Problème a propos de mon antivirus

Fermé
Sarah* - 11 déc. 2009 à 21:41
shadow_nemesis Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 11 déc. 2009 à 22:04
Bonjour,
je voudrai savoir comment enlever mon antivirus (Advanced Virus Remover)
A voir également:

4 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
11 déc. 2009 à 21:56
Salut,

Advanced Virus Remover n'est pas un antivirus mais une infection de type rogue ( faux logiciel de sécurité ) ... Une arnaque qui inscite la victime, par le biais de fausses alertes, à acheter le produit ...

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

Commence par ceci pour avoir un diagnostique précis du PC :

1- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...

> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

======================

2- Lance de nouveau ZHPDiag,

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Tu vas faire une " analyse détaillée/MD5 " en procédant ainsi :

> tu cliques cette fois ci sur le bouton " dossier+loupe " ( en haut à droite ) pour lancer le scan.

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ( cela peut-être relativement long ) .

* Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre le de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

* Fais moi parvenir ce rapport via " Cijoint " dans ta prochaine réponse pour analyse ...

1
shadow_nemesis Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
11 déc. 2009 à 21:45
utilise unlocker c'est un programme qui permet de stoppé les processus en cours et aussi aidé a supprimé des programmes qu'on ne sait pas viré, une fois que tu l'as installé tu fais clique droit sur ce que tu veux débloqué ou supprimé et c bon. mais va quand meme par après dans ton gestionnaire de desinstallation de programme pour enlevé tt le reste correctement
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
11 déc. 2009 à 21:47
Bonjour

Soit dans ajout et supp de programme.
Soit dans programmes files / ...................clic sur le fichier"Uninstall..exe
0
shadow_nemesis Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
11 déc. 2009 à 22:04
lol! si on me dit qu'on arrive pas a viré son antivirus forcément j'adopte une solution pour l'enlevé, mais si c'est un virus la c'est different unlocker sert a rien mdr! y a déjà une erreur dans l'annonce
0