
0
Utilisateur anonyme

Dans ton rapport malwarebytes il est noté no action taken ce qui veux dire aucune action entreprise.Par conséquent tu dois relancer Malwaresbytes et supprimer tout ce qu'il trouveras.Post le rapport.
0